Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Spécial test WIND qui n’en fini pas !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sirocco
Jiber
Jiber

Spécial test WIND qui n’en fini pas !

Message par sirocco »

Le n° de mai de WIND comporte encore des tests de planches qui auraient dû figurer dans le Spécial test.
<br>
<br>Quelle en est la raison ? Obliger à acheter wind ts les mois pour avoir un Spécial test complet ? Pb de timing pour tester ttes les planches avant mars ? …
<br>
<br>Ca va durer combien de temps ?
pa
Timide
Timide

Re :Spécial test WIND qui n’en fini pas !

Message par pa »

Alors là moi aussi j'en ai ras la casquette du wind.

!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: !!!!!

Je m'abonne en décembre.

-Un spécial test pour moi c'est 1 numéro (et pas 40 qui sont creux)
-Un numéro manoeuvre par an (du débutant à la vague jusqu'au freestyle) avec le dvd (ceci dit excellente initiative)
-le reste : et bien des numéros sur des comparatifs d'ailerons, de mats, de wish (et en plus c'est l'occasion de nous tester et comparer les rendement du matos d4)
-les tests wind sont incomplets ils devraient préciser pour les voiles les autres tailles qui se font, pour les planches il faut préciser les différentes mensurations possibles du modèle présenté, il faut indiquer les voiles maxi et mini, les tailles d'ailerons etc....mais aussi le comportement sous toilé et sur toilé
-Il faudrait faire un numéro guide d'achat de l'occasion où là il ,serait rappelé le bon matos de débutant d'il y a 5 ans, le bon matos freeride vieux etc... les bonnes planches pour initier ses copains ou sa copine l'été bref, un guide d'achat.
-Il manque cruellement un numéro spécial slalom ou il serait indiqué les réglages du matos (pas toujours évident) avec en plus des tests impitoyable.

bref je veux que wind soit
-un guide d'achat pour mes dépenses futures
-un "manuel d'apprentissage" pour les manoeuvres
-un indicateur pour les trips roots (et non pour les trips de luxe à l'autre bout du monde)
-de belles images
-des rubriques genre "comment s'équiper en vague/formula pour pas cher"
-des infos ultra précises sur le matos

Alors merde :evil: si un des responsables de wind lit mon post il est prié de répondre et de se justifier sinon moi j'achète planchemag et plus wind (j'achète déjà de nombreux planchemag) :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Gurb
Timide
Timide

Message par Gurb »

Moi aussi je trouve dommage "tellement d'heures dans l'eau" pour un commentaire si court de chaque planche/voile, avec seulement un defaut
par produit... Si les test sont sur plusieurs numeros, mettez plus d'infos
par produit, please!

Pour WIND; pourquoi vous n'atualisez l'article d'il y a 3 ou 4 ans: "choisir 2 planches et trois voiles"? Le matos il a tellement changé que ça serait interessant de voir les differences de choix des pros. Merci.
ced
Timide
Timide

Message par ced »

[quote=pa]
-Il faudrait faire un numéro guide d'achat de l'occasion où là il ,serait rappelé le bon matos de débutant d'il y a 5 ans, le bon matos freeride vieux etc... les bonnes planches pour initier ses copains ou sa copine l'été bref, un guide d'achat.
[/quote]

suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai jamais rien acheter de neuf (trop cher pour moi). Mais leur but est commercial ( vendre de l'espace pub )
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

[quote=pa]-Un numéro manoeuvre par an (du débutant à la vague jusqu'au freestyle) avec le dvd (ceci dit excellente initiative)
[/quote]

C'est quand ?
freeze
Newbie
Newbie

Message par freeze »

c'est le numero de juillet il me semble
pa
Timide
Timide

Message par pa »

ouai ils sortent le numéro manoeuvre pour l'été

En fait j'avais oublié de protester contre les tests qui sont publiés 2 fois pour les vagues (il me semble..)
En effet si je me souviens bien, on a droit aux test vagues de septembre puis après on nous remet les mêmes produitsd testé dans le spécial test de mars. Et le pire c'est qu'en septembre ils se vantent de nous présenter un "méga test" qui ne fait que quelques pages ..... :evil:
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

ne vous faites pas de soucis pour que vos posts soient lu par mr wind DW est classe dans ses favoris(je me suis laisse dire)

maintenant de la a ce que vos coups de gueule soient pri en compte......
un doute m habite :roll:
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

D'autres idées en vrac:

Des comparatifs au sein d'une même marque entre deux planches de même volume et de programmes proches (ex: une vague contre une convertible, une freerace contre une formula: qu'est ce qu'on perd, qu'est ce qu'on gagne etc;)... idem pour les voiles.

Des tests de mats pour une voile identique: que vaut un mat adaptable (genre décathlon, gun ou autres) sur une Pryde, une North ou une Gaastra (ou autres), qu'apporte un mat RDM sur une voile X ou Y, quelle différence entre les mats d'une même marque (ex: X3/X5/X7 ou X9 chez Pryde)

Des tests par les lecteurs et/ou les journalistes: sur le vieillissement des produits, le SAV, les conseils dans les shops, les centres à l'étranger...

Des tests produits plus nombreux (wish, harnais, footstraps, PDM, rallonges ...)

Des présentations régulières des nouveaux produits.

Des portraits de "personnages" du windsurf: amateurs passionnés, inventeurs fous, shapers, juges, propriétaires de shops, webmasters :wink: etc.
mat de mac 974
Timide
Timide

Message par mat de mac 974 »

[quote=bzh]D'autres idées en vrac:

Des tests de mats pour une voile identique: que vaut un mat adaptable (genre décathlon, gun ou autres) sur une Pryde, une North ou une Gaastra (ou autres)[/quote]

bien que ca soit genial, perso, je pense que c'est le genre d'info qu'il ne lacheront jamais (peut etre, je me trompe ?), je ne vois pas l' (leur) intéret du (ce) mag à le faire (enjeux commercial).

pour ma part, mon mat décathlon aller tient bien sur ma voile north...

:wink:
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

bon, mr wind, si vous nous lisez voilà ce qu'un lecteur voudrai de votre mag :

ce que j'aime : les trips, la chronique en fin de mag (pas tj là), et les récit de compete.

ce que j'aime pas : LE SPECIAL TEST ! bin oé le reste on lit mais ca on s'en fout, tout vos lecteur ne change pas leur planche tout les 6 mois et encore moins pour acheter des planche de l'année.
le "girl power" ... franchement ca rime a quoi ???

vous devriez mettre un sondage sur votre site web pour savoir ce que veulent vos lecteur ! si la plupart veulent des test bin tant pis je changerai de magasine. voilà ...
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

[quote=mat de mac 974][quote=bzh]D'autres idées en vrac:

Des tests de mats pour une voile identique: que vaut un mat adaptable (genre décathlon, gun ou autres) sur une Pryde, une North ou une Gaastra (ou autres)[/quote]

bien que ca soit genial, perso, je pense que c'est le genre d'info qu'il ne lacheront jamais (peut etre, je me trompe ?), je ne vois pas l' (leur) intéret du (ce) mag à le faire (enjeux commercial).

pour ma part, mon mat décathlon aller tient bien sur ma voile north...

:wink:[/quote]

C'est quand meme [size=24]trés marrant , ce sont des gens pragmatiques et intelligents :mrgreen:

Pour ma part mon vieil XCELERATOR 500 80% marche impec sur ma SDS SPEEDSTER 8.8
Par contre, encore des réglages à faire sur Dominator Aero 520 et SDS 9.8 , trop de creux dans la partie basse :?
GgKiller
Timide
Timide

Message par GgKiller »

a mon avis, wind et PM lise le forum, mais vous pensez pas qu'il vont répondre ici :? :? il veule pas se dévoiler !!!!!!!!
Moi je les achete plus, d'une année a l'autre c'est exactement la meme chose.
Pour remedié a ca, on a qu'a mettre en place un petit site web ou chacun donne son test sur son matos !!!!!!! comme ca au moins on aura des tests objectif et sans langue de bois, et ca coutera pas 5€ pour avoir des infos de naze !!!!!!!
Si yen a ki son ok, je vx bien mettre un petit site en route, pas un super truc super bo, mais une page avec une liste du matos testé, comme ca si yen a qui veulent acheter du matos , un petit coup d'oeil sur le site et HOP on sais aussitot ce que ca vaut vraiment !!!!!!!

alors j'attend vo réaction ! :wink: Si yen a qui son partant sa va etre rapide !!!!!
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

[quote=GgKiller]
Si yen a ki son ok, je vx bien mettre un petit site en route, pas un super truc super bo, mais une page avec une liste du matos testé, comme ca si yen a qui veulent acheter du matos , un petit coup d'oeil sur le site et HOP on sais aussitot ce que ca vaut vraiment !!!!!!!
[/quote]

Ca existe déjà sur Direcwind à la rubrique Essais matos, ça sert à rien de réinventer la roue.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

[quote=NILUjE]ce que j'aime : les trips, la chronique en fin de mag (pas tj là), et les récit de compete.
[/quote]

ah ouais la chronik pas pareil ça c'était d'la balle!!!
Répondre