Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quelle planche pour un usage mixte

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
emg75
Newbie
Newbie

quelle planche pour un usage mixte

Message par emg75 »

Bonjour à tous,
<br>
<br>Je cherche une planche qui permettent à ma copine de débuter (60kg) et qui me permette à moi (75kg) de partir au planning plus tôt qu'avec ma planche actuelle. Je pensais peut-être à une Starboard Go de 150 ou 160 l (mais vais je aussi pouvoir m'amuser ?) ou peut-être à une free Formula de 158l en Dram (peut-être trop typé pour débuter ?).
<br>
<br>Qu'en pensez vous ?
<br>
<br>Emmanuel
<br>PS : mon matos actuel :
<br>- RRD AvantGlide M
<br>- NP Spirit 7,9m, NP RafJet 5,9 m
Denis95
Timide
Timide

Re :quelle planche pour un usage mixte

Message par Denis95 »

[quote=emg75]... ou peut-être à une free Formula de 158l en Dram (peut-être trop typé pour débuter ?).[/quote]
Ben oui hein, un peu ( :roll: ) typée !
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

avoue que tu pense d'abord a toi avant de penser a ta copine..

Pq pas la start????
c'est pas le top pr toi mais pr ta copine si!
ane6287
Timide
Timide

Message par ane6287 »

une techno formula bic
emg75
Newbie
Newbie

Message par emg75 »

[quote=Windsurfer]avoue que tu pense d'abord a toi avant de penser a ta copine.. [/quote]
Damnation je me suis trahi...Enfin pas complétement car je n'ai jamais testé de planche typé Formula et j'ai vu qu'elle avait du volume et de la largeur. Alors je me suis dit que c'était faisable. Mais visiblement je me suis planté.

[quote=Windsurfer]Pq pas la start????c'est pas le top pr toi mais pr ta copine si [/quote] Pour la Start un vendeur m'a dit qu'elle était bien pour débuter mais avec une plage de progression assez limité. Ce qui signifie qu'il faudra vite en racheter une !!! Et puis ma copine a fait un stage de planchede 4 jours il y a 2 ans, elle arrive à faire des aller retour quand il n'y a pas trop de vent... mais elle a appris sur un paqeubot.

Emmanuel
petole-man
Timide
Timide

Message par petole-man »

J'ai entendu parlé de la bic nova, tres bon floteur pour debuter (car tres stable) et qui se transormait en veritable formula si tu mettait l'aileron et la voile necessaire. Je croie qu'il y a une petite derive retractable.A confirmé
breizhouse
Timide
Timide

Message par breizhouse »

[quote=petole-man]J'ai entendu parlé de la bic nova, tres bon floteur pour debuter (car tres stable) et qui se transormait en veritable formula si tu mettait l'aileron et la voile necessaire. Je croie qu'il y a une petite derive retractable.A confirmé[/quote]
ouaip il i en a une mais elle n est pas retractable juste devissable je crois...
Répondre