Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Matos CNS

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
guegre
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2003, 18:41
Contact :

Matos CNS

Message par guegre »

Bonjour à tous,
<br>
<br>je comptais acheter du matos à un des club CNS (du matos d'occaz donc)
<br>
<br>J'ai vais contacté il y a quelque tps l'un des ces clubs a ce sujet. Il n'y a apparemment aucun probleme pour le faire.
<br>
<br>je voulais savoir si l'un d'entres vous avait deja acheté du matos chez eux, et si oui l'etat général du matos.
<br>je voudrai leur acheter une board, mais je crains pour son état en sachant qu'elle aura navigué presque non-stop pdt près de 8 mois.
<br>
<br>Merci si vous avec des infos
<br>
<br>cya
<br>greg
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Matos CNS

Message par stef38 »

fait il y a longtemps, il y a de super bonnes affaires à faire car dans certains clubs, certaines tailles de voiles et de planches ne sont pas trop utilisés, je pense pas que ça craigne plus d'acheter chez eux que pour une autre occaze mais bien sur fo faire gaffe et si le matos a vraiment bcp tourner le prix doit etre adapté...
cyril7814
Timide
Timide
Messages : 492
Enregistré le : 27 avr. 2004, 15:54
Contact :

Re :Matos CNS

Message par cyril7814 »

QUOTE(guegre)
Bonjour à tous,

je comptais acheter du matos à un des club CNS (du matos d'occaz donc)

J'ai vais contacté il y a quelque tps l'un des ces clubs a ce sujet. Il n'y a apparemment aucun probleme pour le faire.

je voulais savoir si l'un d'entres vous avait deja acheté du matos chez eux, et si oui l'etat général du matos.
je voudrai leur acheter une board, mais je crains pour son état en sachant qu'elle aura navigué presque non-stop pdt près de 8 mois.

Merci si vous avec des infos

cya
greg


As tu des coordonnées pour connaitre le matos et où on peux acheter ??
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Matos CNS

Message par mimich »

Acheté des voiles chez eux, il y a quelque années...
ART Blade 6.6, si je me souviens bien.
Le matos n'avait pas été trop utilisé, et a pas mal tenu.
Cependant, si tu tapes dans les surfaces que tout le monde utilise, ça risque d'être moins intéressant..
Nat.
Timide
Timide
Messages : 536
Enregistré le : 19 déc. 2003, 19:20
Contact :

Re :Matos CNS

Message par Nat. »

heu moi j'ai vu des voiles achetées nickel à des CNS tout exploser de partout à la 1ère sortie en france :shock: mais bon faut pas généraliser :?
Cixie
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 21 janv. 2004, 10:33
Contact :

Re :Matos CNS

Message par Cixie »

L'annee derniere a Cabarete en juin, il y avait des bons plans, avec des voiles neuves jamais sorties. En fait ils gardent du matos en reserve pour les casses etc, et parfois, ben ils recoivent le nouveau matos de l'annee d'apres avant d'avoir utilise tout leur matos en stock. Pour les planches, ca doit etre un peu + difficile de taper dans du neuf, mais tu peux surement demander.
Par contre au niveau prix, ils savaient le prix que ca valait, donc ouais c'etait interessant (desolee, je ne me souviens pas exactement des prix), mais pas non plus le coup du siecle. A mon avis tu peux faire les memes affaires en fouinant un peu dans les surf shops (nous par exemple on avait tape une Search de l'annee en 5.4 a Drop Zone, 1 sortie, etat neuf, a 2000F).

En resume, ouais, ca peut valoir le coup, mais ne t'attends pas a une super affaire non plus (sur le neuf).

Sinon evite le matos qui a bcp servi, vu que les clients laissent souvent tout cuire au soleil, ou ne rincent pas forcement, les straps et l'anti-derapant souffrent pas mal aussi.
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :Matos CNS

Message par M »

pareil, vu a st martin du matos nikel tré bien entretenu pour po cher .. moi j'oré assé confiance mé bon apré fo voir ce ki a tourné é komen le matos é entretenu par chake centre
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :Matos CNS

Message par nima »

faut surtout pouvoir examiner le matos en détail avant d'acheter.
Pour les planches, j'ai vu certains modèles vieillir vraiment différement, et certaines étaient molles sous les pieds alors que d'autres étaient nickel.
Si tu vas dans le club et que tu rentres avec le matos que tu as choisi, pas de problème, sinon c'est la loterie...
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Matos CNS

Message par Gilles.29 »

Les voiles des surfcenter ne sont pas toutes de bonnes affaires.

Les voiles restent gréées sous tension à longueur de journée et le monofilm subit un fort vieillissement notamment au niveau de l'amure ou les contraintes et frottements sont les plus importants.

L'exposition répétée au soleil sous certaines lattitudes n'arrange pas les choses.

Le monofilm perd de sa souplesse et devient limite cassant.

Idem pour le matos de certains coureurs.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
Répondre