Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
xXx
Newbie
Newbie
Messages : 92
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:36
Contact :

Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Message par xXx »

voila j'ai refait le sondage en je l'espère, plus complet.
<br>bien evidemment je considère que ceux qui save faire les moves des cases supérieurs à 1. savent planer.
<br>Etre de niv 2 dans une des catégories implique que l'on maitrise les moves du niv 1.
<br>Surtout essayez d'etre sincère.
<br>
<br>Merci et j'espère que vous trouverez ce sondage plus complet que le premier que j'ai publier. ( en même temps vous allez peut etre le touver un peut " chiant " vu sa longueur) .
<br>J'aurais bien aimé mettre plus 'options dans mon sondage mais la limitaion est de 10 option alors j'ai du en retirer.
xXx
Newbie
Newbie
Messages : 92
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:36
Contact :

Re :Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Message par xXx »

Je n'ai pas pus mettre de case waterstart et jibe en même temps alors on va dire que si vous maitrisez les sauts basiques vous savez faire le jibe et le watersart.
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Message par teavapiti »

bin en fait y'a un bug, parce que moi, je sais faire des aerial frontside et backside (enfin j'en replaque quelqus un), je fais des beaux surf, suis sur le chemin pour tenter des 3-6 et des goiters, mais par contre en saut, à part du une-main ou du saut bien haut je fais aucune rotation. Et en FS je suis un manche, je fais quelques hélicos, virements, nose tacks, quelques tentatives de willy, mais j'envoie pas du bois... alors j'ai mis FS nivo 1, mais bon...
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Message par mimich »

Bin ouais, c'est pas parce qu'on sait sauter qu'on est bon en FS!!!
Perso, j'adore surfer, et je me lache sur les bottoms, mais par contre, saut = 0 (saut de crapaud, en gros et en plus chuis pas fana. Mon matos non plus d'ailleurs, 105 kg qui retombent sur la planche, bof bof...) et en FS, je me suis arrêté aux ducks jibes et helicopters (pas envie de me nicker les chevilles en aerial). Après, c'est plus une question de gout que de niveau...
imotep33
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 17 avr. 2004, 18:34
Contact :

Re :Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Message par imotep33 »

moi je suis pas un pro!! en fait je fait les waterstart sans trop de pb, le truc c'est que quand j'en fait en général j'ai pas asser de vent pour passer le planig, alor pour les jibes j'en fait pas souvent mais d'ici 2 oui 3 session au planing je pance que ca ne posera plus de pb, sinon apres je suis pa mal pour les FS sans vent! loljarrive a aller dans tout les sens et toutes les position (la marche arriere en planche c terrible!! surtt petit largue!) mais jarrive pa encor a fair de tranche, je me suis assez niké lé tibia.
nivo assez modeste plutot bridé par mon matos
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Message par Windsurfer »

moi benh c'est waterstart, jibe, beachstart , duckjibe ,helicoptertack, chop hop.
et nav par 5bfts avec uen 8.6m² (ca mérite d'etre signalé.. biggrin.gif 8) )

8) 8)
xXx
Newbie
Newbie
Messages : 92
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:36
Contact :

Re :Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Message par xXx »

tu dis que tu navigue par 5bft avec 8.6 m², d'accord
mais quel est ton poid ?
Parce que si tu pèse plus de 85kg c'est normal.
ou si tu pèse au moins 100kg c'est quasiment pas assez.
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Message par Windsurfer »

je pesais 82kg quand j'ai monté cette voile sur un lac avec ma veloce 298.
le vent etait a 4bfts en début d'aprem et est monté a 5bfts après 1h de nav..
que du bonheur...
et en plus après ta session qd tu vas voir le vent qu'il y a eut (sur le net ou sur le teletext) tu vois 5bfts tu te dis.. fouaaaaa c'etait bon qd meme..
c'est a refaire..
xXx
Newbie
Newbie
Messages : 92
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:36
Contact :

Re :Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Message par xXx »

Le "probleme" de ceux qui pèse dans les 85kg c'est que si ils veulent planer à force 4-5 ils sont obligé de monter des grosses toiles :
Exemple : je connais quelqu'un qui pèse 85kg et à force 4-5 il est obligé de naviguer avec une 8.5m² ( sur une bic techno 283, 152l ).
Alors que moi qui ne pèse même pas 60kg ( c'est parce que je ne suis pas bien vieux non plus ) à force 4-5 je monte une 6.5m² et je plane.
tongue.gif
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Message par Windsurfer »

maintenant je pese 78kg.. pas grde diff avec avant si ce n'est que maintenant je te prend un flotteur de 97L et avec ma 6.5m² (tribord) je plane.. et je passe des manoeuvres...
xXx
Newbie
Newbie
Messages : 92
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:36
Contact :

Re :Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Message par xXx »

Maintenant je comprend pourquoi beaucoup de gens cherchent à perdre du poids, c'est pour gréer des toiles plus petites. laugh.gif
En même temps quand il y a beaucoup de vent ( 7-8 bft), ceux qui pèsent plus lourd ont plus d'assurance, ils "lèstent" la planche.
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Message par Windsurfer »

par 8bft je sors une 4.5 et si j'avais je crois que je sortirai une 3.7 histoire d'etre vraiment a l'aise et de savoir enchainer des moves.. et d'apprendre ...
imotep33
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 17 avr. 2004, 18:34
Contact :

Re :Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Message par imotep33 »

de meme
[quote]soto Posté le: Ven Juil 09, 2004 6:33 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ben moi, il va falloir que j'attaque le jibe parce que le planning, c'est bien mais il faut tourner de temps en temps
[/quote]

jss dans le meme cas
London
Jiber
Jiber
Messages : 1177
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re :Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Message par London »

[quote=xXx]Le "probleme" de ceux qui pèse dans les 85kg c'est que si ils veulent planer à force 4-5 ils sont obligé de monter des grosses toiles :
Exemple : je connais quelqu'un qui pèse 85kg et à force 4-5 il est obligé de naviguer avec une 8.5m² ( sur une bic techno 283, 152l ).
Alors que moi qui ne pèse même pas 60kg ( c'est parce que je ne suis pas bien vieux non plus ) à force 4-5 je monte une 6.5m² et je plane.
tongue.gif[/quote]

J'ai l'impression que ton pote aime bien naviguer surtoilé. Perso, je pèse 81 kg. A 4 bft, je mets 6.4 sur une techno e-small (98 L) et à 5 bft 5.6 . Evidemment tout dépend de la pratique : plutôt race ou plutôt Freeride Freestyle. Je pourrais tenir plus grand, mais je trouve ça moins marrant.
raph00
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:08
Contact :

Re :Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Message par raph00 »

Tu as oublié une case "Débutant - je tiens à peine sur mon flotteur..." :roll:

mais ce n'est pas grave, après les 3 semaines de windsurf programmé à partir de la mi aout chez moi, je devrais bien progresser ! 8)

tchuss Raph
Répondre