Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

windguru

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
frédox
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 15 août 2002, 12:45
Contact :

windguru

Message par frédox »

voila depuis le temps que j'entend parler de ce site il ne m'intéressait pas car il n'y avais pas mes spot :evil: mais comme un gros naze je n'avais pas chercher plus loin que le bout de mon nez et depuis hier j'ai remarquer que l'on pouvais y metre son spot via la longitude et la latitude :roll: .
<br>donc ok tout sa c'est fait et tout corepond bien mais voila ma question
<br>il y a deux tableau dont un celui d'en bas ou c'est marquer " experimental forecast " et donc quelle est la différence ?
<br>
<br>merci :wink:
babedouwap
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 15 juil. 2004, 15:08
Contact :

Re :windguru

Message par babedouwap »

Salut,

Je crois que le cadre du haut GFS est la prévision avec une résolution de 100 km et sur 7 jours.

Le cadre du bas représente un modele expérimental avec une résolution de 27 km et sur 3 jours.
Ce cadre est censé etre plus précis en tenant compte des critères climatiques spécifiques du spot.


TCHO.
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :windguru

Message par med »

Chez moi (Allier-03), Windguru ne marche pas du tout. Ni pour l'un, ni l'autre.

Je ferais les prévisions avec un dé (l'as : 1 beaufort, le deux : deux beauforts, ... le six : 6 beauforts, au-delà ce n'est pas la peine) ce serait aussi fiable.

Enfin comme je suis un peu con je regarde quand-même...
babedouwap
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 15 juil. 2004, 15:08
Contact :

Re :windguru

Message par babedouwap »

Ouai, c'est vrai que windguru c'est pas le plus fiable.
M'enfin, ca fonctionne à peu près vers chez moi avec les prévisions sur 2 à 3 jours maximum.
Prévoir le vent à 7 jours c'est pas bien possible de toute façon et ca sert à rien.
fabchamp69
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 26 nov. 2003, 20:20
Contact :

Re :windguru

Message par fabchamp69 »

:arrow: c vrai que c difficile de connaitre la meteo pour plus de 2 jours (rarement fiable!!)

par contre l'avantage de windguru : quand ils annoncent 15 noeuds pour le lendemain t assuré qu'il y aura au moins ca!!!

c pas comme les meteos qui annoncent des 100km/h :wink:
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :windguru

Message par Xtrem »

chez moi ça marche nickel les previses de windguru !! car en general ce qui est prevu arrive !! :wink:
Cyrilc222
Timide
Timide
Messages : 317
Enregistré le : 23 févr. 2004, 23:15
Contact :

Re :windguru

Message par Cyrilc222 »

On avait 20kn prévu hier soir...Et on avait à peine 5 kn...Mais d'habitude c'est plutot réel comme prévi...
guillaume66
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 08 août 2003, 11:55
Contact :

Re :windguru

Message par guillaume66 »

Bin moi j'habite du coté de Perpignan et pour les prévisions à 2-3 jours, WindGuru ne se trompe JAMAIS !!!
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :windguru

Message par Bilou »

pour le 85 ça marche plutôt bien ! d'ailleurs quand ils annoncent 20nds je navigue en 4.7 !!! :shock:
imotep33
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 17 avr. 2004, 18:34
Contact :

Re :windguru

Message par imotep33 »

moi je suis a arcachon dans le 33 et avec un espece de micro climat a la con on ne sais jamais quel temp il va fair. a la limite les météo de wanadoo ca me suffi, ya rien de fiable labas....
Répondre