Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel planche pour le freestyle
Quel planche pour le freestyle
<br>Vous utilisez quoi comme planche pour le freestyle ?
<br>des shapes spéciaux, deswaveboard, des "freewave" ?
Re :Quel planche pour le freestyle
si tu veux une seule planche le mieux c'est une freestyle wave d'environ 80 litres,plus large qu'une planche de vague et plus courte.
sinon pour le freestyle pur le top c'est une planche de 95 litres voir 100 litres denviron 60 de large et 240 de long ,ca avec une 5.8m² ou 6m².
les planche de vagues pour le freestyle c'est faisable mais c'est bocoup plus dur,c'est trop petit.
boards de freestyle qui gerent bien c'est la fanatic skate et la tabou 3s et en freestyle wave la jp est sympa.
sinon pour le freestyle pur le top c'est une planche de 95 litres voir 100 litres denviron 60 de large et 240 de long ,ca avec une 5.8m² ou 6m².
les planche de vagues pour le freestyle c'est faisable mais c'est bocoup plus dur,c'est trop petit.
boards de freestyle qui gerent bien c'est la fanatic skate et la tabou 3s et en freestyle wave la jp est sympa.
QUOTE(cyril7814)
des shapes spéciaux ?
Une planche de 105 L, 254cm, 62 cm de type freestyle-petites vagues que j'ai shapé moi même. Elle va pas mal mais je n'ai aucune autre référence pour ce type de planche alors je ne sais pas si elle est bien ou nulle. Ce qui compte c'est que je m'amuse avec !
ben moi je roule en JP freestyle wave 98... pour commencer c'est le top mais la je vais passer sur une drops trial, elle est plus plate, plus large, beaucoup plus courte...
d'ailleur si quelqu'un a des info en fraçais sur les drops... construction, solidité, sur la trial ou méme sur les autres de la marque ça donne des idées....
merci d'avance
d'ailleur si quelqu'un a des info en fraçais sur les drops... construction, solidité, sur la trial ou méme sur les autres de la marque ça donne des idées....
merci d'avance
dans les magasins y reprenne le matos quand on leur achéte de l'occas ??
En fait ca depend de ton gabarit et du plan d eau...si t est lourd (plus de 75kg)faut pas hesiter a prendre des planches s approchants des 100l si tu veut vraiments faire du freestyle,avec une planche plus petite t ora tendance a couler et tu finira moins bien tes moves,tu progressera moins...Perso moi g une 87l rrd freewave et jfai 65kg ca passe nikel pour le freestyle ;et en controle baston/surf/saut ca passe bien aussi...
j'te préviens tout de suite, en bonne promo on trouve plus rien, j'espere que t'as un porte feuille à la hauteur
ouais c'est clair plus de promo sur le freestyle!!! prix mini 1000 euros et prix fort pour les planches 2004 alors qu'en vague on frole les -50% sur certaine planche!!!
perso en freestyle je suis en jp 91 c nikel