Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voile maxi sur une H78
Voile maxi sur une H78
Salut,
<br>
<br>Quelle taille de voile maxi me conseilleriez-vous sur une Halekalala H78?
<br>
<br>A+,
<br>Aymeric
<br>
<br>Quelle taille de voile maxi me conseilleriez-vous sur une Halekalala H78?
<br>
<br>A+,
<br>Aymeric
Re :Voile maxi sur une H78
Selon gabarit...6,8 maxi...aprés c'est toujours possible mais...
[quote=A5]Selon gabarit...6,8 maxi...aprés c'est toujours possible mais...[/quote]
la H78 fait 140L, tu dois te tromper... :wink:
sinon je fais 89kg...
la H78 fait 140L, tu dois te tromper... :wink:
sinon je fais 89kg...
Désolé, la H78 dont je parle est la Speed-slalom H-78 278/52,5/99 l (annoncés) planche de slalom médium des années 98-2000...précise ta recherche...(programme/millésime/litrage/design...).
[quote=A5]Désolé, la H78 dont je parle est la Speed-slalom H-78 278/52,5/99 l (annoncés) planche de slalom médium des années 98-2000...précise ta recherche...(programme/millésime/litrage/design...).[/quote]
Ma planche est une planche de race/slalom 278cm/140l visible sur http://www.directwind.com/haleakala/
Merci pour vos conseils
Ma planche est une planche de race/slalom 278cm/140l visible sur http://www.directwind.com/haleakala/
Merci pour vos conseils
Pour un volume identique mais une planche (AHD300) un chouille plus étroite 60 cm j'utilise en max une 9 m avec 48 (spin-out en 44)
Idem pour mimich (VIVACE 299) M7 8.8 + 44 me semble t'il
:wink:
Idem pour mimich (VIVACE 299) M7 8.8 + 44 me semble t'il
:wink:
J'ai aussi cette planche mais jamais essaye il manque l aileron, que vaut elle?
Moi je me sert de la h86 en 5.5 pour linstant!
@+
Moi je me sert de la h86 en 5.5 pour linstant!
@+
au fait
J'ai ce modèle, et bien que débutant je crois pouvoir dire qu'elle supporte sans problèmr 9 m, j'utilise souvent une 7.5 faute d'avoir plus grand. Elle part au 1/4 mais pour remonter au vent c'est pas le top.... A ce propos si vous avez un conseil !
:evil: je possede ce modele depuis 2001 la voile que j'utilise et une 8.5 avec 48 d'aileron j'en suis hyper content dommage qu'haleakala n'existe plus car se sont de tres bonne borde :twisted:
A5 I completely agree with yor argument.