Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Supination ou pronation
-
- Newbie
Supination ou pronation
Voila moi je suis bloqué en supination depuis que je sais planer en gros... Je fais ce sondage pour savoir un peu ce que vous vous faites. Je passe des figures de freestyle comme de vague. J'aurai voulu savoir si la pronation est réellement avantageante pour passer les manoeuvres techniques.
Re :Supination ou pronation
manoeuvres techniques
je ne vois pas de quoi tu parle
je ne vois pas de quoi tu parle

-
- Newbie
Je parle de toutes les manoeuvre y compris le jibe, le virement de bord, ...
pour ma part c'est pronation, mais j'ai un niveau 1000 fois inférieur au tient, on tente pas les même truc
en tout cas pour toutes les manoeuvres de tricot ou il faut passer a contre, je suis obligé d'etre en pronation sinon je me tordrais le poignet... ou du moins ca serait pas un mouvement très naturel.
sinon je suis pas bloqué comme ca, en navigation je me met en supination et pour toute les manoeuvres ou il faut "coucher" la voile, je me met en supination (genre au jibe, je trouve le mouvement plus naturel)

en tout cas pour toutes les manoeuvres de tricot ou il faut passer a contre, je suis obligé d'etre en pronation sinon je me tordrais le poignet... ou du moins ca serait pas un mouvement très naturel.
sinon je suis pas bloqué comme ca, en navigation je me met en supination et pour toute les manoeuvres ou il faut "coucher" la voile, je me met en supination (genre au jibe, je trouve le mouvement plus naturel)
Pronation babord amure
Supination tribord amure
Et toi Poulif?
:wink:
Supination tribord amure
Et toi Poulif?

:wink:
-
- Newbie
Tu changes de position selon le bord :shock: ? Interessant ca ....

ouais, exactement Guillaume.
Enfin, je parle que de la main avant, la main arrière étant toujours en pronation.
-
- Newbie
Et c'est venu naturellement ou il y a une raison ?
non, c'est naturel. à babord amure, vraiment pas moyen de me mettre en supination, très inconfortable, et pareil en tribord en pronation.
QUOTE(Yves)
non, c'est naturel. à babord amure, vraiment pas moyen de me mettre en supination, très inconfortable, et pareil en tribord en pronation.
Et tu pense pouvoir me mettre la paté avec une tare pareille????

mais mon pauvre Yves... autant tenir le wish avec les pieds...hi hi hi

Bonjour à tous,
je navigue en supination. Cependant pour certaines manoeuvres, il est intéressant de passer en pronation juste avant sinon le bras n'a pas assez de "liberté" de mouvement.
En supination, tu auras du mal à déplacer ton bras à l'arriére de la ligne des épaules. Alors qu'en pronation, tu peux aller chercher loin derriére sans problème.
je navigue en supination. Cependant pour certaines manoeuvres, il est intéressant de passer en pronation juste avant sinon le bras n'a pas assez de "liberté" de mouvement.
En supination, tu auras du mal à déplacer ton bras à l'arriére de la ligne des épaules. Alors qu'en pronation, tu peux aller chercher loin derriére sans problème.
Moi c'est pronation pour la main arrière et supination pour la main avant comme ça à chaque bord ça change et mes bras se repause. Par contre pour jiber ou sauter je remets ma main avant en pronation, c'est plus naturel et ça passe mieux
Supination à l'avant et pronation à l'arrière.
Sauf en vagues, avec un wish plus bas : pronation partout.
Sauf en vagues, avec un wish plus bas : pronation partout.
comme yves par contre sur certaines figueres cela depend