Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
débuter en kite
débuter en kite
salut je voudrais prendre votre avis, pensez vous que une naish stubbie 127 soit une planche de kite trop dur pour debuter (aile de 15.5m²)?
Re :débuter en kite
non, tu vas galérer...laisse tomber cette board. (sauf si tu sais deja faire du wake)
Je sais bien que ce n'est pas le sujet du post, mais si tu en est à débuter le kite pense à faire un stage (si tu ne l'a pas déjà fait).En tout cas ne te lance pas seul, ça peut être dangereux (je me suis planté comme ça).
Bonne nav.
Bonne nav.
Salut
Primo, je reprends le conseil obligatoire de Eric : prendre une dizaine d'heures de cours avec un vrai mono. Trop d'accidents ont eu lieu avec des débutants en solo, qui découvrent au pire moment qu'ils ne sont pas autonomes.
Deuxio, avec 15,5 m2 tu sortiras par 2 à 3 bft maxi (sinon suicide), il faudrait donc viser une board petit temps, cad une 150 environ.
Bonne découverte.
Primo, je reprends le conseil obligatoire de Eric : prendre une dizaine d'heures de cours avec un vrai mono. Trop d'accidents ont eu lieu avec des débutants en solo, qui découvrent au pire moment qu'ils ne sont pas autonomes.
Deuxio, avec 15,5 m2 tu sortiras par 2 à 3 bft maxi (sinon suicide), il faudrait donc viser une board petit temps, cad une 150 environ.
Bonne découverte.
-
- Newbie
Salut,
une voile de cette taille est très puissante et il faut absolument faire un stage pour les rudiments si tu veux avoir de belles heures de nav. devant toi. Je pense aussi que la planche est petite pour débuter. Tu peux toujours la garder et te trouver une croute de 150 - 170 pour les premiers bords (contrairement à la planche, l'apprentissage est assez rapide).
une voile de cette taille est très puissante et il faut absolument faire un stage pour les rudiments si tu veux avoir de belles heures de nav. devant toi. Je pense aussi que la planche est petite pour débuter. Tu peux toujours la garder et te trouver une croute de 150 - 170 pour les premiers bords (contrairement à la planche, l'apprentissage est assez rapide).