Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

des marée en Méditerranée ...bientôt des vagues

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
TIFOU
Newbie
Newbie
Messages : 86
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:27
Contact :

des marée en Méditerranée ...bientôt des vagues

Message par TIFOU »

<a href='http://fr.news.yahoo.com/040825/202/40tsy.html' target='_blank'>http://fr.news.yahoo.com/040825/202/40tsy.html</a>
<br>
<br>c'est inquiétant tous ça ...
bdouille
Timide
Timide
Messages : 259
Enregistré le : 19 juil. 2004, 11:10
Contact :

Re :des marée en Méditerranée ...bientôt des vagues

Message par bdouille »

C'est ptetre lié au tremblement de terre qu'il y a eu à Athènes hier?
fanch
Timide
Timide
Messages : 991
Enregistré le : 01 oct. 2002, 15:23
Contact :

Re :des marée en Méditerranée ...bientôt des vagues

Message par fanch »

Y's'aurons bientôt des moules et des huitres laugh.gif goût crême solaire
bdouille
Timide
Timide
Messages : 259
Enregistré le : 19 juil. 2004, 11:10
Contact :

Re :des marée en Méditerranée ...bientôt des vagues

Message par bdouille »

Moi je dis que tant que la marée n'est pas noir, y faut pas se plaindre.

Eh!.....c'est peut-être un coup vicieux des requins bleus? biggrin.gif
bdouille
Timide
Timide
Messages : 259
Enregistré le : 19 juil. 2004, 11:10
Contact :

Re :des marée en Méditerranée ...bientôt des vagues

Message par bdouille »

Fanch, pourquoi t'as mis ça [quote]goût crême solaire[/quote] en tout petit? Y a pas de honte à dire la vérité smile.gif
fanch
Timide
Timide
Messages : 991
Enregistré le : 01 oct. 2002, 15:23
Contact :

Re :des marée en Méditerranée ...bientôt des vagues

Message par fanch »

[quote=bdouille]Fanch, pourquoi t'as mis ça [quote]goût crême solaire[/quote] en tout petit? Y a pas de honte à dire la vérité smile.gif[/quote]

Bon d'accord je vais changer laugh.gif
Rob
Timide
Timide
Messages : 771
Enregistré le : 09 août 2002, 20:01
Contact :

Re :des marée en Méditerranée ...bientôt des vagues

Message par Rob »

[quote=bdouille]Fanch, pourquoi t'as mis ça [quote]goût crême solaire[/quote] en tout petit? Y a pas de honte à dire la vérité smile.gif[/quote]
entre la crème solaire et le pétrole de l'Erica que choisir?
en tout cas c'est pas avec des réflexions comme ça qu'on fait avancer les choses...
C'était de l'humour? ha bon, j'avais pas compris.... dsl
fanch
Timide
Timide
Messages : 991
Enregistré le : 01 oct. 2002, 15:23
Contact :

Re :des marée en Méditerranée ...bientôt des vagues

Message par fanch »

[quote=Rob][quote=bdouille]Fanch, pourquoi t'as mis ça [quote]goût crême solaire[/quote] en tout petit? Y a pas de honte à dire la vérité smile.gif[/quote]
entre la crème solaire et le pétrole de l'Erica que choisir?
en tout cas c'est pas avec des réflexions comme ça qu'on fait avancer les choses...
C'était de l'humour? ha bon, j'avais pas compris.... dsl[/quote]

La marée noire est un accident ou malveillance, la crême ...
Rob
Timide
Timide
Messages : 771
Enregistré le : 09 août 2002, 20:01
Contact :

Re :des marée en Méditerranée ...bientôt des vagues

Message par Rob »

[quote=fanch]La marée noire est un accident ou malveillance, la crême ...[/quote]
quand tu sais en plus que la crème solaire est fabriquée bien souvent avec des produits issus de l'industrie pétrolière... c'est couillon comme histoire :wink: :wink: :wink:

Cet été à Perpignan, il y avait gavé de 29. Peu de 56 ni de 22, mais plein de 29... je sais vraiment pas pourquoi... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
fanch
Timide
Timide
Messages : 991
Enregistré le : 01 oct. 2002, 15:23
Contact :

Re :des marée en Méditerranée ...bientôt des vagues

Message par fanch »

[quote=Rob][quote=fanch]La marée noire est un accident ou malveillance, la crême ...[/quote]
quand tu sais en plus que la crème solaire est fabriquée bien souvent avec des produits issus de l'industrie pétrolière... c'est couillon comme histoire :wink: :wink: :wink:

Cet été à Perpignan, il y avait gavé de 29. Peu de 56 ni de 22, mais plein de 29... je sais vraiment pas pourquoi... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif[/quote]

Si, si, d'anciens parisiens échappés de la capitale et installés cz nous. J'ai des voisins comme ça mais ils bougent pas ceux-là laugh.gif
bdouille
Timide
Timide
Messages : 259
Enregistré le : 19 juil. 2004, 11:10
Contact :

Re :des marée en Méditerranée ...bientôt des vagues

Message par bdouille »

Pfouillouillouille... si on ne peut plus élaborer quelques inepties fallacieuses sur des jeux de mots...Soit, il n'est pas de bon goût de plaisanter sur la pollution. Mais faire la tronche à chaque fois que les mots "marée noir" apparaissent ne fait pas avancer grand-chose non plus.

Pour en revenir au sujet, on saittous que la Méditerranée est zebrée de failles techtoniques. Ca ne me semble pas si étonant de relever ces phénomènes.

Ca va là? j'ai bon? j'ai pas déconné?
Rob
Timide
Timide
Messages : 771
Enregistré le : 09 août 2002, 20:01
Contact :

Re :des marée en Méditerranée ...bientôt des vagues

Message par Rob »

[quote=fanch]Si, si, d'anciens parisiens échappés de la capitale et installés cz nous. J'ai des voisins comme ça mais ils bougent pas ceux-là laugh.gif[/quote] ha oué des renégats quoi! c'est sans doute les mêmes qui quand ils sont immat 75, ont un autoc BZH au cul de la voiture...

[quote=bdouille]Pour en revenir au sujet, on saittous que la Méditerranée est zebrée de failles techtoniques. Ca ne me semble pas si étonant de relever ces phénomènes. [/quote] tu as raison, c'est suffisamment remarquable... d'autant que ça arrive à peu près aussi souvent qu'un coup de vent en Bretagne... et je parle pas de la Vendée
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3982
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :des marée en Méditerranée ...bientôt des vagues

Message par Poulif »

[quote=fanch]Y's'aurons bientôt des moules et des huitres laugh.gif goût crême solaire[/quote]


Et du beurre salé ? biggrin.gif

Chouette on va pouvoir aller en vacances dans le sud sans emmener la glacière 8)
mat de mac 974
Timide
Timide
Messages : 450
Enregistré le : 21 févr. 2004, 18:28
Contact :

Re :des marée en Méditerranée ...bientôt des vagues

Message par mat de mac 974 »

il y a 2 ans il y avait eu une histoire de vagues misterieuse, comme une marée montante subite, en mediteranée à cagnes sur mer (06)... elle déboulait toujours à la meme heure (16 heures) trempant les serviettes des pauvres petits touristes (plein de creme solaire) qui s'était aglutiner jusqu'au bord de l'eau.

les medias avait donné comme explication le NGV (navire grande vitesse) qui traverse la corse (la vague du bateau) !!!

mais bon ? plus jamais entendu parlé de cette histoire depuis.
si quelqu'un en sait plus ?

PS: c'est une histoire vraie... je suis serieux !

:wink:
mat de mac 974
Timide
Timide
Messages : 450
Enregistré le : 21 févr. 2004, 18:28
Contact :

Re :des marée en Méditerranée ...bientôt des vagues

Message par mat de mac 974 »

pour l'histoire de nice en 1979... ce qu'il ne disent pas c'est que l'aeroport etait en train de construire une digue (agrandir) et que tout à foutu le camp à la mer (moi, j'aime bien quand la nature reprend ses droit... si elle pouvait faire de meme pour toutes les digues de la region... ca serait bien cool !).
ca a créé un mini raz de marée qui a deferlé sur antibes.

:wink:
Répondre