Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Interdiction de naviguer

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Interdiction de naviguer

Message par Anonyme »

Aprés avoir vu différents messages concernant ce probléme depuis 15 jours en Languedoc Roussillon, visiblement suite aux trois noyades du mois d'août (des baigneurs...), je me suis renseigné auprès d'un avocat.
<br>
<br>En conclusion, chaque Maire d'une commune peut interdire la navigation sur sa commune.......... c'est lui qui est responsable de la police municipale et des personnes qui qui se trouvent sur la commune aussi....
<br>
<br>Bref il sera peut être de plus en plus difficile de naviguer........
<br>
<br>Qaund la POlice demande de sortir de l'eau nous avons l'obligation d'obeir....
<br>
<br>affaire à suivre si d'autres cas se présentent.........
<br>
<br> :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
bac
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 19 juin 2003, 17:15
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par bac »

D'apres ce que j'ai lu ici et là, le maire est responsable dans la bande des 300m donc les planchiste ne sont pas forcément concernés.
pat44
Jiber
Jiber
Messages : 1182
Enregistré le : 05 août 2002, 09:52
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par pat44 »

[quote=celined]
Qaund la POlice demande de sortir de l'eau nous avons l'obligation d'obeir....
[/quote]

Ouais, ben ils attendront au moins la fin de ma session, ou alors faudra qu'ils viennent me chercher !
pa
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 27 févr. 2004, 18:10
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par pa »