Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Interdiction de naviguer

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Interdiction de naviguer

Message par Anonyme »

Aprés avoir vu différents messages concernant ce probléme depuis 15 jours en Languedoc Roussillon, visiblement suite aux trois noyades du mois d'août (des baigneurs...), je me suis renseigné auprès d'un avocat.
<br>
<br>En conclusion, chaque Maire d'une commune peut interdire la navigation sur sa commune.......... c'est lui qui est responsable de la police municipale et des personnes qui qui se trouvent sur la commune aussi....
<br>
<br>Bref il sera peut être de plus en plus difficile de naviguer........
<br>
<br>Qaund la POlice demande de sortir de l'eau nous avons l'obligation d'obeir....
<br>
<br>affaire à suivre si d'autres cas se présentent.........
<br>
<br> :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
bac
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 19 juin 2003, 17:15
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par bac »

D'apres ce que j'ai lu ici et là, le maire est responsable dans la bande des 300m donc les planchiste ne sont pas forcément concernés.
pat44
Jiber
Jiber
Messages : 1182
Enregistré le : 05 août 2002, 09:52
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par pat44 »

[quote=celined]
Qaund la POlice demande de sortir de l'eau nous avons l'obligation d'obeir....
[/quote]

Ouais, ben ils attendront au moins la fin de ma session, ou alors faudra qu'ils viennent me chercher !
pa
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 27 févr. 2004, 18:10
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par pa »

Vos rréactions dne sont pas fondées :

Quand ça bastonne vraiment à mort c'est dangereux la planche...

Surtout si on pète un truc au largedans des grosses vagues+courant = quasiment la noyade assurée...

Alors réfléchissez parce que s'il faut dépécher un hélico ou une vedette de la SNSM à cause d'un planchiste égoïste qui voulait juste se faire plaisir ça va faire pas mal de sous de déploqués pour un con !

Et en plus il existe toujours des spots plus abrités (genre plan d'eau intérieur) ou baie bien fermée où là on ne craint rien !
pat44
Jiber
Jiber
Messages : 1182
Enregistré le : 05 août 2002, 09:52
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par pat44 »

[quote=pa]Vos rréactions dne sont pas fondées :

Quand ça bastonne vraiment à mort c'est dangereux la planche...

Surtout si on pète un truc au largedans des grosses vagues+courant = quasiment la noyade assurée...

Alors réfléchissez parce que s'il faut dépécher un hélico ou une vedette de la SNSM à cause d'un planchiste égoïste qui voulait juste se faire plaisir ça va faire pas mal de sous de déploqués pour un con !

Et en plus il existe toujours des spots plus abrités (genre plan d'eau intérieur) ou baie bien fermée où là on ne craint rien ![/quote]

Justement, j'y penses. Quand j'y vais, c'est que je suis sur que j'ai le niveau, le matos, et les conditions de sécurité nécéssaire pour ne déranger personne.
Ca s'appelle la repsonsabilité personnelle.

Après, si on préfère remplacer ces responsabilités par des lois, qu'on ne s'étonne plus d'avoir des débiles irresponsables pour remplir nos belles prisons.

Pi d'abord, pourquoi on les dérange à la SNSM ?
Ya ka laisser couler. les gens apprendront bien vite à faire gaffe :twisted:
Wind&Zen
Timide
Timide
Messages : 129
Enregistré le : 18 août 2004, 12:16
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par Wind&Zen »

[quote=pa]Vos rréactions dne sont pas fondées :

Quand ça bastonne vraiment à mort c'est dangereux la planche...

Surtout si on pète un truc au largedans des grosses vagues+courant = quasiment la noyade assurée...

Alors réfléchissez parce que s'il faut dépécher un hélico ou une vedette de la SNSM à cause d'un planchiste égoïste qui voulait juste se faire plaisir ça va faire pas mal de sous de déploqués pour un con !

Et en plus il existe toujours des spots plus abrités (genre plan d'eau intérieur) ou baie bien fermée où là on ne craint rien ![/quote]

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle.

T'as raison mon gars, d'ailleurs on devrait interdire la vente des voiles de 4 M2 et moins, comme les flingues!

Bonne navigation dans ta baignoire... :twisted:

Bon c'est pas tout ça, elle arrive quand, cette bonne grosse dép sur la Manche? j'ai envie de me faire une bonne session égoiste avec retour hélico, c'est "pa" qui paye!

pffff... ya des jours.

Un des nombreux cons de ce forum.
bigfoot
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par bigfoot »

euh, faut peut être se calmer là, t'as super bien choisi ton pseudo wind&zen. Pa a exposé son opignon sans être agressif et toi tu te transforme en super saïen. Enfin bon, c'est pas mon problème.

Personnelement je ne suis pas pour interdire la naviguation quand ça devient trop dangereux mais je comprend tout à fait que les autorités puissent l'envisager :
Comme l'a dit Pa je pense que la planche peut devenir dangereuse dans certaines conditions. Même quand on maitrise on est pas à l'abri d'une casse ou d'une mauvaise chute, au contraire, ces personnes vont peut être prendre encore plus de risque en envoyant des grosses figures.
Apres, le boulo des sauveteurs c'est de te sauver (tien, c'est marrant ça!) donc plutôt que de prendre plein de risque à aller te secourir dans une mer déchéné comme dans les sauvetages de "plein les yeux" ils préfèrent te faire sortir de l'eau tout de suite. Comme ça au lieu de te sauver ils pourons aller sauver le petit enfant de 3 ans qui marchait tout seul sur la plage tout seul par force 10 et qui s'est fait emporté par le vent dans la mer.

Comme je l'ai dit avant, c'est pas pour autant que je suis pour interdire certaines naviguations, parceque je suis aussi un peu égoiste et j'aime prendre du plaisir mais je suis tout a fait concien du risque que je prend (c'est pour ça que je navigue très souvant avec un gillet, mais ça suffit pas, il peut encore arriver des pépins)

Voila, c'était encore un message d'un de ces nombreux con qui essaye de se demander pourquoi la vie est faite ainsi.
cct4
Timide
Timide
Messages : 226
Enregistré le : 09 oct. 2002, 19:37
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par cct4 »

[quote=Wind&Zen]

Un des nombreux cons de ce forum.[/quote]

tu as le chic pour te faire des potes toi :twisted:
bzh1913
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 12 sept. 2003, 19:52
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par bzh1913 »

Pa, moi ausi je le fait quand je suis sur de moi. mais je l'avoue c'est de la connerie, parce que si j'ai une casse matos, je mettrai peut etre la vie des sauveteurs en danger, ou bien les empecherais d'aller sur un sinistre + important.Donc la ma responsabilité perso vole un peu en eclat.
Mais bon je le fais aussi, donc je suis mal placé pour donner un conseil
BZH1913 8)
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par towcat »

[quote=Wind&Zen]

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle.



Un des nombreux cons de ce forum.[/quote]

c'est sûr que c'est en portant des jugements hâtifs que tu vas te faire des potes toi... :wink:
ça s'appelle l'ouverture d'esprit et la tolérance... biggrin.gif mais j'imagine que tu t'en cognes aussi?

un peu les memes avis que chacun, à savoir que si je vais à l'eau c'est un peu parce que je le sens bien (pi en plus pour mon niveau je vais rarement dans un coin pouvant nécessiter un secours... merci Pont Mahé... biggrin.gif ) ; maintenant y'a assez de sauvetages d'inconscients par an pour légitimer hélas la frilosité des élus locaux... je peux les comprendre... et y'a pas besoin d'être con pour ça...

les cons sont ceux qui sans aucune conscience mettent leur vie ainsi que celles des autres en danger. Maintenant c'est clair qu'il est débile d'imaginer responsabiliser les gens en posant un interdit pur et simple.

wind/zen si tu te sens pas bien ici personne t'oblige à rester tu sais... :wink:
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par towcat »

biggrin.gif

euuuh bz je dis pas ça pour toi hein??!!!


copainnnn!!! laugh.gif biggrin.gif
bzh1913
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 12 sept. 2003, 19:52
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par bzh1913 »

[quote=towcat]biggrin.gif

euuuh bz je dis pas ça pour toi hein??!!!


copainnnn!!! laugh.gif biggrin.gif[/quote]
Vaux mieux lire ca que d'etre aveugle !!!
Nan je deconne. Allez Peace laugh.gif
BZH1913 8)
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par towcat »

'foiré, t'auras pas de galettes alors quand tu viendras!!! :twisted:


biggrin.gif laugh.gif
thib
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 22 juil. 2004, 18:27
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par thib »

Moi je pense que c'est le même problème qu'en montagne. Plus c'est gros, plus c'est bon !!! Je sais que quand il y a des mètres de poudre il difficile de resister à la tentation d'aller rider même si les risques d'avalanches sont elevés. Mais après il faut avoir un minimum de jugeotte c'est à dire savoir apprécier son niveau et prendre les décisions en conséquence. Quand tu voit qu'en montagne les secours risques de devenir payant et notamment à cause de bl*iro qui se prennent pour des montagnards alors qu'ils n'ont aucunes connaissance de la montagne. Vous vous imaginez devoir signer un chèque avant de monter dans l'hélico qui vient vous chercher pour cause d'accident?

Je pense qu'on peut transposer le truc au wind. Il y aura toujours des gars capable de naviguer dans des pires conditions sans avoir le moindre soucis et après il y a ceux qui veulent absolument y aller sans les connaissances et le niveau nécessaire et qui rentrerons avec les secours...
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par towcat »

exactement !
Répondre