Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
je sors ou pas ?
je sors ou pas ?
vous etes du genre a naviguer qd ca souffle vraiment (genre + de6.2 je sors pas) ou vs navigue des que possible (genre bache de 12.5 avec porte avion)
Re :je sors ou pas ?
quand ça commence à souffler ( à partir d'un petit 4 ) en 5.8 jusqu'à un gros 7.
@++
@++
j' ai pas plus que 6m, c' est pas du snobisme, genre aprés c' est pas assez fort pour mon niveau, c' est juste que vivant en appart j' ai du optimiser. De plus étant un léger, avec 6m je plane à 13/14 noeuds, et j' habite Marseille ou les conditions sont bonnes.Alors avoir plus de matos pour planer 2 ou 3 noeuds plus tôt, pas trés rentable.
-
- Jiber
salut , ca serait interessant de proposer cette question sous forme de sondage non?
genre à partir de combien de noeuds sortez vous ou à partir de quelle surface?
A+
genre à partir de combien de noeuds sortez vous ou à partir de quelle surface?
A+
je suis du genre à naviguer dans toutes les conditions, à faire de freestyle sans planning dans la pétole pour être plus à l'aise dans le vent...
Avant je faisais de la raceboard alors là c'était entrainement ou compète dès 6 noeuds...
Maintenant si je suis en manque je vais sortir dans des conditions vraiment limites, mais si je me suis gavé de bonnes sessions, je vais faire plus mon difficile...
Avant je faisais de la raceboard alors là c'était entrainement ou compète dès 6 noeuds...
Maintenant si je suis en manque je vais sortir dans des conditions vraiment limites, mais si je me suis gavé de bonnes sessions, je vais faire plus mon difficile...
Bah, moi je navigue que quand il y a un minimum: environ 15 noeuds (en dessous c'est chiant, enfin pour mon niveau!) et maxi... euh 40 noeuds, because ma plus petite voile c'est 4.5 et ma planche est trop volumineuse... En bref je vole (au sens propre) et après j'ai mal 3 semaines!
[quote=benisma]j' ai pas plus que 6m, c' est pas du snobisme, genre aprés c' est pas assez fort pour mon niveau, c' est juste que vivant en appart j' ai du optimiser. De plus étant un léger, avec 6m je plane à 13/14 noeuds, et j' habite Marseille ou les conditions sont bonnes.Alors avoir plus de matos pour planer 2 ou 3 noeuds plus tôt, pas trés rentable.[/quote]
Tout pareil sauf que je plane un plus tard
Tout pareil sauf que je plane un plus tard
Pour ma part, c'est plutôt : je navigue quand j'ai un peu de temps de libre... :cry:
Alors je ne suis pas trop regardant sur les conditions. De 3b en 8.8 à 7/8 en total vrac en 4.2.
Alors je ne suis pas trop regardant sur les conditions. De 3b en 8.8 à 7/8 en total vrac en 4.2.
-
- Timide
moi c'est dès qu'il y a moyen de planer j'ai 7m² donc environ 14 knt.
j'ai pas encore eut l'occasion de naviguer dans du gros vent.
j'ai pas encore eut l'occasion de naviguer dans du gros vent.
-
- Timide
matos maxi (pour mes 78 kg) : 80 l en vague et une 5.4 m2
maintenant si tu me donnes du matos, je veux bien sortir dans du plus light, mais c'est un peu cher !!!
:wink:
maintenant si tu me donnes du matos, je veux bien sortir dans du plus light, mais c'est un peu cher !!!
:wink:
-
- Timide
mes occasions de nav etant assez limitees je sors des que je peux meme si je suis oblige de me limiter a quelques tricotages ds un petit 3
comme je suis à 150 km de mon spot, je me déplace que si minimum Bon 4 BFt établi!! histoire ne pas me déplacer pour rien
sinon à ma découverte du windsurf je sortait dès que les feuilles des arbres s'agitaient...lol
sinon à ma découverte du windsurf je sortait dès que les feuilles des arbres s'agitaient...lol
dès que je peut planer en 7m², je sors. Vu ke mon temps libre est limiter, je profite de chaque instant possible pour planer pour me faire plaisir. Ensuite, je nav' jusqu'en 4.5 m².
-
- Timide
Moi j'utilise 5,7 et 87L comme plus gros matos donc sa fait du 14 noeuds pour pouvoir sortir et si je suis en manque je v faire du tricot sur lo
et apré j'ai bo etre léger ( 50 kls 15 ans) avec ma 3,3 et ma 74L je sors jusqu'à exploser le max ayant était atteint de 50 noeuds lors d'une session au jai vidéo sur internt pour info apres faut voir mais sa va commencer a etre limite mais c'est marrant la survie de temps eb temps les sauts ou tu vas sur la lune et qu'apres mm pas tu peux recep tellement sa souffle
La vidéo http://www.directwind.com/videos/jai.mov
Maël
et apré j'ai bo etre léger ( 50 kls 15 ans) avec ma 3,3 et ma 74L je sors jusqu'à exploser le max ayant était atteint de 50 noeuds lors d'une session au jai vidéo sur internt pour info apres faut voir mais sa va commencer a etre limite mais c'est marrant la survie de temps eb temps les sauts ou tu vas sur la lune et qu'apres mm pas tu peux recep tellement sa souffle
La vidéo http://www.directwind.com/videos/jai.mov
Maël
-
- Jiber
Bin je navigues pas en dessous de 15kts parce que j'aime pas trop ça en fait et surtout la vraie raison c'est que ça m'obligerait à doubler mon matos rien que pour passer en 7m :evil:
Planche+Wish+mâts+voiles+etc ...
wahhh c'est bon j'en ai pour minimum 1500 euros alors bof, ça me va très bien on va faire avec 8)
donc jusqu'à 5.8m maxi et j'ai la chance d'habiter dans un coin pas trop pétoleux alors bon ...
Planche+Wish+mâts+voiles+etc ...
wahhh c'est bon j'en ai pour minimum 1500 euros alors bof, ça me va très bien on va faire avec 8)
donc jusqu'à 5.8m maxi et j'ai la chance d'habiter dans un coin pas trop pétoleux alors bon ...