Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
planches de slalom : à s'y perdre...
planches de slalom : à s'y perdre...
Je regardais les planches de slalom, et j'ai vu que des marques proposent deux planches pour faire en gros la même chose : résultat, on ne sait pas quoi choisir... Seul Starboard est clair sur le programmes des deux planches ci-dessous (sonic = slalom downwind, bonne vitesse de pointe ; hypersonic = plus polyvalente, meilleur cap et mieux pour le vent irrégulier, meilleure vitesse moyenne).
<br>Si quelqu'un a une explication pour Exocet et Fanatic...
<br>
<br>Exocet : s3 - turbo boost² 67
<br>
<br>Fanatic : falcon 110 - 120
<br>
<br>Starboard : hypersonic 111 - sonic 110
<br>Si quelqu'un a une explication pour Exocet et Fanatic...
<br>
<br>Exocet : s3 - turbo boost² 67
<br>
<br>Fanatic : falcon 110 - 120
<br>
<br>Starboard : hypersonic 111 - sonic 110
Re :planches de slalom : à s'y perdre...
Ben chez Exo, c'est exactement la même chose que chez *board!
La TB pour le downwind plein pots et la S3 = plus polyvalente, meilleur cap et mieux pour le vent irrégulier, meilleure vitesse moyenne.
La TB pour le downwind plein pots et la S3 = plus polyvalente, meilleur cap et mieux pour le vent irrégulier, meilleure vitesse moyenne.
Re :planches de slalom : à s'y perdre...
bin chez bic pas de prise de tete les superblast pour faire du slalom !!!
Re :planches de slalom : à s'y perdre...
[quote=med]Je regardais les planches de slalom, et j'ai vu que des marques proposent deux planches pour faire en gros la même chose : résultat, on ne sait pas quoi choisir... Seul Starboard est clair sur le programmes des deux planches ci-dessous (sonic = slalom downwind, bonne vitesse de pointe ; hypersonic = plus polyvalente, meilleur cap et mieux pour le vent irrégulier, meilleure vitesse moyenne).
Si quelqu'un a une explication pour Exocet et Fanatic...
Exocet : s3 - turbo boost² 67
Fanatic : falcon 110 - 120
Starboard : hypersonic 111 - sonic 110[/quote]
Comme dit plus haut, les S3/4 sont l'option vitesse moyenne maxi, bien pour les longues distances, tandis que les Turbo Boost l'option vitesse maxi (privilégie les accélérations) pour les slalom. Les deux gammes sont assez complémentaires en plus au niveau largeur et volume...
Pour Fanatic, la 110 (qui faisait pas 110 litres...) est le modèle 2004 remplacée en 2005 par les 120 et 90. Ce shape (la 120) se rapproche plus de l'esprit des séries S d'Exocet et Hypersonic.
Si quelqu'un a une explication pour Exocet et Fanatic...
Exocet : s3 - turbo boost² 67
Fanatic : falcon 110 - 120
Starboard : hypersonic 111 - sonic 110[/quote]
Comme dit plus haut, les S3/4 sont l'option vitesse moyenne maxi, bien pour les longues distances, tandis que les Turbo Boost l'option vitesse maxi (privilégie les accélérations) pour les slalom. Les deux gammes sont assez complémentaires en plus au niveau largeur et volume...
Pour Fanatic, la 110 (qui faisait pas 110 litres...) est le modèle 2004 remplacée en 2005 par les 120 et 90. Ce shape (la 120) se rapproche plus de l'esprit des séries S d'Exocet et Hypersonic.
Re :planches de slalom : à s'y perdre...
Merci d'avoir répondu.
Quelqu'un a-t-il pu comparer S3, HS 111 et Falcon 120 (surtout niveau départ au planing et vitesse) ? Vivement que je trouve du travail pour dépenser l'argent que je n'ai pas encore...
Quelqu'un a-t-il pu comparer S3, HS 111 et Falcon 120 (surtout niveau départ au planing et vitesse) ? Vivement que je trouve du travail pour dépenser l'argent que je n'ai pas encore...
Re :planches de slalom : à s'y perdre...
[quote=mimich]Ben chez Exo, c'est exactement la même chose que chez *board!
La TB pour le downwind plein pots et la S3 = plus polyvalente, meilleur cap et mieux pour le vent irrégulier, meilleure vitesse moyenne.[/quote]
Idem
C'est clair, non ?
La TB pour le downwind plein pots et la S3 = plus polyvalente, meilleur cap et mieux pour le vent irrégulier, meilleure vitesse moyenne.[/quote]
Idem
C'est clair, non ?
Re :planches de slalom : à s'y perdre...
[quote=med]Merci d'avoir répondu.
Quelqu'un a-t-il pu comparer S3, HS 111 et Falcon 120 (surtout niveau départ au planing et vitesse) ? Vivement que je trouve du travail pour dépenser l'argent que je n'ai pas encore...[/quote]
Tu m'invites (HS111), tu invites Mimich (S3 et S4) et il te reste à trouver quelqu'un pour les Fanatic !
Quelqu'un a-t-il pu comparer S3, HS 111 et Falcon 120 (surtout niveau départ au planing et vitesse) ? Vivement que je trouve du travail pour dépenser l'argent que je n'ai pas encore...[/quote]
Tu m'invites (HS111), tu invites Mimich (S3 et S4) et il te reste à trouver quelqu'un pour les Fanatic !
Re :planches de slalom : à s'y perdre...
[quote=fanch][quote=mimich]Ben chez Exo, c'est exactement la même chose que chez *board!
La TB pour le downwind plein pots et la S3 = plus polyvalente, meilleur cap et mieux pour le vent irrégulier, meilleure vitesse moyenne.[/quote]
Idem
C'est clair, non ?[/quote]
Oui.
La TB pour le downwind plein pots et la S3 = plus polyvalente, meilleur cap et mieux pour le vent irrégulier, meilleure vitesse moyenne.[/quote]
Idem
C'est clair, non ?[/quote]
Oui.
Re :planches de slalom : à s'y perdre...
[quote=fanch][quote=med]Merci d'avoir répondu.
Quelqu'un a-t-il pu comparer S3, HS 111 et Falcon 120 (surtout niveau départ au planing et vitesse) ? Vivement que je trouve du travail pour dépenser l'argent que je n'ai pas encore...[/quote]
Tu m'invites (HS111), tu invites Mimich (S3 et S4) et il te reste à trouver quelqu'un pour les Fanatic ![/quote]
Ok mais pas chez moi car niveau vent c'est pas ça... :wink:
Quelqu'un a-t-il pu comparer S3, HS 111 et Falcon 120 (surtout niveau départ au planing et vitesse) ? Vivement que je trouve du travail pour dépenser l'argent que je n'ai pas encore...[/quote]
Tu m'invites (HS111), tu invites Mimich (S3 et S4) et il te reste à trouver quelqu'un pour les Fanatic ![/quote]
Ok mais pas chez moi car niveau vent c'est pas ça... :wink:
Re :planches de slalom : à s'y perdre...
Bah, si y'a du bon vin, ça ira !
Re :planches de slalom : à s'y perdre...
JM, il doit avoir ça en stick, une Fanatoc?
Oups, ma langue a fourchu...
Voilà, dès qu'on parle de bon vin...
Oups, ma langue a fourchu...
Voilà, dès qu'on parle de bon vin...
Re :planches de slalom : à s'y perdre...
[quote=med]Merci d'avoir répondu.
Quelqu'un a-t-il pu comparer S3, HS 111 et Falcon 120 (surtout niveau départ au planing et vitesse) ? Vivement que je trouve du travail pour dépenser l'argent que je n'ai pas encore...[/quote]
Oui j'ai éssayé la S3 puis la fanatic 120 pendant la transjai avec Arno deschamp.Vent 15knts moyen voile 8.2.
Résultats:Arno cartone avec la 120...il est devant Pascal T en vitesse pure...pendant que moi je n'avance pas un copec avec la S3...arno 2 moi 19...AAAAARRRG!!! :evil:
On fait plusieurs manches et j'ai du mal a rentrer dans les 15 alors qu' habituellement chuis plutot dans les 10...
J'ai la sensation que la planche est collée a l'eau...qu'elle n'aime pas du tout le clapot...gros coup de freins...pourtant pendant ce temps Pascal cartonne puis qu'il a une vitesse de pointe hallucinante et qu'il gagne toutes les manches...ah et je précise que nous avons le même aileron un gasoil 38 corde inversée par 9.Quand a Arno il est dans les 5 a toutes les manches.
Dernière Manche on échange les planches avec Arno et Là c'est la Révélation manche de 9...Arno 13EM.
La fanatic est haute sur l'eau possède une accéleration et un départ au planning foudroyant et avec un bon aileron( je conseil 38 pour 8M) tu possèdes un contrôle impressionnant et une vitesse de pointe sans limites tant la planche est facile.Ah puis la planche est facile au virement contrairement a la S3 qui ne possède pas de nez.
Ceci dit cela n'empêche pas Pascal de Cartonner sur toutes les longues distance avec la S3...alors.... :roll:
Quand a moi je navigue maintenant avec les fanatic 120 et 90 et j'en suis pleinement satisfait...la 90 est encore plus hallucinante que la 120...tant les perfs sont élevées et la planche facile.
Quelqu'un a-t-il pu comparer S3, HS 111 et Falcon 120 (surtout niveau départ au planing et vitesse) ? Vivement que je trouve du travail pour dépenser l'argent que je n'ai pas encore...[/quote]
Oui j'ai éssayé la S3 puis la fanatic 120 pendant la transjai avec Arno deschamp.Vent 15knts moyen voile 8.2.
Résultats:Arno cartone avec la 120...il est devant Pascal T en vitesse pure...pendant que moi je n'avance pas un copec avec la S3...arno 2 moi 19...AAAAARRRG!!! :evil:
On fait plusieurs manches et j'ai du mal a rentrer dans les 15 alors qu' habituellement chuis plutot dans les 10...
J'ai la sensation que la planche est collée a l'eau...qu'elle n'aime pas du tout le clapot...gros coup de freins...pourtant pendant ce temps Pascal cartonne puis qu'il a une vitesse de pointe hallucinante et qu'il gagne toutes les manches...ah et je précise que nous avons le même aileron un gasoil 38 corde inversée par 9.Quand a Arno il est dans les 5 a toutes les manches.
Dernière Manche on échange les planches avec Arno et Là c'est la Révélation manche de 9...Arno 13EM.
La fanatic est haute sur l'eau possède une accéleration et un départ au planning foudroyant et avec un bon aileron( je conseil 38 pour 8M) tu possèdes un contrôle impressionnant et une vitesse de pointe sans limites tant la planche est facile.Ah puis la planche est facile au virement contrairement a la S3 qui ne possède pas de nez.
Ceci dit cela n'empêche pas Pascal de Cartonner sur toutes les longues distance avec la S3...alors.... :roll:
Quand a moi je navigue maintenant avec les fanatic 120 et 90 et j'en suis pleinement satisfait...la 90 est encore plus hallucinante que la 120...tant les perfs sont élevées et la planche facile.
Re :planches de slalom : à s'y perdre...
[quote=tristus]Résultats:Arno cartone avec la 120...il est devant Pascal T en vitesse pure...pendant que moi je n'avance pas un copec avec la S3...arno 2 moi 19...AAAAARRRG!!! :evil:
Dernière Manche on échange les planches avec Arno et Là c'est la Révélation manche de 9...Arno 13EM.
Ceci dit cela n'empêche pas Pascal de Cartonner sur toutes les longues distance avec la S3...alors.... :roll: [/quote]
Morale de l'histoire la Fanatic est visiblement meilleur mais c'est quand meme le bonhomme sur la planche qui reste le parametre le plus important.
Ca me rassure :!:
Dernière Manche on échange les planches avec Arno et Là c'est la Révélation manche de 9...Arno 13EM.
Ceci dit cela n'empêche pas Pascal de Cartonner sur toutes les longues distance avec la S3...alors.... :roll: [/quote]
Morale de l'histoire la Fanatic est visiblement meilleur mais c'est quand meme le bonhomme sur la planche qui reste le parametre le plus important.
Ca me rassure :!:
Re :planches de slalom : à s'y perdre...
QUOTE(Xtrem)
bin chez bic pas de prise de tete les superblast pour faire du slalom !!!
ou alors un manke cruel d'imagination :twisted: on te voit bientot en planche thermo alors... on sait tous ke la cible de bic n'est pas les purs slalomeux.. les board sont surement bonne mais pas assez pointu pour des purs speedeur.... cf la tribal ou KPR : des board sympa mais déservies par leur construction merdique --> trop lourdes, trop molles, trop fragile du noze....
Re :planches de slalom : à s'y perdre...
QUOTE
Xtrem a écrit:
bin chez bic pas de prise de tete les superblast pour faire du slalom !!!
bin chez bic pas de prise de tete les superblast pour faire du slalom !!!
QUOTE
ou alors un manke cruel d'imagination
En plus c'est faux, en 2005 Bic aligne les Blast, les mêmes que 2004, et ajoute la gamme Superblast, plus courtes et plus larges.
Reste à voir le poids mais je serais de l'avis de M
Du monocoque Carbon pour le slalom , sinon allez faire du freeride!