Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

LE FOIL : ça vous tente !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Guillaume2260
Timide
Timide

LE FOIL : ça vous tente !!!

Message par Guillaume2260 »

Vu dans PLANCHEMAG ce mois ci , le foil arrive aussi pour le windsurf
<br>
<br>une seule chose va nous faire réfléchir, c'est le prix
<br>en effet il faut compter 2495 $ pour 1 board équipé du machin
<br>
<br>il va falloir se grouper pour acheter cette petite merveille
<br>car je ne vous raconte pas les sentations que vous devez avoir
<br>à naviguer au dessus de l'eau
<br>
<br><a href='http://www.neilprydemaui.com/itemDetails.php?id=48[/img]' target='_blank'>http://www.neilprydemaui.com/itemDetails.p...php?id=48[/img]</a>
gipsy
Timide
Timide

Re :LE FOIL : ça vous tente !!!

Message par gipsy »

j ai éssayé le foil , pas en wind mais tracté par un jet sur un petit surf .

Vraiment pas évident , c est assez lourd , a la moindre prise de carre je giclais . Bref j ai pas trop aimé les sensations , je prefere le towwwwwwwww
Guillaume2260
Timide
Timide

Message par Guillaume2260 »

avec la bonne adresse, cela sera mieux

http://www.neilprydemaui.com/itemDetails.php?id=48
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

foil plus pryde [img]http://yelims.free.fr/Beurk/Beurk07.gif[/img] laugh.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Non!

Ca a l'air top casse gueule, ça avance pas des masses, bref, à part dans un clapot infame, pas trop d'intérêt...
En plus, ça coute la peau des c....!!!
imotep33
Timide
Timide

Message par imotep33 »

franchelent c'est pas pour en rajouter mais aparement ca ne sert pas a grand chose a part petetre pour le freestyle en eau plate :?:
Cyrilc222
Timide
Timide

Message par Cyrilc222 »

QUOTE(imotep33)
franchelent c'est pas pour en rajouter mais aparement ca ne sert pas a grand chose a part petetre pour le freestyle en eau plate :?:

Non,je ne pense pas que ce soit un avantage en Fs le foil...je suis meme persuadé qu'il en soit un inconvénient...vu qu'il est casse-gueule de jiber avec...
Enfin,quand on voit ce que Rush Randle fait avec,tout est permis... ;-)
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Moi je préféres quand Rush Randle fait du wind biggrin.gif

Qui se rappelle de la finale contre mark angulo en 91 ou 92 à Maui ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
cewish
Timide
Timide

Message par cewish »

moi j'attends que Gun en face ...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Il me semble que la première fois qu'on a vu des planches à foil évoluer c'était en 83 ou 84......ça n'a pas laissé des traces significatives dans l'histoire.

Remarquez, à l'époque y'avait déja des types qui utilisaient des kites ou leur équivalent. (Et qui maintenant doivent se taper les testicules avec leur rallonge de mat de pas avoir penser à faire brevetr le truc)

Si quelqu'un a des tofs pour confirmer mes dires qu'il les colle....thanks.
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

des tofs de gesticules? ouai j en ai ohmy.gif
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

Salut Guillauma

Le "gonze" qui a testé le FOIl pour PM, euh ben :oops: :oops: :oops: c'est moi....

J'ai bien aimé le foil, c'est sympa.

Les sensations de flotter dans l'air sont assez impresionnantes.

Mais bon, tu dois deja connaitre mon avis (vu que t'as lu l'article...)

A+

Charles
cyril7814
Timide
Timide

Message par cyril7814 »

ces peut être remptable dans le petit air pour aider a dégauger, si sa peut permettre de ne pas naviguer avec des parassols!!

Charles pour les jibes c'est comment ??
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(Charles)

Le \"gonze\" qui a testé le FOIl pour PM, euh ben  :oops:  :oops:  :oops: c'est moi....

J'avais cru lire "WORKS ONLY WITH PRYDE SAILS" :roll:
OK je :arrow:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(funlolo)
des tofs de gesticules? ouai j en ai ohmy.gif

Plusieurs j'espère ............parce que sinon : NO NUTS....NO
CUPS ...arf...arf.

[i]MARSEILLE (AFPet) - Un jeune homme n'ayant qu'un seul testicule dans le scrotum, l'autre n'étant pas descendu, selon lui, a été déclaré "inapte" par la gendarmerie qui ne l'a pas admis à son école de Tulle (Corrèze).

William Zapata, 20 ans, voulait être gendarme. En mai 2003, il passe "avec succès" le concours d'entrée dans la gendarmerie mais est déclaré temporairement inapte en décembre, lors de la visite médicale, pour une problème de surpoids: 94 kg pour 1,76. Pour trois kilos de trop, il est à nouveau recalé en janvier. Cet amoureux de l'uniforme se serre la ceinture. A 84 kg, il est enfin déclaré apte le 7 mai et rejoint sept jours plus tard l'école de gendarmerie.

Mais deux jours plus tard, une quatrième visite médicale le déclare définitivement "inapte". "Le médecin a regardé mon carnet de santé, et a vu que j'avais un testicule monorchide" (un testicule qui n'a pas migré d'une position abdominale à une position scrotale en passant par le canal inguinal), a-t-il expliqué jeudi à Marseille.

"Cette ultime visite est une visite d'incorporation. L'absence d'un testicule est incompatible avec le service opérationnel", indique le médecin général Christian Estripeau, chargé de communication au service de santé des armées. "Les critères de sélection, d'aptitude à servir dans l'armée sont fixés par décrets et instructions ministériels. L'ablation d'un unique testicule entraîne une impossibilité de procréation pour des jeunes en cas d'accident. Et puis un traitement hormonal substitutif doit être administré à vie. L'armée ne veut pas prendre ce risque".

Le médecin général a regretté que le postulant ne se soit pas présenté pour une expertise à l'hôpital des armées de Bordeaux. "Il n'a pas utilisé un recours simple qui lui aurait peut-être permis d'être incorporé car nous ne savons pas pourquoi il n'a qu'un seul testicule".

William Zapata en appelle au ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie. S'il ne peut intégrer la gendarmerie, il saisira le tribunal administratif, indique son avocat Gilbert Collard.
Répondre