Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

antidérapant

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
lolo5050
Jiber
Jiber
Messages : 1370
Enregistré le : 28 mai 2003, 12:00
Contact :

antidérapant

Message par lolo5050 »

Bonjour à tous,
<br>
<br>Je me suis décidé à refaire mon antidérapant moi même. J'ai donc acheté un kit contenant un pot de résine et un flacon de catalyseur (et un rouleau). Par contre, j'ai quelques questions pour être sûr de ne pas faire de bétises. Comment on utilise la résine et le catalyseur ? Combien de temps de séchage ? Et faut il poncer la planche avant de lui appliquer le nouvelle antidérapant ? Si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas à m'en faire part.
<br>
<br>
<br>
<br><span style='font-size:17pt;line-height:100%'>Et pour pas me faire envoyer ballader je précise que j'ai fait une recherche mais qui n'a pas entièrement répondu à mes questions.</span>
<br>
<br>
<br>lolo5050
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :antidérapant

Message par sailpower »

1 tu ponces un peu ta planche histoire d'enlever le plus gros attention a pas attaquer la deco

2 les dosages sont normalement ecrit sur le pot ( si c'est du nautix c'est 80gr de resine pour 20gr de catalyseur)

3 temps de sechage 1-2h au toucher attention ca s'appplique en couche fine sechage complet au bout de 24h pas en dessous de 15° sinon ca catalysera pas
lolo5050
Jiber
Jiber
Messages : 1370
Enregistré le : 28 mai 2003, 12:00
Contact :

Re :antidérapant

Message par lolo5050 »

Merci.

Le souci, c'est que ce n'est pas du nautix mais du Maui Magic et que rien n'est indiqué et donc je ne connais pas les dosages. Donc le mélange c'est 80g de résine + 20g de catalyseur.
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :antidérapant

Message par med »

Résine époxy : il faut respecter les proportions stoechiométriques ! A priori, s'ils ne marquent rien dessus c'est qu'il faut tout le durcisseur pour toute la résine (ou faire une règle de trois et utiliser une balance de précision !)
Sinon une partie de la résine ne prendra jamais et restera liquide...
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :antidérapant

Message par DJ Pierre B. »

L'anti-dérapant le moins cher c'est du verni et du sucre en poudre !

Il faut ponser légèrement la planche.
Enduire de verni et saupoudrer le sucre. Quand c'est sec, ça fait un super anti-dérapant pas cher ! biggrin.gif
imotep33
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 17 avr. 2004, 18:34
Contact :

Re :antidérapant

Message par imotep33 »

pour le catalyseur et la résie il faut surtout bien respecter les doses. moi je te conseil de fair un essai avet avec un échantillon de ton antidé avent de tapiser ta planche wink.gif
Répondre