Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
intérêt des faibles longueurs de bouts
intérêt des faibles longueurs de bouts
Certains utilisent de faibles longueurs de bout (ex 20"). En supposant qu’ils ont des bras de longueurs normales, quel est l’intérêt ?
<br>
<br>Dans les conditions difficiles (baston, vent irrégulier), cela peut conduire à un manque de contrôle.
<br>
<br>Votre avis ?
<br>
<br>Dans les conditions difficiles (baston, vent irrégulier), cela peut conduire à un manque de contrôle.
<br>
<br>Votre avis ?
Re :intérêt des faibles longueurs de bouts
Rocco Siffredi (mon petit frere) est reputé pour avoir une longueur de bout au dessus de la moyenne
Une transmission de la "puissance de la voile" beaucoup plus directe. Les bras travaillent moins, ils corrigent simplement le positionnement. Tout va direct dans le harnais et donc dans les jambes.
Avantageux dans la pétole ou la "chaine de transmission" (wish/bassin/jambes/aileron) est toujours tendue.
Dangereux dans le baston où on peut se faire éjecter plus facilement.
-> La hyène, tu pues, mais c'est pas nouveau.
Avantageux dans la pétole ou la "chaine de transmission" (wish/bassin/jambes/aileron) est toujours tendue.
Dangereux dans le baston où on peut se faire éjecter plus facilement.
-> La hyène, tu pues, mais c'est pas nouveau.
Rocco Siffredi (mon petit frère) a aussi une chaine de transmission toujours tendue
C'est la dernière fois que je parle de la famille, promis
C'est la dernière fois que je parle de la famille, promis
[quote=Breizhman]Rocco Siffredi (mon petit frère) a aussi une chaine de transmission toujours tendue
C'est la dernière fois que je parle de la famille, promis[/quote]
Bienvenue sur le forum, breizhman et n'hésite pas à venir parler de ta famille sur le chat, tu seras le bienvenu
C'est la dernière fois que je parle de la famille, promis[/quote]
Bienvenue sur le forum, breizhman et n'hésite pas à venir parler de ta famille sur le chat, tu seras le bienvenu
-
- Newbie
Je pense que des bouts courts font perdre en controle. En fait je n'ai jamais essayé mais ca ne m'attire pas, tu dois te sentir trop solidaire de la voile même par vent régulier.
Je pense également que la manipulation génétique n'a rien à voir là dedans et que rocco sifredi n'utilise pas de bouts courts.
Je pense également que la manipulation génétique n'a rien à voir là dedans et que rocco sifredi n'utilise pas de bouts courts.
Rocco Siffredi (mon petit frère) adore les chats
Mince, j'avais promis
Mince, j'avais promis
[quote=La hyène][quote=Poulif]
-> La hyène, tu pues, mais c'est pas nouveau.[/quote]
Toi ton blème c'est que tu te prends au sérieux....arf.....arf.... ! je viens de balayer tes anciens posts ! Tu parles que de matos.....beurk ! Jamais tu te lâches ?
[img]http://www.emissions.ca/media/images/E431-2000060303120202.jpg[/img][/quote]
Si, sur le trône, tous les après midi à 15h30, et seulement quand y'a du papier.
Pour info, si vraiment tu veux te lacher et passer ta journée à rien foutre, passe sur le chat, tu rigoleras pareil, et tu feras chier personne.
-> La hyène, tu pues, mais c'est pas nouveau.[/quote]
Toi ton blème c'est que tu te prends au sérieux....arf.....arf.... ! je viens de balayer tes anciens posts ! Tu parles que de matos.....beurk ! Jamais tu te lâches ?
[img]http://www.emissions.ca/media/images/E431-2000060303120202.jpg[/img][/quote]
Si, sur le trône, tous les après midi à 15h30, et seulement quand y'a du papier.
Pour info, si vraiment tu veux te lacher et passer ta journée à rien foutre, passe sur le chat, tu rigoleras pareil, et tu feras chier personne.
Tu t'es mis au boxer-short !
Tu portes plus tes vieux slips kangourou tout moches ?
-
- Newbie
Avant j'avais des bouts de 20 (je me suis remis aux 22) et l'avantage est que dans la pétole ou ça plane limite tu es bien redressé et tu n'as pas le cul dans l'eau. Cela permet également de rester près de la voile. C'est une question de préférence si tu n'aimes pas ne te forces pas à mettre des bouts court car tu as vu quelque part qu'un gars disait que c t bien.
-
- Jiber
[quote=sirocco]Certains utilisent de faibles longueurs de bout (ex 20"). En supposant qu’ils ont des bras de longueurs normales, quel est l’intérêt ?
Dans les conditions difficiles (baston, vent irrégulier), cela peut conduire à un manque de contrôle.
Votre avis ?[/quote]
Personnellement je navigue avec du 20". J'avais failli acheter du 18", mais en vague c'est beaucoup trop court.
Depuis que je navigue avec du 20", je navigue plus droit sur la board ce qui représente un gain de vitesse. Et lorsque je dois sauter j'ai une meilleure position qu'avant.
Evidemment, j'oubliais de dire que je navigue avec un dorsal !
Avec un harnais culotte il est quasi impensable de s'accorcher au bouts sans sauter sur la planche à moins de naviguer avec le wish au genoux !
Dans les conditions difficiles (baston, vent irrégulier), cela peut conduire à un manque de contrôle.
Votre avis ?[/quote]
Personnellement je navigue avec du 20". J'avais failli acheter du 18", mais en vague c'est beaucoup trop court.
Depuis que je navigue avec du 20", je navigue plus droit sur la board ce qui représente un gain de vitesse. Et lorsque je dois sauter j'ai une meilleure position qu'avant.
Evidemment, j'oubliais de dire que je navigue avec un dorsal !
Avec un harnais culotte il est quasi impensable de s'accorcher au bouts sans sauter sur la planche à moins de naviguer avec le wish au genoux !
J sai pas si vous avez remarqué mais depuis peu de tps(1 a 2 an) c est la mode des bouts enorme genre 32,c est assez impressionant je croi que c est kauli seadi qui a commencé et apparement un peu tout le monde sy est mis...moi je nav en 26 je pense que c est un bon compromis mai j aimerais bien tester des giga bouts...
QUOTE(La hyène)
QUOTE(X-Off)
Tu t'es mis au boxer-short !
T'as rien compris ! Moi chu dans le maillot une pièce sur la tof !
Belle métamorphose ;-)
[color=white][/color]