Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
40 noeuds par F5/6 ?
40 noeuds par F5/6 ?
40 noeuds en Vmax pour Chris Lockwood avec F5/6, soit 13 noeuds de plus que la plus grosse des rafales dans cette plage de vent
<br>
<br>en plus c par "onshore", je ne doute pas de la véracité de cette perf, mais comment fait Chris pour aller aussi vite ds aussi peu de vent ???
<br>
<br>Bye
<br>
<br>JM
<br>
<br>en plus c par "onshore", je ne doute pas de la véracité de cette perf, mais comment fait Chris pour aller aussi vite ds aussi peu de vent ???
<br>
<br>Bye
<br>
<br>JM
-
- Jiber
Re :40 noeuds par F5/6 ?
en augmentant sa vitesse, il augmente son vent apparent. Et donc il sait ainsi aller plus vite que le vent réel car son vent apparent est plus grd que le vent réel. Si tu ajoute a ca le fait que nous planchiste on déjauge, on diminue ainsi nos force de frottement! et donc on a tendance a moins ralentir.
Avec tt ca tu as de bonnes hypothèses pr aller plus vite que le vent réel ( c le vent donné par windguru ou le vent que tu sens qd tu es AU REPOS! )
Le vent apparent est celui que tu sens qd tu navigues ou qd tu bouges,
on dit que c'est la résultante de la composée de ton vent vitesse et de ton vent réel.
rq: Meme si le vent réel vient de ta droite, ton vent apparent peut venir de face si ta vitesse est très haute.
Et il y a le vent vitesse, ca c le vent qui est produit par ton déplacement dans l'air.
Avec tt ca tu as de bonnes hypothèses pr aller plus vite que le vent réel ( c le vent donné par windguru ou le vent que tu sens qd tu es AU REPOS! )
Le vent apparent est celui que tu sens qd tu navigues ou qd tu bouges,
on dit que c'est la résultante de la composée de ton vent vitesse et de ton vent réel.
rq: Meme si le vent réel vient de ta droite, ton vent apparent peut venir de face si ta vitesse est très haute.
Et il y a le vent vitesse, ca c le vent qui est produit par ton déplacement dans l'air.
Ou alors, il utilise la fameuse montre belge pour se chronométrer...
Désolé, j'ai craqué!
Désolé, j'ai craqué!
-
- Jiber
pas grave..
En fait sur ce coup la c vous qui aviez raison!
il faudrait que je m'achete un gps.. :wink:
En fait sur ce coup la c vous qui aviez raison!
il faudrait que je m'achete un gps.. :wink:
Heureusement que tu es là windsurfer pour tout espliké
C déjà très dur de dépasser les 35 noeuds pour un bon "windsurfer", même Belge :roll: , alors taper les 40 noeuds avec 27 noeuds de vent max, ça m'interpelle un tantinet.
Bye
C déjà très dur de dépasser les 35 noeuds pour un bon "windsurfer", même Belge :roll: , alors taper les 40 noeuds avec 27 noeuds de vent max, ça m'interpelle un tantinet.
Bye
C'est vrai que c'est assez étonnant!
T'as eu l'info ou?
T'as eu l'info ou?
Sinon en vent onshore, s'il y a un peu de houle, ça peut accélérer pas mal...
[quote=mimich]Ou alors, il utilise la fameuse montre belge pour se chronométrer...
Désolé, j'ai craqué! [/quote]
Non non c'est logique, plus ton vent de travers est fort, plus tu prends le vent de face, à la fin tu navigues à 60 knts carrèmment vent debout avec 20 knts réels. Et plus tu vas vite plus t'es vent debout et plus t'accélères ! A la fin, au dessus de 80 knts, tu as une petite trappe spéciale derrière les straps arrière qui te permet de larguer l'aileron -faire attention en se penchant ça va vite - tu tires un coup sec et l'aileron se détache. Ca te fait accélerer de façon incroyable parceque tu n'as plus de trainée (de toute façon c'était une traînée). Et là vraiment tu te sens super bien à plus de 100 knts. Après il faut rentrer parce que Maman appelle pour la soupe.
Y'a pas à chiquer, le winsoeurf c'est vraiment un beau sport !
Non non c'est logique, plus ton vent de travers est fort, plus tu prends le vent de face, à la fin tu navigues à 60 knts carrèmment vent debout avec 20 knts réels. Et plus tu vas vite plus t'es vent debout et plus t'accélères ! A la fin, au dessus de 80 knts, tu as une petite trappe spéciale derrière les straps arrière qui te permet de larguer l'aileron -faire attention en se penchant ça va vite - tu tires un coup sec et l'aileron se détache. Ca te fait accélerer de façon incroyable parceque tu n'as plus de trainée (de toute façon c'était une traînée). Et là vraiment tu te sens super bien à plus de 100 knts. Après il faut rentrer parce que Maman appelle pour la soupe.
Y'a pas à chiquer, le winsoeurf c'est vraiment un beau sport !
[quote=La hyène][quote=mimich]Ou alors, il utilise la fameuse montre belge pour se chronométrer...
Y'a pas à chiquer, le winsoeurf c'est vraiment un beau sport ![/quote]
Chris Lockwood est un robot donc c normal...
[img]http://www.pelavin.com/robots/lockwood.jpeg[/img]
http://www.pelavin.com/-lockwood.html
Y'a pas à chiquer, le winsoeurf c'est vraiment un beau sport ![/quote]
Chris Lockwood est un robot donc c normal...
[img]http://www.pelavin.com/robots/lockwood.jpeg[/img]
http://www.pelavin.com/-lockwood.html
-
- Jiber
[quote=mimich]Sinon en vent onshore, s'il y a un peu de houle, ça peut accélérer pas mal...[/quote]
c juste ! la vague peut te faire accélérer encore pas mal..
:wink:
c juste ! la vague peut te faire accélérer encore pas mal..
:wink:
impressionnant :shock: :shock: :shock: prendre 13 noeuds sur le vent,^^
ps :: personne a des news sur le truc de Bjorn pr battre le record du monde? ( 50 noueds kil veut lami ^^ )
ps :: personne a des news sur le truc de Bjorn pr battre le record du monde? ( 50 noueds kil veut lami ^^ )
44.3 noeuds pour Bjorn en Namibie
Deuxième meilleur perf mondiale en mer.
A++
Deuxième meilleur perf mondiale en mer.
A++
Je vois pas ce qu'il y a d'anormal à prendre 13 noeuds de plus que le vent...
Avec 12 noeuds de vent j'avance à plus de 25 noeuds au GPS.
Là où je trouve que c'est exceptionnel ce sont les 40 noeuds atteinds, because plus la vitesse augmente, plus les frottements augmentent, donc plus cette différence est difficile à tenir, surtout quand il y a du clapot.
Pour exemple, dans des rafales à 30 noeuds mais sur un vrai chantier je ne suis pas arrivé à dépasser les 28,2 noeuds, même si je pense que je manquais un peu de technique pour passer les 30 noeuds mais que c'était jouable.
Sauf qu'à cette vitesse, la moindre houle se transforme en grosse rampe de jump....
Avec 12 noeuds de vent j'avance à plus de 25 noeuds au GPS.
Là où je trouve que c'est exceptionnel ce sont les 40 noeuds atteinds, because plus la vitesse augmente, plus les frottements augmentent, donc plus cette différence est difficile à tenir, surtout quand il y a du clapot.
Pour exemple, dans des rafales à 30 noeuds mais sur un vrai chantier je ne suis pas arrivé à dépasser les 28,2 noeuds, même si je pense que je manquais un peu de technique pour passer les 30 noeuds mais que c'était jouable.
Sauf qu'à cette vitesse, la moindre houle se transforme en grosse rampe de jump....
Semaine derniere
Phil Mc Gain en session "test"
SONIC 100
Aileron de 34cm
Voile de 7m² (proto Gaastra)
Vent entre 10 et 17 Noeuds.....
Vmax- 34 Noeuds.......
Ca laisse pensif....
Phil Mc Gain en session "test"
SONIC 100
Aileron de 34cm