Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
jp freestyle
jp freestyle
slt les planchistes est ce que qqn a t-il déjà testé une jp freestyle 100 litres ou 109 litres ??LACHEZ VOS COMMENTAIRES SUR CETTE BOARD SVP.merci
Re :jp freestyle
...et quelle difference entre le freestyle 103 (2003)? Le 100 c'est encombrant pour les legeres comme le 103?
salut,
j ai essayé cette planche dans des conditions marginales en 5.8. c est sympa, ca deboite bien au planing mais pour un poids leger c est un peu encombrant.. Freestyle... ca dépend de ce que tu fais.. perso, je ne fais rien d aérien a part l aérial jibe, qui passe bien, évidemment mais c est plus bcp encombrant que ma FSW 84.. . Pour toutes les figures classiques (jibe dans tous les sens, virements etc..), l avantage c est l enorme stabilité. cela dit, j ai essayé la RWW 91 que j ai trouvée au moins aussi stable!!
je ne peux pas t en dire plus..
j ai essayé cette planche dans des conditions marginales en 5.8. c est sympa, ca deboite bien au planing mais pour un poids leger c est un peu encombrant.. Freestyle... ca dépend de ce que tu fais.. perso, je ne fais rien d aérien a part l aérial jibe, qui passe bien, évidemment mais c est plus bcp encombrant que ma FSW 84.. . Pour toutes les figures classiques (jibe dans tous les sens, virements etc..), l avantage c est l enorme stabilité. cela dit, j ai essayé la RWW 91 que j ai trouvée au moins aussi stable!!
je ne peux pas t en dire plus..
dsl du retard pr repondre a ta question je suis débutant en freestyle ou en vague j'ai fait quelque régate sur techno 283 et je voudrai commenC a toucher un peu au freestyle et a la vague mais tou en gardant une planche assez large pr la stabilité aussi nan je ne me sens pas à laise sur une planche de vague ou autre type de planche pas très large.C'est pour ca que je suis atiré vers la jp freestyle 109 pr sa largeur et son accessibilité a la vague meme si c'est plutôt restraint.
Moi j ai la JP 103l et je n ai qu un an (et deux mois) de planche a voile .
je ne passe pas de manoeuvres aeriennes avec.
J ai pris ce volume car il me permet de remonter la voile au tire veille (car le waterstart peut etre difficile par vent limite).
Sur plan d eau plat elle est bien .
Sur le clapot j ai du mal a remonter le vent (probleme de technique).
je pense que c est une planche qui permet de passer a la petite planche tout en gardant l possibilite de revenir au bord en cas de devente.
mais je pense qu il serait mieux de prendre la jp super X qui a un aileron qui accroche mieux.
je ne passe pas de manoeuvres aeriennes avec.
J ai pris ce volume car il me permet de remonter la voile au tire veille (car le waterstart peut etre difficile par vent limite).
Sur plan d eau plat elle est bien .
Sur le clapot j ai du mal a remonter le vent (probleme de technique).
je pense que c est une planche qui permet de passer a la petite planche tout en gardant l possibilite de revenir au bord en cas de devente.
mais je pense qu il serait mieux de prendre la jp super X qui a un aileron qui accroche mieux.
vous en pensez quoi les autres??Paske c justemen pr passer sur une planche de vagues paske avec une techno 283 je commence a faire kelke jump pa tété mais bon je receptione de mieux en mieux
guitch I totally agree with your words.