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speed sail
speed sail
pratiquant le speed sail, je voudrais savoir qui pratique sur DW, et où ?
<br>et meme question pour le char à voile, qui m'intéresserait également
<br>
<br>ceux qui ne sont pas intéressés par ce post n'ont qu'à le bouder, c'est vrai que ce n'est ni du windsurf, ni du kite
<br>
<br>pour les autres, ce pourrait etre aussi un post d'échanges, de conseils et d'expériences
<br>
<br>merci à tous
<br>et meme question pour le char à voile, qui m'intéresserait également
<br>
<br>ceux qui ne sont pas intéressés par ce post n'ont qu'à le bouder, c'est vrai que ce n'est ni du windsurf, ni du kite
<br>
<br>pour les autres, ce pourrait etre aussi un post d'échanges, de conseils et d'expériences
<br>
<br>merci à tous
Re :speed sail
allez je commence
je pratique depuis 1 an, speed acheté d'occase
en le ressortant du garage aujourd'hui (pas servi depuis 6 mois au moins) , j'ai constaté que les 4 pneus sont dégonflés, et qu'ils semblent meme crevés
normal ou pas ?
je pratique depuis 1 an, speed acheté d'occase
en le ressortant du garage aujourd'hui (pas servi depuis 6 mois au moins) , j'ai constaté que les 4 pneus sont dégonflés, et qu'ils semblent meme crevés
normal ou pas ?
Re :speed sail
j'en ai deja partique sur l'ile de re cote bois couarde a maree basse
alors en voile 5.0...
tr's facile nickel pour bosser les transitions
mais attention cas sable mou( et vent au envireon de 15 noeuds) les chutes peuvent devenir frequentes suite a blocage du speed sail et la les chutes sont plus violentes que pour le MOS
ca envoie des vertebres dorsales, des tramau craniens et d'autres petits os tres utile....
( c du vecu!..: 4 potes(dont moi) sur le carreau en une 1heure!!!.. et apres on est alle windsurfer car bien chaud ..le soir ca geignait pas mal......)
alors en voile 5.0...
tr's facile nickel pour bosser les transitions
mais attention cas sable mou( et vent au envireon de 15 noeuds) les chutes peuvent devenir frequentes suite a blocage du speed sail et la les chutes sont plus violentes que pour le MOS
ca envoie des vertebres dorsales, des tramau craniens et d'autres petits os tres utile....
( c du vecu!..: 4 potes(dont moi) sur le carreau en une 1heure!!!.. et apres on est alle windsurfer car bien chaud ..le soir ca geignait pas mal......)
Re :speed sail
pour les protecs, c'est clair, je pratique avec casque et gilet de flottaison en guise de gilet anti-impact
ma plus grosse gamelle : je faisais le kéké à rouler sur une petite pellicule d'eau
arreté net par un trou invisible sous l'eau, pas bon pour le dos
ma plus grosse gamelle : je faisais le kéké à rouler sur une petite pellicule d'eau
arreté net par un trou invisible sous l'eau, pas bon pour le dos
Re :speed sail
[quote=Breizhman]allez je commence
je pratique depuis 1 an, speed acheté d'occase
en le ressortant du garage aujourd'hui (pas servi depuis 6 mois au moins) , j'ai constaté que les 4 pneus sont dégonflés, et qu'ils semblent meme crevés
normal ou pas ?[/quote]
ouais c frequent faut des rustines...
ou changer les chambres a air... :wink: (surfshop)
je pratique depuis 1 an, speed acheté d'occase
en le ressortant du garage aujourd'hui (pas servi depuis 6 mois au moins) , j'ai constaté que les 4 pneus sont dégonflés, et qu'ils semblent meme crevés
normal ou pas ?[/quote]
ouais c frequent faut des rustines...
ou changer les chambres a air... :wink: (surfshop)
Re :speed sail
c'est clair faut faire vachement gaffe aux différences de densité du sable, variable à quelques metres pres
pour le speed, ma technique : je fais un premier passage au ralenti pour tester le sable sur un bord
ensuite, j speede quasiment sur les memes traces
et visuellement, avec l'habitude, on voit si les traces de roues se sont beaucoup enfoncées (sable mou) ou pas, en anticipant et ragardant devant soi
pour le speed, ma technique : je fais un premier passage au ralenti pour tester le sable sur un bord
ensuite, j speede quasiment sur les memes traces
et visuellement, avec l'habitude, on voit si les traces de roues se sont beaucoup enfoncées (sable mou) ou pas, en anticipant et ragardant devant soi
Re :speed sail
[quote=thejoker][quote=Breizhman]allez je commence
je pratique depuis 1 an, speed acheté d'occase
en le ressortant du garage aujourd'hui (pas servi depuis 6 mois au moins) , j'ai constaté que les 4 pneus sont dégonflés, et qu'ils semblent meme crevés
normal ou pas ?[/quote]
ouais c frequent faut des rustines...
ou changer les chambres a air... :wink: (surfshop)[/quote]
mais pourquoi les chambres à air sont mortes apres une periode d'inactivité ?
fautr stocker le speed d'une certaine manière ?
je pratique depuis 1 an, speed acheté d'occase
en le ressortant du garage aujourd'hui (pas servi depuis 6 mois au moins) , j'ai constaté que les 4 pneus sont dégonflés, et qu'ils semblent meme crevés
normal ou pas ?[/quote]
ouais c frequent faut des rustines...
ou changer les chambres a air... :wink: (surfshop)[/quote]
mais pourquoi les chambres à air sont mortes apres une periode d'inactivité ?
fautr stocker le speed d'une certaine manière ?
Re :speed sail
[quote=Breizhman][quote=thejoker][quote=Breizhman]allez je commence
je pratique depuis 1 an, speed acheté d'occase
en le ressortant du garage aujourd'hui (pas servi depuis 6 mois au moins) , j'ai constaté que les 4 pneus sont dégonflés, et qu'ils semblent meme crevés
normal ou pas ?[/quote]
ouais c frequent faut des rustines...
ou changer les chambres a air... :wink: (surfshop)[/quote]
mais pourquoi les chambres à air sont mortes apres une periode d'inactivité ?
fautr stocker le speed d'une certaine manière ?[/quote]
je pense qu'il faut rincer les roues et les demonter car avec le sel ca bouffe tout!
je pratique depuis 1 an, speed acheté d'occase
en le ressortant du garage aujourd'hui (pas servi depuis 6 mois au moins) , j'ai constaté que les 4 pneus sont dégonflés, et qu'ils semblent meme crevés
normal ou pas ?[/quote]
ouais c frequent faut des rustines...
ou changer les chambres a air... :wink: (surfshop)[/quote]
mais pourquoi les chambres à air sont mortes apres une periode d'inactivité ?
fautr stocker le speed d'une certaine manière ?[/quote]
je pense qu'il faut rincer les roues et les demonter car avec le sel ca bouffe tout!
Re :speed sail
[quote=Breizhman]c'est clair faut faire vachement gaffe aux différences de densité du sable, variable à quelques metres pres
pour le speed, ma technique : je fais un premier passage au ralenti pour tester le sable sur un bord
ensuite, j speede quasiment sur les memes traces
et visuellement, avec l'habitude, on voit si les traces de roues se sont beaucoup enfoncées (sable mou) ou pas, en anticipant et ragardant devant soi[/quote]
le truc c que quand tu as un peu d'habitude et que tu peux planté des jibes en derapant full speed tu y prends gout et recherche le sable vierge mais faut faire attention comme tu dis a la couleur du sable , si mouillé ou pas..
le mieux c quand il ne pleut pas
et quand des grands coef pour pouvoir rouler sur du terrain fiable
pour le speed, ma technique : je fais un premier passage au ralenti pour tester le sable sur un bord
ensuite, j speede quasiment sur les memes traces
et visuellement, avec l'habitude, on voit si les traces de roues se sont beaucoup enfoncées (sable mou) ou pas, en anticipant et ragardant devant soi[/quote]
le truc c que quand tu as un peu d'habitude et que tu peux planté des jibes en derapant full speed tu y prends gout et recherche le sable vierge mais faut faire attention comme tu dis a la couleur du sable , si mouillé ou pas..
le mieux c quand il ne pleut pas
et quand des grands coef pour pouvoir rouler sur du terrain fiable
-
- Jiber
- Messages : 1031
- Enregistré le : 25 juin 2004, 11:19
- Contact :
Re :speed sail
...pratique pendant toute la saison hivernale sur la côte Nord - Belgique - et Nederland..
je choisis mes spots en fonction de l'humeur...et des orientations Wind
en N / NO, j'ai 150 km de terrain de jeu...
Il est clair que les Boîtes font mal, très mal....je ne compte pas les chevilles traumatisées
Le speed est un modèle SLALOM que j'ai réduit en dimensions : 120 cm et auquel j'ai aujouté 2 Foot straps Da Kiné (confortable en mode vitesse :-))
Le char est un SEA GULL, un Ludic, avec lequel on tire des bourres sans se prendre la t^^ete :-))
je choisis mes spots en fonction de l'humeur...et des orientations Wind
en N / NO, j'ai 150 km de terrain de jeu...
Il est clair que les Boîtes font mal, très mal....je ne compte pas les chevilles traumatisées
Le speed est un modèle SLALOM que j'ai réduit en dimensions : 120 cm et auquel j'ai aujouté 2 Foot straps Da Kiné (confortable en mode vitesse :-))
Le char est un SEA GULL, un Ludic, avec lequel on tire des bourres sans se prendre la t^^ete :-))
Re :speed sail
Salut,
Eh oui, je suis (aussi) un vieux pratiquant du speed sail (12 ans).
vous avez tout dit. je pratique (assez rarement) sur la plage de Berck (plusieurs Km ....full speed avec harnais)
Faut effectivement ajouter que c'est dangereux surtout à cause de l'état du parcours (il faut faire une reconnaissance à basse vitesse) et des chars à voile (des bourrins). La vitesse peut devenir très élevée (30 noeuds) au portant par vent assez fort, mais pas autant qu'un char sérieux. Pour l'entretien : rincage, graissage, chambre à changer souvent !!
Eh oui, je suis (aussi) un vieux pratiquant du speed sail (12 ans).
vous avez tout dit. je pratique (assez rarement) sur la plage de Berck (plusieurs Km ....full speed avec harnais)
Faut effectivement ajouter que c'est dangereux surtout à cause de l'état du parcours (il faut faire une reconnaissance à basse vitesse) et des chars à voile (des bourrins). La vitesse peut devenir très élevée (30 noeuds) au portant par vent assez fort, mais pas autant qu'un char sérieux. Pour l'entretien : rincage, graissage, chambre à changer souvent !!
Re :speed sail
moi yé n'a avoir 2 mains gauches
ca a pas l'air évident de changer la chambre à air, et surtout de désinsérer et réinsérer chambre et pneu , non ?
y'a une technique ?
d'ailleurs j'ai cherché des sites evc des conseils techniques, des astuces, etc...
rien trouvé de très intéressant
ca a pas l'air évident de changer la chambre à air, et surtout de désinsérer et réinsérer chambre et pneu , non ?
y'a une technique ?
d'ailleurs j'ai cherché des sites evc des conseils techniques, des astuces, etc...
rien trouvé de très intéressant
Re :speed sail
je pratique le speedsail (ou le pixel comme dirait ma grand-mère !) à St Brévin et c'est vraiment sympa là-bas : bcp de place, pas trop de promeneurs, et pas bcp de sable mou (il reste en haut de la plage).
c'est vrai par contre que les gamelles peuvent être très violentes, j'en connais plus d'un qui a arrêté pour cause de blessures. Du coup je ne cherche pas à aller vite mais plutôt à bosser les transitions (à mon humble niveau : je commence à passer les hélicopter tack...)., le tout sans harnais. Je n'ose pas imaginer une catapulte en speed...
pour les roues les miennes se dégonflent aussi après chaque sortie, mais un coup de pompe avant d'en faire et c'est nickel. Je n'ai jamais changé de roue et il est quand même assez âgé. Le pire c'ets le mazout à virer des pneus (merci erika, prestige et tous les dégazeurs).
c'est vrai par contre que les gamelles peuvent être très violentes, j'en connais plus d'un qui a arrêté pour cause de blessures. Du coup je ne cherche pas à aller vite mais plutôt à bosser les transitions (à mon humble niveau : je commence à passer les hélicopter tack...)., le tout sans harnais. Je n'ose pas imaginer une catapulte en speed...
pour les roues les miennes se dégonflent aussi après chaque sortie, mais un coup de pompe avant d'en faire et c'est nickel. Je n'ai jamais changé de roue et il est quand même assez âgé. Le pire c'ets le mazout à virer des pneus (merci erika, prestige et tous les dégazeurs).
Re :speed sail
[quote=Breizhman]moi yé n'a avoir 2 mains gauches
ca a pas l'air évident de changer la chambre à air, et surtout de désinsérer et réinsérer chambre et pneu , non ?
y'a une technique ?
d'ailleurs j'ai cherché des sites evc des conseils techniques, des astuces, etc...
rien trouvé de très intéressant[/quote]
oulala
prends deux tournevis plat large
tu decoinces le pneu dela jante tu bloque un tournevis (180°) et tu fais le tour de la jante avec l'autre..... :roll:
ca a pas l'air évident de changer la chambre à air, et surtout de désinsérer et réinsérer chambre et pneu , non ?
y'a une technique ?
d'ailleurs j'ai cherché des sites evc des conseils techniques, des astuces, etc...
rien trouvé de très intéressant[/quote]
oulala
prends deux tournevis plat large
tu decoinces le pneu dela jante tu bloque un tournevis (180°) et tu fais le tour de la jante avec l'autre..... :roll:
Re :speed sail
merci
non, non, ne m'appelez pas mongolito