Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

speed sail

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Breizhman
Timide
Timide

speed sail

Message par Breizhman »

pratiquant le speed sail, je voudrais savoir qui pratique sur DW, et où ?
<br>et meme question pour le char à voile, qui m'intéresserait également
<br>
<br>ceux qui ne sont pas intéressés par ce post n'ont qu'à le bouder, c'est vrai que ce n'est ni du windsurf, ni du kite
<br>
<br>pour les autres, ce pourrait etre aussi un post d'échanges, de conseils et d'expériences
<br>
<br>merci à tous
Breizhman
Timide
Timide

Re :speed sail

Message par Breizhman »

allez je commence

je pratique depuis 1 an, speed acheté d'occase
en le ressortant du garage aujourd'hui (pas servi depuis 6 mois au moins) , j'ai constaté que les 4 pneus sont dégonflés, et qu'ils semblent meme crevés

normal ou pas ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

j'en ai deja partique sur l'ile de re cote bois couarde a maree basse
alors en voile 5.0...
tr's facile nickel pour bosser les transitions
mais attention cas sable mou( et vent au envireon de 15 noeuds) les chutes peuvent devenir frequentes suite a blocage du speed sail et la les chutes sont plus violentes que pour le MOS
ca envoie des vertebres dorsales, des tramau craniens et d'autres petits os tres utile....

( c du vecu!..: 4 potes(dont moi) sur le carreau en une 1heure!!!.. et apres on est alle windsurfer car bien chaud ..le soir ca geignait pas mal......)
Breizhman
Timide
Timide

Message par Breizhman »

pour les protecs, c'est clair, je pratique avec casque et gilet de flottaison en guise de gilet anti-impact

ma plus grosse gamelle : je faisais le kéké à rouler sur une petite pellicule d'eau

arreté net par un trou invisible sous l'eau, pas bon pour le dos
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=Breizhman]allez je commence

en le ressortant du garage aujourd'hui (pas servi depuis 6 mois au moins) , j'ai constaté que les 4 pneus sont dégonflés, et qu'ils semblent meme crevés

normal ou pas ?[/quote]
ouais c frequent faut des rustines... laugh.gif
ou changer les chambres a air... :wink: (surfshop)
Breizhman
Timide
Timide

Message par Breizhman »

c'est clair faut faire vachement gaffe aux différences de densité du sable, variable à quelques metres pres

pour le speed, ma technique : je fais un premier passage au ralenti pour tester le sable sur un bord

ensuite, j speede quasiment sur les memes traces

et visuellement, avec l'habitude, on voit si les traces de roues se sont beaucoup enfoncées (sable mou) ou pas, en anticipant et ragardant devant soi
Breizhman
Timide
Timide

Message par Breizhman »

[quote=thejoker][quote=Breizhman]allez je commence

normal ou pas ?[/quote]
ou changer les chambres a air... :wink: (surfshop)[/quote]

mais pourquoi les chambres à air sont mortes apres une periode d'inactivité ?
fautr stocker le speed d'une certaine manière ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=Breizhman][quote=thejoker][quote=Breizhman]allez je commence

normal ou pas ?[/quote]
ou changer les chambres a air... :wink: (surfshop)[/quote]

mais pourquoi les chambres à air sont mortes apres une periode d'inactivité ?
fautr stocker le speed d'une certaine manière ?[/quote]
je pense qu'il faut rincer les roues et les demonter car avec le sel ca bouffe tout!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=Breizhman]c'est clair faut faire vachement gaffe aux différences de densité du sable, variable à quelques metres pres

pour le speed, ma technique : je fais un premier passage au ralenti pour tester le sable sur un bord

ensuite, j speede quasiment sur les memes traces

et visuellement, avec l'habitude, on voit si les traces de roues se sont beaucoup enfoncées (sable mou) ou pas, en anticipant et ragardant devant soi[/quote]
le truc c que quand tu as un peu d'habitude et que tu peux planté des jibes en derapant full speed tu y prends gout et recherche le sable vierge mais faut faire attention comme tu dis a la couleur du sable , si mouillé ou pas..
le mieux c quand il ne pleut pas
et quand des grands coef pour pouvoir rouler sur du terrain fiable
pvanbrempt
Jiber
Jiber

Message par pvanbrempt »

...pratique pendant toute la saison hivernale sur la côte Nord - Belgique - et Nederland..
je choisis mes spots en fonction de l'humeur...et des orientations Wind

en N / NO, j'ai 150 km de terrain de jeu...

Il est clair que les Boîtes font mal, très mal....je ne compte pas les chevilles traumatisées

Le speed est un modèle SLALOM que j'ai réduit en dimensions : 120 cm et auquel j'ai aujouté 2 Foot straps Da Kiné (confortable en mode vitesse :-))

Le char est un SEA GULL, un Ludic, avec lequel on tire des bourres sans se prendre la t^^ete :-))
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

Salut,
Eh oui, je suis (aussi) un vieux pratiquant du speed sail (12 ans).
vous avez tout dit. je pratique (assez rarement) sur la plage de Berck (plusieurs Km ....full speed avec harnais)
Faut effectivement ajouter que c'est dangereux surtout à cause de l'état du parcours (il faut faire une reconnaissance à basse vitesse) et des chars à voile (des bourrins). La vitesse peut devenir très élevée (30 noeuds) au portant par vent assez fort, mais pas autant qu'un char sérieux. Pour l'entretien : rincage, graissage, chambre à changer souvent !!
Breizhman
Timide
Timide

Message par Breizhman »

moi yé n'a avoir 2 mains gauches

ca a pas l'air évident de changer la chambre à air, et surtout de désinsérer et réinsérer chambre et pneu , non ?

y'a une technique ?

d'ailleurs j'ai cherché des sites evc des conseils techniques, des astuces, etc...

rien trouvé de très intéressant
youl
Timide
Timide

Message par youl »

je pratique le speedsail (ou le pixel comme dirait ma grand-mère !) à St Brévin et c'est vraiment sympa là-bas : bcp de place, pas trop de promeneurs, et pas bcp de sable mou (il reste en haut de la plage).

c'est vrai par contre que les gamelles peuvent être très violentes, j'en connais plus d'un qui a arrêté pour cause de blessures. Du coup je ne cherche pas à aller vite mais plutôt à bosser les transitions (à mon humble niveau : je commence à passer les hélicopter tack...)., le tout sans harnais. Je n'ose pas imaginer une catapulte en speed...

pour les roues les miennes se dégonflent aussi après chaque sortie, mais un coup de pompe avant d'en faire et c'est nickel. Je n'ai jamais changé de roue et il est quand même assez âgé. Le pire c'ets le mazout à virer des pneus (merci erika, prestige et tous les dégazeurs).
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=Breizhman]moi yé n'a avoir 2 mains gauches

ca a pas l'air évident de changer la chambre à air, et surtout de désinsérer et réinsérer chambre et pneu , non ?

y'a une technique ?

d'ailleurs j'ai cherché des sites evc des conseils techniques, des astuces, etc...

rien trouvé de très intéressant[/quote]
oulala
prends deux tournevis plat large
tu decoinces le pneu dela jante tu bloque un tournevis (180°) et tu fais le tour de la jante avec l'autre..... :roll:
Breizhman
Timide
Timide

Message par Breizhman »

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

merci
non, non, ne m'appelez pas mongolito
Répondre