Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

info jp 2005 wave avis aix pro de cet marque merci

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
razor
Newbie
Newbie
Messages : 97
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:43
Contact :

info jp 2005 wave avis aix pro de cet marque merci

Message par razor »

y parrais que sur les jp 2005 il ont poncer la carenne a fond pour gagner en poid es une faille dans leur solidite ou pas
razor
Newbie
Newbie
Messages : 97
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:43
Contact :

Re :info jp 2005 wave avis aix pro de cet marque merci

Message par razor »

ché pas mé c trop laid, au prix ke ça koute c abusé, surtout si ça permé de gagné ke dal ou presk en poids
razor
Newbie
Newbie
Messages : 97
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:43
Contact :

Re :info jp 2005 wave avis aix pro de cet marque merci

Message par razor »

j'ai une 2005 (fsw84) et c'est effectivement vrai : elle sont poncées : j'ai eu la chance de pouvoir choisir parmi 3 en prenant la + plus belle.

G la meme info pour ces planches et g interrogé le contact JP europe : pas de réponse : alors défaut de fabrication, gain de poids (c'est pire que la formule 1, il ont de la pub qui pèse eux ....) bref personne ne sait !
Faudrait interrogé l'importateur Pryde à brest ....

Ceci dit c'est une super planche !!!

@+
razor
Newbie
Newbie
Messages : 97
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:43
Contact :

Re :info jp 2005 wave avis aix pro de cet marque merci

Message par razor »

j ai essayé une version de la RWW 91 poncée (on voyait le carbone sur les rails) et normale (non poncée).. .. sentiment : la poncée est plus nerveuse, plus legere dans les pieds... question solidité, a priori pas de pb particulier.. J ai fait tombé le wish dessus et pas d enfoncement particulier... c est pas si different je pense de la version non poncée, c est juste que la couche de peinture est plus fine a priori..
razor
Newbie
Newbie
Messages : 97
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:43
Contact :

Re :info jp 2005 wave avis aix pro de cet marque merci

Message par razor »

jsui pa "maitre shaper" mé amon avi, l'istoir de poncé les planche pr kel soi + légère, jpense ke C un bon plan pr vendre la board 150€ de + ! enfin jconé pa lé tarif mé ca doi pa etre loin...
otan sur une gde surface kom en formula, bon, peut etre jve bien, mé en vag, jsui pa convaincu par ce system !
symon
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 22 oct. 2002, 19:25
Contact :

Re :info jp 2005 wave avis aix pro de cet marque merci

Message par symon »

ben wai, t'en prend une normal, :roll: tu la ponce...pffff!!!!
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :info jp 2005 wave avis aix pro de cet marque merci

Message par sirocco »

[quote=ted]j ai essayé une version de la RWW 91 poncée (on voyait le carbone sur les rails) et normale (non poncée).. .. sentiment : la poncée est plus nerveuse, plus legere dans les pieds... question solidité, a priori pas de pb particulier.. J ai fait tombé le wish dessus et pas d enfoncement particulier... c est pas si different je pense de la version non poncée, c est juste que la couche de peinture est plus fine a priori..[/quote]

:shock: :shock:
Quelle est la différent de poids pour avoir un tel sentiment :?: :?:
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :info jp 2005 wave avis aix pro de cet marque merci

Message par sirocco »

J'ai la 76L et effectivement j'ai l'impression d'avoir une planche qui glisse mieux !

Le truc derrière le ponçage est simple. (non ça ne les rend pas plus fragiles pour autant) Les particules d'eau quand tu navigues viennent s'intercaler entre les micro-rayures (poncées) ce qui fait que le frottement se fait eau sur eau (glisse + efficace) et non plus eau sur gelcoat.

El doctor Josh :wink:
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :info jp 2005 wave avis aix pro de cet marque merci

Message par Bilou »

El doctor c'est moi of course :wink:
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :info jp 2005 wave avis aix pro de cet marque merci

Message par Bilou »

Alors explique moi pourquoi ma naish comp' qui a un finish glassé, marche de la meme maniere que les boards poncées.
Plus qu'une avancé technique, je pense que c'est plus un choix de look, genre chaque board est unique, faite à la main, c'est du custom, c'est hi-tech.
Et derriere ce pseudo look, cela permet à cobra de produire des boards au finish aléatoire, qui demande moins de soin en apret / peinture.

Qu'en Formula cela importe un gain significatif en perfo, je veux bien le croire, mais en vague, laisse moi rire laugh.gif
gak
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 27 août 2002, 10:40
Contact :

Re :info jp 2005 wave avis aix pro de cet marque merci

Message par gak »

L'explication de la glisse est juste :
- c'est pourquoi le requin qui a une peau légérement rugueuse 'nage plus vite'
- 6 mois d'étude pour faire mieux pénétrer dans l'air le casque d'un skieur de KL -> bande rugueuse sur l'avant du casque afin de recréer la glisse air/air et non air/coque du casque

A+
razor
Newbie
Newbie
Messages : 97
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:43
Contact :

Re :info jp 2005 wave avis aix pro de cet marque merci

Message par razor »

enfin j ai pu sortir avec la petite derniere de jp 2005 apparament c est l une des meilleure planche que j ai u est j en change pratiquement tout les an j etais reelement surpris dans mes surfs moi qui bloquer toujour dans mes surfs j espere qu au niveau solidite ca sera bon dans les saut j ai pas teste a fond car y avais pas beaucoup de pic pour bien saute
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :info jp 2005 wave avis aix pro de cet marque merci

Message par sirocco »

[quote=Anonymous]J'ai la 76L et effectivement j'ai l'impression d'avoir une planche qui glisse mieux !

Le truc derrière le ponçage est simple. (non ça ne les rend pas plus fragiles pour autant) Les particules d'eau quand tu navigues viennent s'intercaler entre les micro-rayures (poncées) ce qui fait que le frottement se fait eau sur eau (glisse + efficace) et non plus eau sur gelcoat.

El doctor Josh :wink:[/quote]
Il y a qqs années certaines planches n’avaient pas une carène lisse. Pour mieux glisser il parait. Mais cela a disparut, sauf erreur -> Pourquoi ??

Et JP y revient avec ce ponçage ! Ceux sont les seules ?
symon
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 22 oct. 2002, 19:25
Contact :

Re :info jp 2005 wave avis aix pro de cet marque merci

Message par symon »

salut,
perso g eu une F2 2,78 sur la quelle la carene était en peau de requin, et c vrai que la glisse est différente, genre coussin d'air, je pense pas que ca avance + vite, et on sent moins les filets d'o sous la carène, pour le slalom ça a surement un interêt, mais pour les vagues je pense pas, au contraire, là il fo bien sentir les points de portance sous la carène pour attaquer comme un OOUUFFF!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :info jp 2005 wave avis aix pro de cet marque merci

Message par Storm »

Quand je pense que les RRD twintip sont poncés depuis 2ans...a l'époque tous le monde critiquait alors que maintenant ca va être la mode(Jp,Mistral joker...)
RRD n'aurait t'il pas 2 ans d'avance sur la concurrence? c'est a se demander....
Répondre