Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
spot de NO en Bretagne Sud ?
spot de NO en Bretagne Sud ?
en prevision de la semaine prochaine
<br>en evitant Penhors ( 40nds et 8m de vague annoncé sur windguru!?)
<br>
<br>vous avez des idées de spots de repli ?
<br>p'tet Mousterlin ? (je serai a Fouesnant)
<br>en evitant Penhors ( 40nds et 8m de vague annoncé sur windguru!?)
<br>
<br>vous avez des idées de spots de repli ?
<br>p'tet Mousterlin ? (je serai a Fouesnant)
Re :spot de NO en Bretagne Sud ?
vous bousculez pas pour répondre !! vous z'êtes en train de naviguer ?? j'en doute...
ca fait naze le gars qui envoie un post et qui a zéro réponse .. je suis obligé de me réponde pour afficher au moins "1"...
pff
ca fait naze le gars qui envoie un post et qui a zéro réponse .. je suis obligé de me réponde pour afficher au moins "1"...
pff
en replis tu as la baie de concarneau.
tu peux partir du Cap coz, c'est tout au fond de la baie
ou alors les plages de BegMeil, "la cale" ou alors "Kerveltrec" (faut un peu chercher c'est sur la gauche avant de rentrer dans Beg Meil (environ 500m 1km avant)
sinon Mousterlin ca peut etre pas mal ou Kerambigorn toujours a Beg Meil
bon vent
tu peux partir du Cap coz, c'est tout au fond de la baie
ou alors les plages de BegMeil, "la cale" ou alors "Kerveltrec" (faut un peu chercher c'est sur la gauche avant de rentrer dans Beg Meil (environ 500m 1km avant)
sinon Mousterlin ca peut etre pas mal ou Kerambigorn toujours a Beg Meil
bon vent
contact Cyrilc222, il est sur Concarneau, il sera peut etre interessé pour venir avec toi
merci
yep je connais bien Cap Coz par NO , c'est rapé trop off shore
yep je connais bien Cap Coz par NO , c'est rapé trop off shore
essaie plus vers concarneau alors, vers Trevignon
sinon je pense que Mousterlin ca devrait etre plutot Side shore par NO
pour le reste, j'connais pas trop, desolé
sinon je pense que Mousterlin ca devrait etre plutot Side shore par NO
pour le reste, j'connais pas trop, desolé
Pentrez est jouable par NW : side/on Tribord, mais est ce que c'est encore le 29 Sud :wink: ...
Sinon le Steir à Loctudy et + globalement tous les spots orientés SW : Kerleven à Porlaf' ou Sables Blancs à Concarneau (un peu offshore néanmoins) ...
Sinon le Steir à Loctudy et + globalement tous les spots orientés SW : Kerleven à Porlaf' ou Sables Blancs à Concarneau (un peu offshore néanmoins) ...
Salut Edy,
Je serais à Fouesnant à partir de Jeudi pour (j'espère bien naviguer).
Je pensais aller à kerleven ou à la mer blanche / letty, mais je pense qu'il n'y aura pas assez d'eau car petit coeff.
A kerambigorn/mousterlin, ne risque t'il pas d'y avoir trop de shore break même par nord ouest ?
Questions pour les heureux autochtones : quelle est la t° de l'eau en ce moment ? gant, cagoule et chausson sont nécessaires ?
Je serais à Fouesnant à partir de Jeudi pour (j'espère bien naviguer).
Je pensais aller à kerleven ou à la mer blanche / letty, mais je pense qu'il n'y aura pas assez d'eau car petit coeff.
A kerambigorn/mousterlin, ne risque t'il pas d'y avoir trop de shore break même par nord ouest ?
Questions pour les heureux autochtones : quelle est la t° de l'eau en ce moment ? gant, cagoule et chausson sont nécessaires ?
Je connais 2 spots side shore par NO entre Concarneau et Loctudy pour une pratique bump bump/freeride .
:arrow: les sables blancs à concarneau
et mon préféré
:arrow: Bénodet à hauteur du camping de la pointe ( le parking en pente pour ceux qui connaissent ) le vent de NO prend une force dans l'embouchure de l'Odet
Sinon tu as Mousterlin côté port en side off mais attention aux cailloux à marée basse.
Sinon j'apprécie aussi particulièrement Kervel à Dournenez.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°
:arrow: les sables blancs à concarneau
et mon préféré
:arrow: Bénodet à hauteur du camping de la pointe ( le parking en pente pour ceux qui connaissent ) le vent de NO prend une force dans l'embouchure de l'Odet
Sinon tu as Mousterlin côté port en side off mais attention aux cailloux à marée basse.
Sinon j'apprécie aussi particulièrement Kervel à Dournenez.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°
bonjour
si tu veux eviter le off shore (cap coz) les deventes ( kerleven) les probables grosses vagues + ou - ordonnées (tronoen_ la torche)
il est vrai que par no il reste peu de spots: mousterlin a droite de la cale,
concarneau aux sables blancs,plouhinec a mesperloc ,baie de douarnenez a kervel mais il faut vraiment du no sinon canalisé par le relief tu peux te retrouver avec du on shore!
peut etre a la fin de semaine qui s annonce bien!!!
:wink:
si tu veux eviter le off shore (cap coz) les deventes ( kerleven) les probables grosses vagues + ou - ordonnées (tronoen_ la torche)
il est vrai que par no il reste peu de spots: mousterlin a droite de la cale,
concarneau aux sables blancs,plouhinec a mesperloc ,baie de douarnenez a kervel mais il faut vraiment du no sinon canalisé par le relief tu peux te retrouver avec du on shore!
peut etre a la fin de semaine qui s annonce bien!!!
:wink:
Tout dépends de ce que tu veux faire...de ton programme si t'est une bourrin et que tu veux te faire mal,trévignon kersidan par 8 m de houle c'est pas mal (jamais testé,a déconseiller fortement toutefeois ;-) )
Si t'est plus modéré tu as tout ce qui est "entre" trévignon et concarneau/cabellou,et en dernier lieu ,pour du plus plat tu aura la possibilité de nav' aux sables blancs...
Ceci dit,la probleme,c'est pas vraiment le nord ouest mais les 8 m de houle surtout... :shock:
Si t'est plus modéré tu as tout ce qui est "entre" trévignon et concarneau/cabellou,et en dernier lieu ,pour du plus plat tu aura la possibilité de nav' aux sables blancs...
Ceci dit,la probleme,c'est pas vraiment le nord ouest mais les 8 m de houle surtout... :shock:
mmm... as-tu jeté un oeil sur la magic map?
sans hésitations,penhors
c'est le meilleur ,le plus beau et le plus............gros
sinon je suis totalement lulu:pentrez(facile ,de bonnes vagues ,side on,mais top par nnw ou nord qd la houle rentre.ce qui est prevu dimanche,mais c'est pas 40 nds et 8 m de houle ,mais 25nds et5m :wink: d'ici là on verra :roll: )
tous les autres spots sont légerement off et pas de vagues.il m'arrive de nav au steir par nw qd j'ai peu de tps pour aller ailleurs.il faut aller completement à gche du spot sur les cailloux,ya qq tites vagues et c'est side off. :roll: :wink:
va donc a pentrez :wink:
sinon je suis totalement lulu:pentrez(facile ,de bonnes vagues ,side on,mais top par nnw ou nord qd la houle rentre.ce qui est prevu dimanche,mais c'est pas 40 nds et 8 m de houle ,mais 25nds et5m :wink: d'ici là on verra :roll: )
tous les autres spots sont légerement off et pas de vagues.il m'arrive de nav au steir par nw qd j'ai peu de tps pour aller ailleurs.il faut aller completement à gche du spot sur les cailloux,ya qq tites vagues et c'est side off. :roll: :wink:
sans hésitations,penhors
Merci les gars
ouais je connais ces spots, je préfère aussi les vagues, Tronoën,
Penhors ( encore plus beau : Mesperleuc avant audierne) mais par grosse baston avec une eau a 11° plus de 2m de vagues ça me ..refroidit un peu
A mousterlin j'ai déja usé quelques ailerons sur la caillasse mais ça peut être sympa..
en plus le vent passerait Nord dimanche ( la c'est sur vaut aller voir a la Torche..) et plus Ouest mercredi 29 (plus doux ouf!) et plus de choix
Cet automne j'ai navigué que 2 fois (a Wissant dans de bonnes vagues) je sens que ça va être du de s'habituer au froid , vous avez navigué ces jours ci ? chopé l'onglé ??
a+
ouais je connais ces spots, je préfère aussi les vagues, Tronoën,
Penhors ( encore plus beau : Mesperleuc avant audierne) mais par grosse baston avec une eau a 11° plus de 2m de vagues ça me ..refroidit un peu
A mousterlin j'ai déja usé quelques ailerons sur la caillasse mais ça peut être sympa..
en plus le vent passerait Nord dimanche ( la c'est sur vaut aller voir a la Torche..) et plus Ouest mercredi 29 (plus doux ouf!) et plus de choix
Cet automne j'ai navigué que 2 fois (a Wissant dans de bonnes vagues) je sens que ça va être du de s'habituer au froid , vous avez navigué ces jours ci ? chopé l'onglé ??
a+