Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
échauffements??
-
- Timide
échauffements??
Quelle est l'importance des échauffements avant de windsurfer?
<br>Et quels types d'échauffments sont conseillés?
<br>Et quels types d'échauffments sont conseillés?
Re :échauffements??
a ce propos
il semble que au volley par exemple il n'etire pas les jambes pour ne pas perdre en ressort... :roll:
quand est il au basket?
a priori bien pour impulsion dans vagues et trics freestyle, non?
il semble que au volley par exemple il n'etire pas les jambes pour ne pas perdre en ressort... :roll:
quand est il au basket?
-
- Timide
moi j'en ai jamais fait... rien que le fait de s'activer pour gréer et débarquer le matos, j'ai qu'une seule envie c'est de me jeter à l'eau lol
[quote]il semble que au volley par exemple il n'etire pas les jambes pour ne pas perdre en ressort... Rolling Eyes
quand est il au basket? [/quote]
Tu es sur de ton truc, ca me parais vraiment tiré par les cheveux
quand est il au basket? [/quote]
Tu es sur de ton truc, ca me parais vraiment tiré par les cheveux
-
- Timide
Lol
Au basket ils font des exercices de détentes tout les jours pour sauter plus haut.
Au basket ils font des exercices de détentes tout les jours pour sauter plus haut.
[quote=Tomzouille]Lol
Au basket ils font des exercices de détentes tout les jours pour sauter plus haut.[/quote]
j'imagine que la detente ca se travaille et ce pourrait etre les memes exercices en windsurf.
mais les etirements avant match en basket c comment?
Au basket ils font des exercices de détentes tout les jours pour sauter plus haut.[/quote]
j'imagine que la detente ca se travaille et ce pourrait etre les memes exercices en windsurf.
mais les etirements avant match en basket c comment?
au basket en fait on s'etire avant et apres les matches ou les entrainements mais ce ne sont pas les memes types d'etirement...
:arrow: avant , il faut juste chauffer le muscle en alternant les phases de contraction et d'etirement...
:arrow: apres on ne fait qu'etirer le muscle pour eliminer l'acide lactique et favoriser la recuperation.
le basket comme le volley necessite des qualitees d'explosivité et c'est pour cela que l'on evite de trop assouplir le muscle avant l'effort.
la planche necessite d'autres qualitées musculaire comme l'endurance et la resistance.
alors il ne faut surtout pas hesiter a s'etirer franchement pour chauffer la machine avant et pour la maintenir en bon etat apres....
et plus on en a au compteur des année plus ca aide...
...parole de basketteur !
a+
:arrow: avant , il faut juste chauffer le muscle en alternant les phases de contraction et d'etirement...
:arrow: apres on ne fait qu'etirer le muscle pour eliminer l'acide lactique et favoriser la recuperation.
le basket comme le volley necessite des qualitees d'explosivité et c'est pour cela que l'on evite de trop assouplir le muscle avant l'effort.
la planche necessite d'autres qualitées musculaire comme l'endurance et la resistance.
alors il ne faut surtout pas hesiter a s'etirer franchement pour chauffer la machine avant et pour la maintenir en bon etat apres....
et plus on en a au compteur des année plus ca aide...
...parole de basketteur !
a+
-
- Timide
tu fé du street ou en club?
-
- Timide
[quote=thejoker]au volley par exemple il n'etire pas les jambes pour ne pas perdre en ressort... [/quote]
Pour avoir fait du saut en hauteur pendant plusieurs années, je peut te dire que des volleyeur ne s'echauffant pas auraient vraiment rien compris...
Niveau wind, perso je fait rien (mon age de ma le demande encore pas), mais je pense qu'un echaufement general ne ferai pa de mal, faire "le caht" me parai bien aussi car etirant tout les muscles solicité du dos, et le epaules...fin moi ce ke j'en di... :? a+
Pour avoir fait du saut en hauteur pendant plusieurs années, je peut te dire que des volleyeur ne s'echauffant pas auraient vraiment rien compris...
Niveau wind, perso je fait rien (mon age de ma le demande encore pas), mais je pense qu'un echaufement general ne ferai pa de mal, faire "le caht" me parai bien aussi car etirant tout les muscles solicité du dos, et le epaules...fin moi ce ke j'en di... :? a+
-
- Timide
c'est "le chat"...........dsl
[quote=le kemandeur]tu fé du street ou en club?[/quote]
J'en fait en club et ca me permet meme de casser ma croute et d'acheter du matos....
8) 8)
a+
J'en fait en club et ca me permet meme de casser ma croute et d'acheter du matos....
8) 8)
a+
QUOTE(thejoker)
a ce propos
quand est il au basket?
quand est il au basket?
heu... :shock:
une séances d'étirements apres échauffement te permet de gagner 30% de capacité musculaire, que ce soit en contractibilié, élasticité, tonicité!!!!!
au volley comme tous les autres sports, ils faut s'étirer 30 secondes par groupes musculaire apres l'échauffement et apres l'activité pratiquée.
a ce propos
il semble que au volley par exemple il n'etire pas les jambes pour ne pas perdre en ressort...
quand est il au basket?
il semble que au volley par exemple il n'etire pas les jambes pour ne pas perdre en ressort...
quand est il au basket?
en planche, tu as tous tes muscles de sollicité donc un échauffement complet est préconisé (ce que je ne fais pas moi même!!!! :oops: )
donc une course d'une dizaine de minutes pendant laquelle, tu fais des mouvements de bras, des flexionx, montées de talons aux fesse, de genous, des ronds de tête, mouvements des poignets! importants egalement apres avoir couru (pas pendant sinon tu te casse la gueule de s'échauffer les chevilles!!!
ensuite séances d'étirements, donc 30 secondes par cuisses, mollets, ...
voila, a mon avis ca sera suffisant avant d'attaquer une session!!! (echauffement plus pousser en hiver :wink: )