Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

soldes chez decat

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mat76
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 23 janv. 2005, 20:47
Contact :

soldes chez decat

Message par mat76 »

Il est bien dommage de voir encore quelques spécimens prendre un malin plaisir à arnaquer les vendeurs, mais bon.....
<br>pour votre info tous ce que vous pourrez grater sur les prix ou alors les changements d'étiquettes qui j'en suis sur certain d'entre vous connaissent, et bien tous ça agit sur les payes des vendeurs, donc allez y continuez, mais c'est bien dommage.
<br>C'est pas avec des gens comme ça que nous allons relancer le marché.
<br>En tous cas bon vent à tout le monde.
homowindsurfus
Timide
Timide
Messages : 110
Enregistré le : 04 déc. 2003, 18:14
Contact :

Re :soldes chez decat

Message par homowindsurfus »

en quoi ce genre de pratique fait il baisser les payes des vendeurs d'une chaine de magasins comme D4?

je ne vois pas trop....

merci de m'expliquer...
mat76
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 23 janv. 2005, 20:47
Contact :

Re :soldes chez decat

Message par mat76 »

je t'explique mais ne peux pas tout te dire.

Tu achètes un produit moins cher, alors soit c une erreur d'étiquetage, ça arrive ou alors un changement d'étiquette d'un produit sur un autre, cela fait donc une baisse de chiffre d'affaire sur le rayon, ce qui modifie le CA magasin. et comme nos primes sont calculées sur le CA et bien cela fait baisser notre salaire.

Evidemment tu vas me dire que c'est pas 100 ou 200 euros sur le cas de la search qui vont modifier la chose.
Mais remet cela à l'échelle nationale avec en gros 300 magasins et tu comprendras l'importance de ce que je raconte.
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2986
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :soldes chez decat

Message par paquitomicorrazon »

Sans vouloir fouttre le bazard, si je comprends bien, ce genre d'erreurs comise par les vendeurs vient réduir, dans une certaine proportion, le montant de leur prime mais sans avoir d'effet sur leur rém fixe ???

Dans ce cas, je vois rien de choquant à ne rien dire quand on flaire l'erreur d'étiquetage. C'est pas en filant des primes à un mec qui se goure qu'on va l'inciter à être plus rigoureux.

Autant si l'erreur était directement imputée sur le salaire du vendeur, je trouverai effectivement dégueu de ne rien dire, maintenant, si c'est sa prime de fin de mois, que veux tu...elle est censée récompenser du bon boulot, or, se gourer de 200 € sur une voile qui en vaut 500, c'est pas du bon boulot.

Maintenant, si c'est les primes de l'ENSEMBLE des vendeurs du rayon ou du magasin qui en patissent, là effectivement c'est pas très cool de ne rien dire.
Yann F.58
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 07 mars 2004, 15:22
Contact :

Re :soldes chez decat

Message par Yann F.58 »

[quote=mat76]je t'explique mais ne peux pas tout te dire.

Salut,

Tu achètes un produit moins cher, alors soit c une erreur d'étiquetage, ça arrive ou alors un changement d'étiquette d'un produit sur un autre, cela fait donc une baisse de chiffre d'affaire sur le rayon, ce qui modifie le CA magasin. et comme nos primes sont calculées sur le CA et bien cela fait baisser notre salaire.

Evidemment tu vas me dire que c'est pas 100 ou 200 euros sur le cas de la search qui vont modifier la chose.
Mais remet cela à l'échelle nationale avec en gros 300 magasins et tu comprendras l'importance de ce que je raconte.[/quote]

Il faudrait que l'on pleure sur le sort de decathlon :x ..... si le groupe était coté en bourse :twisted: .... tu aurais pleuré sur tes stock-options......... lol...... laugh.gif

Bon si on doit pleurer sur quelque chose dans le wind c'est sur les petits shops :?: :!: ....... Je ne suis pas le fils de laguiller mais bon.... la grande distribution ca ne me fera jamais chialler........... :?

Bon c'est vrai au niveau des vendeurs .... c'est pas pareil... mais bon c'est le systeme.....Un peu comme les gens qui taffent dans les call center.... Ils se prennent tout dans la gueulle et le boss planqué 8) il vit bien :wink:

A Plus.
Yann F.58
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 07 mars 2004, 15:22
Contact :

Re :soldes chez decat

Message par Yann F.58 »

[quote=paquitomicorrazon]Sans vouloir fouttre le bazard, si je comprends bien, ce genre d'erreurs comise par les vendeurs vient réduir, dans une certaine proportion, le montant de leur prime mais sans avoir d'effet sur leur rém fixe ???

Dans ce cas, je vois rien de choquant à ne rien dire quand on flaire l'erreur d'étiquetage. C'est pas en filant des primes à un mec qui se goure qu'on va l'inciter à être plus rigoureux.

Autant si l'erreur était directement imputée sur le salaire du vendeur, je trouverai effectivement dégueu de ne rien dire, maintenant, si c'est sa prime de fin de mois, que veux tu...elle est censée récompenser du bon boulot, or, se gourer de 200 € sur une voile qui en vaut 500, c'est pas du bon boulot.

Maintenant, si c'est les primes de l'ENSEMBLE des vendeurs du rayon ou du magasin qui en patissent, là effectivement c'est pas très cool de ne rien dire.[/quote]*

Ca doit etre un peu le systeme de la pyramide......

Il y a des objectifs donné par la direction qui donne ensuite des objectifs par rayon (en CA ou BENEFICE CROISSANCE par rapport au mois précedent ou sur les mois correspondant des années précédente), si ils sont il y a une petite prime sinon, le vendeur doit garder son salaire "FIX" un peu comme un commercial et comme le produit a un code barre.... il est automatiquement reconnu par la base comme produit rayon "sport de glisse" .....cela est imputé directement sur le chiffres du rayon et la il y a une baisse de chiffre..... pour le responsable de rayon d'ou une baisse de prime, mensuel ou annuel......

Ca doit etre a peu prés pour ca .... qu'il n'est pas trés content.....

Ils ont qu'a changer le systeme d'étiquetage..... :idea:

A Plus.
mat76
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 23 janv. 2005, 20:47
Contact :

Re :soldes chez decat

Message par mat76 »

Pour répondre à une ligne plus haut ce n'est pas la prime du vendeur mais celle de tous les employés.

Beaucoup de personnes pensent que les grosses boites comme d4 vivent bien, et bien tant mieux pour eux, mais ayant bossé en shop je dois dire que c'est la même galère, et la lutte contre le vol ou l'arnaque est bien d'actualité.
Tou est bon pour économiser sa tune, cependant c'est tout à fait louable mais restons dans l' honnêteté et continuons à nous éclater à chaque session;
http://www.funboard76.com/
méduse
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 12 janv. 2004, 14:57
Contact :

Re :soldes chez decat

Message par méduse »

[quote=paquitomicorrazon]Sans vouloir fouttre le bazard, si je comprends bien, ce genre d'erreurs comise par les vendeurs vient réduir, dans une certaine proportion, le montant de leur prime mais sans avoir d'effet sur leur rém fixe ???

Dans ce cas, je vois rien de choquant à ne rien dire quand on flaire l'erreur d'étiquetage. C'est pas en filant des primes à un mec qui se goure qu'on va l'inciter à être plus rigoureux.

Autant si l'erreur était directement imputée sur le salaire du vendeur, je trouverai effectivement dégueu de ne rien dire, maintenant, si c'est sa prime de fin de mois, que veux tu...elle est censée récompenser du bon boulot, or, se gourer de 200 € sur une voile qui en vaut 500, c'est pas du bon boulot.
[/quote]

+1

Pour autant quand on a la chance de faire une telle affaire on peut aussi rester discret.
méduse
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 12 janv. 2004, 14:57
Contact :

Re :soldes chez decat

Message par méduse »

[quote=mat76]
Tou est bon pour économiser sa tune, cependant c'est tout à fait louable mais restons dans l' honnêteté et continuons à nous éclater à chaque session; http://www.funboard76.com/[/quote]
En l'occurence le mec n'a pas été malhonnête, c'est pas lui qui a changé l'étiquette!
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :soldes chez decat

Message par JM »

Bon,

ds ce cas, la magasin a le choix entre une amende de la DCCRF, soit

Vente à perte, parce que le prix erronné risque bien d'être en dessous du prix d'achat net pour une marchandise non obsolète

Ou bien refus de vente, si le magasin s'aperçoit de l'erreur à la caisse et refuse de délivrer l'article.

A tout prendre, le refus de vente est moins cher et puis si le mag fait une erreur, il doit l'assumer...

Bye
Nalec
Newbie
Newbie
Messages : 95
Enregistré le : 18 août 2004, 14:35
Contact :

Re :soldes chez decat

Message par Nalec »

QUOTE(paquitomicorrazon)

Dans ce cas, je vois rien de choquant à ne rien dire quand on flaire l'erreur d'étiquetage. C'est pas en filant des primes à un mec qui se goure qu'on va l'inciter à être plus rigoureux.


Entièrement d'accord avec toi ! On va pas pleurer sur la grande distri ! Ce qui s'est passé avec la search est juste la conséquence d'un manque de rigueur ! Connaisant le GD, ce genre de truc arrive une fois deux fois peut-être, mais pas trois ! Le resp de tout ça ce n'est autre que le chef de rayon au final.

De plus je les plains d'autant moins que vu les taux de marge dégagés sur les trois quart de pdts d4 fabriqués en asie, je pense qu'ils vivent pas trop mal et que question éthique il n'est pas nécessaire de la ramener trop!!!
Je profite bien des prix d4 mais merci de ne pas venir pleurer parcequ'une erreur a été comise ! Et je suis ravis pour le mec qui s'est fait une search à 100 €. Si ca m'était arrivé j'aurais sauté sur l'occas sans trop me poser de question existentielle sur ce que mon acte à comme comme conséquence sur le marché de la PAV.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :soldes chez decat

Message par Jean-Sé »

QUOTE(mat76)
Il est bien dommage de voir encore quelques spécimens prendre un malin plaisir à arnaquer les vendeurs, mais bon.....
pour votre info tous ce que vous pourrez grater sur les prix ou alors les changements d'étiquettes qui j'en suis sur certain d'entre vous connaissent, et bien tous ça agit sur les payes des vendeurs, donc allez y continuez, mais c'est bien dommage.
C'est pas avec des gens comme ça que nous allons relancer le marché.En tous cas bon vent à tout le monde.
Je pense pas vraiment que decathlon soit là pour sauver le marché de la PAV...

Autant, les shops sont tenus (en partie) par des passionnés qui comptent par leurs heures (pas de RTT & Co) et leurs efforts pour faire évoluer le sport, autant decathlon est tenu par des businessmen qui sont là uniquement pour faire du fric, et qui n'hésitent pas à reduire (voire supprimer) les rayons PAV quand c'est plus rentable de vendre des baskets ou des rollers.

Alors, tes leçons de morales.. :?
homowindsurfus
Timide
Timide
Messages : 110
Enregistré le : 04 déc. 2003, 18:14
Contact :

Re :soldes chez decat

Message par homowindsurfus »

+ 1

quand on fait une connerie, on l'assume....
sinon, si c'est un autre qui fait la connerie, on en profite...

enfin, s'il n'y a pas eu arnaque, je ne vois pas ou le probleme.

mais merci quand meme pour l'explication smile.gif
mat76
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 23 janv. 2005, 20:47
Contact :

Re :soldes chez decat

Message par mat76 »

concernant les marges je ne sais pas si vous connaissez la marge d'une planche ou d'une voile, moi je ne vous parle pas de basket .
De + décathlon ne peut surement pas tout seul sauver le marché, mais vu les tarifs que l' on pratique, nous mettons du monde sur l'eau, car eux n' ont pas toujours les moyens.
Pensez aux jeunes!
mat76
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 23 janv. 2005, 20:47
Contact :

Re :soldes chez decat

Message par mat76 »

hé jean sé,
Ou tu as vu qu'il n'y avait pas de passionnés dans les rayons nautisme.
Ne tire pas de conclusions attive car il n'y en a peut être qui s'y connaissent plus que toi.
Répondre