Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vendee Globe

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Vendee Globe

Message par Le vieux »

Desole de sortir de ma torpeur (gros rhume qui m'empeche d'etre sur mes skis) mais je voulais juste vous dire que le spectacle offert par les marins du Vendee Globe depuis bientot 3 mois est absolument EXTRAORDIAIRE.
<br>
<br>Un enorme coup de chapeau a l'organisation et la qualite de son site.
<br>
<br>En comparaison les competitions de planches sont .... :cry:
méduse
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 12 janv. 2004, 14:57
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par méduse »

Ce qui est fascinant c'est cette arrivée dans un mouchoir de poche pour les 3 premiers après 3 mois de course;
respect messieurs
spocky
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 22 sept. 2004, 21:45
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par spocky »

arrivée estimée: demain (mercredi) dans la nuit...
merci pour le suspens messieurs!
Guillaume2260
Timide
Timide
Messages : 267
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:46
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par Guillaume2260 »

Est ce que l'on sait à quel heure approximative va arriver cette nuit le
1 er navigateur ?

Je veux etre devant ma TV pour suivre cela car France 3 risque de retransmettre cette evenement.
Nicro
Newbie
Newbie
Messages : 89
Enregistré le : 05 août 2002, 10:56
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par Nicro »

'alut!

Ouai et puis comme c'est la monstre régate sur la fin, et que je te balance tout ce que ya plus besoin par dessus bord: voiles, matos reparation, pièce de rechange, etc pour etre plus léger... J'pense qu'il a en a pas un seul qui ramène ses poubelles, ou les 2 derniers, les VRAIS passionnés.
Et pis après ils te font un grand discours sur la proximité avec la nature tout ca.... un sport propre... dans Thalassa.

Encore la domination du $$$$$$$$ c'est pour ca aussi qu'ils ont un joli site internet...

Désolé mais sur ce coup la je préfère la planche ... et le ski de fond :wink: .

Nicro
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par mimich »

T'as pas du souvent mettre les pieds sur un bateau, toi!

Comme si les mecs allaient s'amuser à balancer une voile à 20 000 euros par dessus bord pour gagner 0.1 noeuds!!!

Quand au raisonnement écologique à 2 balles, seuls les déchets en plastique ne doivent absolument pas être balancés par dessus bord. Tout le reste, y'a pas de souci. C'est biodégradable, à plus ou moins long terme (environ 10 ans pour une canette en fer) et ça ne pollue pas. Pour tous les déchets organiques, ça nourrit les poissons, crabes et autres crustacés. Une bouteille en verre, à la base, c'est de la silice, et quand elle atterrit au fond de la mer, même si ça fait pas beau un certain temps, ça finit par être recouvert de coraux et ça fait le bonheur de petits poissons ou crustacés qui s'abritent à l'intérieur. Il n'y a que les dérivés du pétrole qui ne s'intégrent pas dans le milieu naturel. Un sac plastique peut durer des années et restera tel quel.

Sinon, toi le vrai passionné, tu sais comment et avec quoi ils sont fabriqués, tes skis et ta planche à voile?
JENNA
Jiber
Jiber
Messages : 3499
Enregistré le : 01 déc. 2004, 16:44
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par JENNA »

arff encore d accord avec mich .
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par mimich »

Au fait, y'avait pas une boite qui s'appelait Les Chandelles, du coté de Trébeurden? Ca et les Bambous, ça me rappelle des souvenirs...
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par La hyène »

[quote=mimich]T'as pas du souvent mettre les pieds sur un bateau, toi!

Comme si les mecs allaient s'amuser à balancer une voile à 20 000 euros par dessus bord pour gagner 0.1 noeuds!!!

Quand au raisonnement écologique à 2 balles, seuls les déchets en plastique ne doivent absolument pas être balancés par dessus bord. Tout le reste, y'a pas de souci. C'est biodégradable, à plus ou moins long terme (environ 10 ans pour une canette en fer) et ça ne pollue pas. Pour tous les déchets organiques, ça nourrit les poissons, crabes et autres crustacés. Une bouteille en verre, à la base, c'est de la silice, et quand elle atterrit au fond de la mer, même si ça fait pas beau un certain temps, ça finit par être recouvert de coraux et ça fait le bonheur de petits poissons ou crustacés qui s'abritent à l'intérieur. Il n'y a que les dérivés du pétrole qui ne s'intégrent pas dans le milieu naturel. Un sac plastique peut durer des années et restera tel quel.

Sinon, toi le vrai passionné, tu sais comment et avec quoi ils sont fabriqués, tes skis et ta planche à voile?[/quote]

Du pur hyène ! Bravo Mimich !........bon moi.... Je veux juste savoir à quel moment ils vont balancer leur électronique à la flotte !
le tanard
Timide
Timide
Messages : 377
Enregistré le : 03 juil. 2004, 20:30
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par le tanard »

J'ai fait un rapide calcul, et apres 22 000 milles, un ecart d'environ 70 milles correspondrait a un ecart de 50 cm sur 100 metres, ou bien 5 cm pour 10 metres, et encore 5mm pour un metre.

Alors prenez vos metres et regardez ! ca fait vraiment une arrivee sur le fil !
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par mimich »

[quote=La hyène]
Du pur hyène ! Bravo Mimich !........bon moi.... Je veux juste savoir à quel moment ils vont balancer leur électronique à la flotte ![/quote]

Normal, c'est l'hiver, j'ai les poils qui poussent!
Nicro
Newbie
Newbie
Messages : 89
Enregistré le : 05 août 2002, 10:56
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par Nicro »

[quote=mimich]T'as pas du souvent mettre les pieds sur un bateau, toi!

Comme si les mecs allaient s'amuser à balancer une voile à 20 000 euros par dessus bord pour gagner 0.1 noeuds!!!

Quand au raisonnement écologique à 2 balles, seuls les déchets en plastique ne doivent absolument pas être balancés par dessus bord. Tout le reste, y'a pas de souci. C'est biodégradable, à plus ou moins long terme (environ 10 ans pour une canette en fer) et ça ne pollue pas. Pour tous les déchets organiques, ça nourrit les poissons, crabes et autres crustacés. Une bouteille en verre, à la base, c'est de la silice, et quand elle atterrit au fond de la mer, même si ça fait pas beau un certain temps, ça finit par être recouvert de coraux et ça fait le bonheur de petits poissons ou crustacés qui s'abritent à l'intérieur. Il n'y a que les dérivés du pétrole qui ne s'intégrent pas dans le milieu naturel. Un sac plastique peut durer des années et restera tel quel.

Sinon, toi le vrai passionné, tu sais comment et avec quoi ils sont fabriqués, tes skis et ta planche à voile?[/quote]

0.1 Noeud sur 1/6 du parcours, soit a peu près la remontee de l'atlantique ca fait quand meme 360 miles! Et entre etre 1er ou 2eme les 20 000 euros ca les vaut largement, au prix de la seconde de pub a la télé!
Sinon c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est Dejoyau ou Mc Artur [je sais plus] qui avait raconté qu'ils balancaient tout a la flotte, au fur et a mesure qu'ils estimaient ne plus en avoir besoin.
Mais ca ya pas beaucoup de media qui le raconte...reste la "beauté" du sport!

Pour le reste je suis d'accord.
NB: les plancheux et les skieurs ne balancent pas leur matos après chaque sortie! :wink: Sauf peut-etre Tonio and co...
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par mimich »

Sauf que le mec qui est en bas de l'Atlantique, ça m'étonnerait qu'il puisse savoir de quoi il va avoir besoin comme matos pour remonter.

Tout ce qu'ils doivent pouvoir balancer, c'est plutot des surplus de bouffe, et encore, à quelques jours de l'arrivée. Ce qui doit pas faire bien lourd...
Eventuellement, un mouillage, un peu de matos pour faire des réparations genre résine (pas bien!), mais certainement pas une voile ou du matos de rechange!!!! Parce que là, pour le coup, j'imagine bien la gueule du sponsor en voyant son gars en tête qui pète un truc et qui peut plus réparer parce qu'il a balancé la pièce par dessus bord! De toute manière, n'importe quel marin sait que pour gagner, il faut d'abord arriver.

Ce genre de tactique avait cours du temps de Moitessier et consorts, vu que les mecs partaient pratiquement avec un bateau en kit dans les cales! Parce qu'ils restainet beaucoup plus longtemps en mer et que la fiabilité des bateaux étaient soumise à plus rude épreuve.
Actuellement, ils partent vraiment avec le minimum vital, et reviennent avec!
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par Xstar »

[quote=Nicro]
Sinon c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est Dejoyau ou Mc Artur [je sais plus] qui avait raconté qu'ils balancaient tout a la flotte, au fur et a mesure qu'ils estimaient ne plus en avoir besoin.[/quote]

j'ai entendu la meme chose que Nicro, ils parlaient surtout des rations de bouffe de sécurité qu'ils bazardaient le premier jour.

Pour répondre a mimich sur la biodégradabilité; ça me fait penser au mégots de clopes; c'est biodégradable en 6 mois - 1ans; n'empeche que sur certains sites c'est crade d'en voir une 30aine disséminés sur le sol; c'est pas parce que qq chose est biodégradable qu'on peut le balancer n'importe ou! me fait penser a des windsurfer qui avaient bouffé des crustacés sur un spot et avaient balancé ça par terre; les coquilles c'est naturel mais sur un parking c'est crade.
Guillaume2260
Timide
Timide
Messages : 267
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:46
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par Guillaume2260 »

[quote]mimich Posté le: Mer Fév 02, 2005 12:07 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Au fait, y'avait pas une boite qui s'appelait Les Chandelles, du coté de Trébeurden? Ca et les Bambous, ça me rappelle des souvenirs



[/quote]

Si, elle existe toujours et le bambous est maintenant à coté de cette boite.
Répondre