Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

probleme de transport

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
aerial3600
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 23 févr. 2004, 20:35
Contact :

probleme de transport

Message par aerial3600 »

Comment transporter 2 vtt, 2 planches et le matos qui va avec et sa copine??? :shock: Le tout sur 1000kms et avec une corsa!!!
<br>Soit une remorque (comment l'aménager, ou une partie sur le toit et les vtt sur l'attache remorque.................
<br>idées intéressantes bienvenus :roll:
windsurf51
Jiber
Jiber
Messages : 2083
Enregistré le : 09 janv. 2003, 21:38
Contact :

Re :probleme de transport

Message par windsurf51 »

le matos de planche sur le toit, et les VTT sur une galerie fixée sur une petite remorque peut etre ?

A+
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :probleme de transport

Message par DJ Pierre B. »

[quote=aerial3600]Comment transporter 2 vtt, 2 planches et le matos qui va avec et sa copine??? :shock: Le tout sur 1000kms et avec une corsa!!!
Soit une remorque (comment l'aménager, ou une partie sur le toit et les vtt sur l'attache remorque.................
idées intéressantes bienvenus :roll:[/quote]

Laisse ta copine à la maison !
MMD083
Timide
Timide
Messages : 134
Enregistré le : 16 janv. 2005, 11:28
Contact :

Re :probleme de transport

Message par MMD083 »

Salut, quasi meme pb l' année derniere.
les planches sur le toit (+wishs si non demontables), les voiles dans un coffre de toit (+combi, harnais....), les vélos (sont-ils bien necessaires?) sur un support fixé sur l' attache de remorque ou sur le hayon et les mats dans la caisse (ca fait des bons accoudoirs).
Reste la copine, c toi qui vois...........
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :probleme de transport

Message par DJ Pierre B. »

[quote=MMD083]Reste la copine, c toi qui vois...........[/quote]
Derrière le conducteur, la tête collé contre la vitre à cause des voiles et des mats qui ne sont pas rentrées dans le coffre laugh.gif
MMD083
Timide
Timide
Messages : 134
Enregistré le : 16 janv. 2005, 11:28
Contact :

Re :probleme de transport

Message par MMD083 »

[quote=DJ Pierre B.]
Derrière le conducteur, la tête collé contre la vitre à cause des voiles et des mats qui ne sont pas rentrées dans le coffre laugh.gif[/quote]
Ou sur la galerie avec les planches.
(couvre la bien ca aime pas trop l'air frais)
MMD083
Timide
Timide
Messages : 134
Enregistré le : 16 janv. 2005, 11:28
Contact :

Re :probleme de transport

Message par MMD083 »

Mais attention à la prise au vent biggrin.gif :!:
aerial3600
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 23 févr. 2004, 20:35
Contact :

Re :probleme de transport

Message par aerial3600 »

merci
le coup de la copine je m'y attendais biggrin.gif
plus sérieusement, personne n'a une remorque aménagée pour transporter vtt et planches!!
j'avai pensé une remorque de 2.25m dans laquelle je mets les voilles et autres bazar et au dessus planches et à coté les vtt :?: :?:
Patrick
Timide
Timide
Messages : 390
Enregistré le : 08 nov. 2003, 20:25
Contact :

Re :probleme de transport

Message par Patrick »

Moi j'ai une remorque fermée pour 4 planches (voire 5 ou 6) , les greements et deux VTT...mais avec ta corsa, tu peut l'oublier .

Je crois effectivement que les planches sur le toit avec les voiles dans un coffre à côté et les VTT sur une petite remorque (sinon bonjours les suspenssions de la corsa !!) sont la meilleure solution. Une petite remorque à bagage ferait l'affaire avec un couvercle, deux barres et dessus les VTT.

Bonne route ! 8)
geforcejo
Timide
Timide
Messages : 288
Enregistré le : 12 oct. 2004, 23:25
Contact :

Re :probleme de transport

Message par geforcejo »

alors , moi sur un scenic on avait chargé la voiture à bloc à l'intérieur + une gallerie et deux planches plus sac à voile ac 4 voiles et trois mats et deux wish !
Sans oublier les deux vélo à l'arriere.
Par contre je vous conseil de faire vachement attention ds les parking et les péages car ça peut froter voire bloquer.!!!! :x
ciao
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :probleme de transport

Message par rusty »

[quote=aerial3600]Comment transporter 2 vtt, 2 planches et le matos qui va avec et sa copine??? :shock: Le tout sur 1000kms et avec une corsa!!!
Soit une remorque (comment l'aménager, ou une partie sur le toit et les vtt sur l'attache remorque.................
idées intéressantes bienvenus :roll:[/quote]*

toi tu aimes les défis ou tu es sado-maso? laisse la copine et les vélos déjà!

nan plus sérieusement tu consommeras moins en mettant les planches sur une remorque que sur le toit à mon avis, mais une vraie remorque de planche derrière une corsa..... :?

perso, en 205 (bon d'accord 1.9 gti!), avec deux planches et un sac de six voiles sur le toit, à 140 sur l'autoroute je faisais du 20L/100km!
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :probleme de transport

Message par mimich »

[quote=rusty]perso, en 205 (bon d'accord 1.9 gti!), avec deux planches et un sac de six voiles sur le toit, à 140 sur l'autoroute je faisais du 20L/100km![/quote]

Passes la 4°!!!
biggrin.gif

Plus sérieusement, une remorque, si elle est plus basse que la voiture, ça ne consomme pas beaucoup plus (sauf si ça monte! La, pas bon les kg en plus!) que la voiture seule (sur le camion, c'est 1.5 l de plus). Par contre, sur le toit, plus tu roules vite, plus ça consomme!
En plus, tu cradingues pas ta caisse avec du matos dégoulinant et plein de sable (ta copine appréciera), t'es pas tassé dans la bagnole, et tu passes pas ton temps à décharger recharger le matos chaque fois que tu vas faire les courses. Par contre, c'est chiant pour se garer, et il vaut mieux garder un oeil dessus ou l'attacher solidement. Mais au bilan, c'est carrément positif!
laloya
Timide
Timide
Messages : 667
Enregistré le : 21 janv. 2004, 13:20
Contact :

Re :probleme de transport

Message par laloya »

La corsa est plus que tolérante :
Trip à 4 mecs Hyères-Guincho en passant par la cote (Galice) avec 4 matos complets de wind + 4 surfs (mais sans vélo)

çà donnait çà (tout sur le toit)

[img]http://admin.over-blog.com/lib/4/7/7074/pics/images/corsagalice.jpg[/img]

Gaffe aux frontières (les spaniches nous ont vérifiés le paquetage avant passage)
whitspirit
Timide
Timide
Messages : 828
Enregistré le : 15 mai 2003, 10:29
Contact :

Re :probleme de transport

Message par whitspirit »

faudrait faire un post avec les phtotos de nos vehicules chargé à bloc ... mais la pour la corsa ..bravo !
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :probleme de transport

Message par bluenote »

coucou

dites :
question economies, quand tu as un budget serré et deux enfants.
Vaut mieux : un break sans remorque (ce que j'ai actuellement)

ou une petite voiture + remorque (la vraie remorque de planchiste)?

est ce que toutes les voitures peuvent tirer une remorque?

merci! :wink:
Répondre