Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

planche mouillée laissée dans la housse

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
sylvain le passionné de w
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2005, 21:35
Contact :

planche mouillée laissée dans la housse

Message par sylvain le passionné de w »

Certains disent que le fait de laisser sa planche mouillée dans la housse et notamment une jp peut avoir des conséquences assez graves sur la planche ( décollement de la carène , etc...).
<br>En ce qui me concerne après chaque nav , je laisse la planche trempée dans ma housse et ce pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines...
<br>Je n'ai pourtant constater aucun problème mais au fil du temps pensez vous vraiment que ca peut abimer la planche?
<br>
<br>Merci d'avance.
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :planche mouillée laissée dans la housse

Message par towcat »

oui, et pour toutes les marques de planches > elles ont fait une étude : en laissant les boards mascérer, sans parler de décollement de carène on peut avoir des réactions de finitions des boards > cloques, trucs zarbis, souvent sur la carène vu qu'elle est en contact direct avec la housse... (le pont entre la forme bananée et les straps est moins en contact... pi il a l'antidé).

pas à conseiller durablement, mais ça dépend des modèles, parfois un modèle d'une meme série peut ne rien faire (comme toi) mais rien ne dit que tu ne rencontreras pas un mec ayant la meme planche ayant eu des soucis.

bien aérer la housse, bien sécher la board, ça me semble assez logique au demeurant...
frigobox
Timide
Timide
Messages : 210
Enregistré le : 10 avr. 2004, 10:39
Contact :

Re :planche mouillée laissée dans la housse

Message par frigobox »

D'accord avec toi , Towcat, mais en pratique, quand tu es dans un petit appart, pas facile d'aérer, rincer, etc...D'où l'intérêt de la question...
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :planche mouillée laissée dans la housse

Message par Fas »

QUOTE(frigobox)
D'accord avec toi , Towcat, mais en pratique, quand tu es dans un petit appart, pas facile d'aérer, rincer, etc...D'où l'intérêt de la question...


Au moins tu la sors de la housse et tu la case quelque part dans ton appart !!! Regarde, moi, je l'ai mise derrière la TV... Comme ça, je l'ai toujours à l'oeil...

[img]http://membres.lycos.fr/cyrildus/imagesDW/AHD.JPG[/img]
:wink: :wink: :wink:


Et pis, p't'être aussi que la chaleur dégagée l'aide aussi à sécher plus vite... :wink: :wink: :wink:

PS : C'est évidemment une connerie. J'ai bien une planche derrière ma TV mais elle est là uniquement pour la déco. Je ne m'en sers jamais.
A+
Fas
sylvain 40
Timide
Timide
Messages : 347
Enregistré le : 26 févr. 2005, 21:09
Contact :

Re :planche mouillée laissée dans la housse

Message par sylvain 40 »

Ouais fas cest une bonne idée : bon en tout cas d'après ce que ma dit towcat, jvais plutot sécher bien ma planche avant de la ranger dans la housse ....
tintin.gwen
Jiber
Jiber
Messages : 1138
Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
Contact :

Re :planche mouillée laissée dans la housse

Message par tintin.gwen »

Pour rajouter aux problèmes qui peuvent subvenir, la peinture jauni plus vite et des taches apparaissent aux endroits où la planche est en contact avec des feuilles ...

Même si elle n'est pas complètement sèche, il vaut mieux donner un petit coup de chiffon :wink:
Répondre