Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SHAPER... LA DISPARITION? INFO OU INTOX?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Yggys
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2005, 18:59
Contact :

SHAPER... LA DISPARITION? INFO OU INTOX?

Message par Yggys »

En Bretagne, les shaper locaux se cassent la gueule les uns après les autres sauf rare exception.
<br>Ils dénoncent la fin d'un marché au profit du Kite et des usines de Prod de masse.
<br>
<br>J'y crois pas. Et vous?
<br>Comment sa gère dans le sud?
<br>
<br>Tant qu'il y aura des mecs à naviguer, y'aura du matos broyé et donc besoins de shapers qui bossent bien.
lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :SHAPER... LA DISPARITION? INFO OU INTOX?

Message par lulu29 »

[quote=Yggys]En Bretagne, les shaper locaux se cassent la gueule les uns après les autres sauf rare exception.
Ils dénoncent la fin d'un marché au profit du Kite et des usines de Prod de masse.

J'y crois pas. Et vous?
Comment sa gère dans le sud?

Tant qu'il y aura des mecs à naviguer, y'aura du matos broyé et donc besoins de shapers qui bossent bien.[/quote]

Merci Yggis pour ce bon tuyau.




laugh.gif
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :SHAPER... LA DISPARITION? INFO OU INTOX?

Message par Goyter Man »

Pres de cannes il y a un petit shaper,Island feeling, il fait kite & planche comme ca ca couvre plus de pratiquants, mais je sais pas si il s en sort ... :?:

Kriss de normandie(siouville) s en sort plutot pas mal je crois.

Bon en fait j ai pas fais beaucoup avancer le schmilblick je crois .. :roll:
desole ..
yannick34
Timide
Timide
Messages : 398
Enregistré le : 23 oct. 2004, 17:31
Contact :

Re :SHAPER... LA DISPARITION? INFO OU INTOX?

Message par yannick34 »

à mon avis, il ne fait pas trop bon ppour les shapers, exceptés ceux qui bossent pour de grandes marques comme thommen, bracar, berger, volenvieder, etc.

mais ceux qui bossent pour leur poire, çà doit etre dur car l'interet de naviguer sur proto s'estompe peu à peu:
c'est pas économique.
c'est pas plus performant que des planches de série, contrairement à il y a 10-15 ans.
c'est quasi inrevendable, en tout cas on y perd!

ceci dit, je possede un proto haléakala de slalom (stické fanatic) ayant appartenue à nathalie simon, et c'est vrai que çà dépote et c'est leger.
je l'ai eue pour 120 euros.

si un shapeur pouvait faire un gun de vitesse pour 400 euros, tout le monde se remettrait au speed. mais un proto de speed slalom doit couter plus cher que une f2 missile, une planche que je trouve dans tous les shops...

ceci dit c'est dommage, car ce doit etre un beau metier.
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :SHAPER... LA DISPARITION? INFO OU INTOX?

Message par Xtrem »

[quote=yannick34]mais ceux qui bossent pour leur poire, çà doit etre dur car l'interet de naviguer sur proto s'estompe peu à peu:
c'est pas économique.
c'est pas plus performant que des planches de série, contrairement à il y a 10-15 ans.
c'est quasi inrevendable, en tout cas on y perd!
[/quote]

pas economique ça depend !! tu peux aussi acheter le proto d'un mec qui change tous les 1-2 ans et là la board elle est 10 fois plus nickel qu'une serie!!
bien sur que c'est plus performant !! :roll:

invendable oui, en dehors de la zone d'influence du shaper !! :wink:

et puis t'as une deco perso !! la board se devalorise moins a vue, car pas de design signalant l'année !! la construction est plus soignée et costaude !! les caracteristiques du shape peuvent etre plus radicale !! (citation d'un pote qui a acheté une mistral beast neuve: "tu crois qu'on peux affiner les rails !!" :? )

bref si y'a moyen => vive les protos !! en plus on fais vivre un artisan local, alors que bon, cobra jusqu'a maintenant ça n'a jamais aidé l'economie française !!! :?
tintin.gwen
Jiber
Jiber
Messages : 1138
Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
Contact :

Re :SHAPER... LA DISPARITION? INFO OU INTOX?

Message par tintin.gwen »

[quote=yannick34]
ceci dit, je possede un proto haléakala de slalom (stické fanatic) ayant appartenue à nathalie simon, et c'est vrai que çà dépote et c'est leger.
[/quote]

C'est idem, j'ai également un proto haléakala de slalom de nathalie simon avec déco FANATIC qui fait 265X50, peut être 80 litres, à 5,8kg nu.
C'est une vrai bombe, tout en carbone, extremement rigide acheté du temps de RBO.
Je n'ai jamais vu une telle rigidité sur une planche de série.

A l'époque déjà, il ne mettait pas beaucoup de peinture (on voit le noir du carbone à travers) mais seulement dessus
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :SHAPER... LA DISPARITION? INFO OU INTOX?

Message par La hyène »

[quote=tintin.gwen][quote=yannick34]
ceci dit, je possede un proto haléakala de slalom (stické fanatic) ayant appartenue à nathalie simon, et c'est vrai que çà dépote et c'est leger.
[/quote]

C'est idem, j'ai également un proto haléakala de slalom de nathalie simon avec déco FANATIC qui fait 265X50, peut être 80 litres, à 5,8kg nu.
C'est une vrai bombe, tout en carbone, extremement rigide acheté du temps de RBO.
Je n'ai jamais vu une telle rigidité sur une planche de série.

A l'époque déjà, il ne mettait pas beaucoup de peinture (on voit le noir du carbone à travers) mais seulement dessus[/quote]

C'est pas le bon topic les gars, faut mettre ça dans la ligne "première compagnie"

Moi j'ai eu un custom Castaldi !
Yggys
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2005, 18:59
Contact :

Re :SHAPER... LA DISPARITION? INFO OU INTOX?

Message par Yggys »

[quote=Goyter Man]

Kriss de normandie(siouville) s en sort plutot pas mal je crois.
..[/quote]

En fait d'après les info du Shamper de Vannes EXPLORER, KRISS aurait arrêté de shaper par manque de clients.
C'est con c'est chez lui que j'avais acheté mon premier pain de mousse pour shaper un espèce de croisement entre un gun de vitesse et une planche de vagues.
Elle est morte à Mesperleuc, spot du 29 que je vous conseille d'ailleurs avec deux hauts fonds.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :SHAPER... LA DISPARITION? INFO OU INTOX?

Message par La hyène »

J'ai essayé un flotteur Kriss de race un fois (qui aurait appartenu à des coureurs), ce fut une expérience essssssstra ! C'est bien dommage qu'il ait couché les pouces ! Aîe ! :cry:
da
Timide
Timide
Messages : 313
Enregistré le : 28 août 2002, 21:38
Contact :

Re :SHAPER... LA DISPARITION? INFO OU INTOX?

Message par da »

[quote=Yggys]
Comment sa gère dans le sud?

Tant qu'il y aura des mecs à naviguer, y'aura du matos broyé et donc besoins de shapers qui bossent bien.[/quote]

chez nous ceux qui ont pris ou sus prendre le tournant du kite ils s'en sortent et m^me plutot bien pour certains , mais beaucoup ne font que du kite maintenant : plus facile à faire , moins cher ,moins de tps de W , plus de marge , marché en meilleure forme que la planche ... ... ...
Yggys
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2005, 18:59
Contact :

Re :SHAPER... LA DISPARITION? INFO OU INTOX?

Message par Yggys »

OK, mais qu'est qu'il y a à shaper sur une planche de Kite? C'est incassable, y'a pas de mousse ni de rails de pieds de mats ou d'aileron....
C'est quoi le marché du Kite pour un Shaper????
da
Timide
Timide
Messages : 313
Enregistré le : 28 août 2002, 21:38
Contact :

Re :SHAPER... LA DISPARITION? INFO OU INTOX?

Message par da »

ben oui y-a beaucoup moins de travail , c'est une affaire de choix des matériaux , collage scoop et outline et surtout finition .La technique est presque celle des snows ;

Le marché du kite ,c'est comme au début de la planche , des personnes qui changent de flotteurs souvent(plusieurs par saison) et qui veulent des formes et des cotes spécifiques qu'ils ne retrouvent dans les magasins .Associé à une bonne marge c'est intéressant pour un shaper qui une notoriété locale ...
tintin.gwen
Jiber
Jiber
Messages : 1138
Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
Contact :

Re :SHAPER... LA DISPARITION? INFO OU INTOX?

Message par tintin.gwen »

[quote=yannick34]

ceci dit, je possede un proto haléakala de slalom (stické fanatic) ayant appartenue à nathalie simon, et c'est vrai que çà dépote et c'est leger.
je l'ai eue pour 120 euros.

[/quote]

Il ne ressemble pas à ça ton proto

[img]http://tintin.gwen.free.fr/Salom%20Baston/PICT0001_resize_resize.JPG[/img]
yannick34
Timide
Timide
Messages : 398
Enregistré le : 23 oct. 2004, 17:31
Contact :

Re :SHAPER... LA DISPARITION? INFO OU INTOX?

Message par yannick34 »

il ressemble un peu à çà mais les couleurs sont passées car l'antidérapant a été refait...
sinon, il n'y a pas de vis d décompression et l'arriere est moins "pincé". plus étroit aussi .


pour Xtrem: je suis entierement d'accord avec toi (comme tout tes posts en général)
si je pouvais naviguer que sur des protos, je le ferais, mais les prix m'arretent, et à montpellier il n'y a plus de shaper...

pour le slalom et petit temps je ne prendrai que de la série mais pour la vague, quand j'aurai un super bon niveau (si j'y arrive), je me laisserais bien tenter par un custom Swell Expression (ou autre, je ne suis pas sectaire)
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :SHAPER... LA DISPARITION? INFO OU INTOX?

Message par Goyter Man »

Salyt Yggys
Pour Kriss c a m etonne ..je vais verifier ca. :?
Répondre