Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bizarre, bizarre...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
petole-man
Timide
Timide

Bizarre, bizarre...

Message par petole-man »

En regardant un rapide apercu du niveau de nos cher DWinders, je me rend compte que tout le monde passe le waterstart avant le jibe. Ca m'etonne vraiment, car j'ai jamais reussi un waterstart, alors qu'a l'epoque ou je ne naviguais pas en formula, le jibe passait relativement pas trop mal. C'est moi qui fait les choses a l'envers ou quoi?
La hyène
Star
Star

Re :Bizarre, bizarre...

Message par La hyène »

Clairement, ou alors on parle pas du même jibe....
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

[quote=La hyène]Clairement, ou alors on parle pas du même jibe....[/quote]
+ 1
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

+1 laugh.gif laugh.gif laugh.gif
logiquement faut d'abord apprendre a monter sur sa planche avant de jiber..
mais bon tu peux le faire dans l'autre sens si tu comptes passer (apprendre ) le jibe sur gros volume
car le but c qd meme de passer le jibe sur petit volume et là t'oublie clairement le relevé au tire veille..
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

un waterstart reste le meme quelque soit le matos, alors qu'un jibe est bien plus difficile sur une petite planche :!:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Je pense, et c'est pas pour te faire de peine, que le jibe est beaucoup plus difficile sur une grosse planche, ou alors c'est simplement un empannage.
le kemandeur
Timide
Timide

Message par le kemandeur »

[quote=dieppeglisse]un waterstart reste le meme quelque soit le matos, alors qu'un jibe est bien plus difficile sur une petite planche :!:[/quote]
yep biggrin.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

[quote=La hyène]Je pense, et c'est pas pour te faire de peine, que le jibe est beaucoup plus difficile sur une grosse planche, ou alors c'est simplement un empannage.[/quote]

ahhhhhhhhhhhh c'est pour ça que moi....pfffff :oops:
mystik23
Timide
Timide

Message par mystik23 »

a moins d'etre over doué et de faire peter le jibe du premier coup

moi perso je me suis ramasser des gamelles avant de passer un jibe ( je les passe pas encore tous :oops: ) et qui dit gamelle dit waterbidule derrière, car au debut je trouvait que ca claquait pas mal de faire un waterstart mais que c'etait aussi cravant que de relever au tireveille ( la voile fesait jamais ce qe je voulais sad.gif ) et maintenant c easy

ou alors tu ne savais pas que le waterstart existait?

yo
petole-man
Timide
Timide

Message par petole-man »

Je confirme que le jibe est plus facile sur petit que sur gros floteur, et en passant, j'ai jamais dit que mon jibe passait sur formula(snif!)...bon ben je fait les choses a l'envers, j'ai ma reponse.Cependant, je pense vraiment que le jibe est baucoup plus utile que le water...question de point de vue.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

a mon avis
faut distinguer :
un jibe planning demande beaucoup moins d'effort sur petite planche que grande planche (passage de la voile, deplacement des pieds, amplitude des gestes) mais demande une rapidite plus importante dans l'execution.

quand au la primaute de l'apprentissage du jibe sur waterstart, je pense qu'elle etait plus frequente avec ancien matos ( du fait d'une voile plus difficile a placer dans le vent : cause stabilite profil, poids, voir no full batten ya 20 ans).
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

[quote=petole-man]Je confirme que le jibe est plus facile sur petit que sur gros floteur, et en passant, j'ai jamais dit que mon jibe passait sur formula(snif!)...bon ben je fait les choses a l'envers, j'ai ma reponse.Cependant, je pense vraiment que le jibe est baucoup plus utile que le water...question de point de vue.[/quote]

ca dépend ou tu navigues smile.gif
en mer je te met au défi de relever au tire veille ta 4.0m² wink.gif

mais si tu navigue sur lac, c pas illogique (au contraire) d'avoir passer le jibe en premier, ca avec des grande voile, on préfere relever au tire veille, ca sans technique, le waterstart avec de grosse bache est très physique.
j'ai commencé sur lac et si je ne m'était pas obligé à travailler le waterstart j'aurai peut etre aussi passé le jibe ne premier ?
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

tout a fait daccord niluge, j'ai fait mon apprentissage en lac avec des grosses toiles et j'ai passé le jibe avant le waterstart!!
par contre je connais des amis qui on apris en mer et qui ont fait l'inverse!!
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

[quote=dieppeglisse]un waterstart reste le meme quelque soit le matos, alors qu'un jibe est bien plus difficile sur une petite planche :!:[/quote]Le waterstart est plus facile sur une petite planche car l'arrière coule.

petole-man: je trouve que tu navigues trop sur l'arrière. Avances ton pied de mat :roll:
[img]http://membres.lycos.fr/windsurfandsnowboard/modifsign.jpg[/img]
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

les deux sont hyper importants...mais je m'attaque au waterstart car je trouve ça plus facile surtout qd ya bcp de vent!
Répondre