Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix de voiles?
Choix de voiles?
Voila mon problème:
<br>
<br>Je ne sait pas quelle taille de voile il me faut. J'ai une Bic techno e-large (140L) et on vient de me passer une saxo 265 (85L)....et ne possède qu'une seule voile north (6.5).
<br>
<br>Il me faut donc en acheter une autre.
<br>Je navigue essentiellement en Vendée, mais aussi parfois à Lyon et en méditerranée(plus rare).
<br>
<br>J'hésite entre une voile vague 4,5 ou 5 m².
<br>Est-ce que vous sortez régulièrement des voiles de cette taille ailleurs qu'en méditerranée...histoire de voir si c'est rentable ou non???
<br>
<br>Et pour tout vous dire j'me demande même s'il ne serait pas plus judicieux d'opter pour une 8m²????..qui me servirait tout l'été
<br>
<br>N'hésitez pas à me donner votre avis et votre quiver...MERCI
<br>
<br>Je ne sait pas quelle taille de voile il me faut. J'ai une Bic techno e-large (140L) et on vient de me passer une saxo 265 (85L)....et ne possède qu'une seule voile north (6.5).
<br>
<br>Il me faut donc en acheter une autre.
<br>Je navigue essentiellement en Vendée, mais aussi parfois à Lyon et en méditerranée(plus rare).
<br>
<br>J'hésite entre une voile vague 4,5 ou 5 m².
<br>Est-ce que vous sortez régulièrement des voiles de cette taille ailleurs qu'en méditerranée...histoire de voir si c'est rentable ou non???
<br>
<br>Et pour tout vous dire j'me demande même s'il ne serait pas plus judicieux d'opter pour une 8m²????..qui me servirait tout l'été
<br>
<br>N'hésitez pas à me donner votre avis et votre quiver...MERCI
Re :Choix de voiles?
Il te faudra les 2 un jour ou l'autre...
Une 5m et une 8m :?
(j'ai une V8 8m 2001 si tu veux, état moyen, 110 euros)
Une 5m et une 8m :?
(j'ai une V8 8m 2001 si tu veux, état moyen, 110 euros)
-
- Timide
moi je dirais également une 5.0 ou 5.3 et une 7.4 ou 8
Je navigue en vendée aussi. Je te conseille de prendre une 5.3 ... Ensuite tu pourras toujours acheter une 4.5 ou 4.7 :wink:
une 5.0 serait un bon compromis (çà dépend de ton physique... beau gosse ou pas?). sinon, tu peux t'acheter une 4.7 et une 5.4, il y en a dans tout les surf shops d'occaz...
Beau gosse, ca je sais pas, mes mensuration 1m85 pour 75 kg
Je suis pas trop chaud pour acheter d'occaz...j'pencherait plutôt pour gun waveMC...cela dit une occaze récente ca peut être pas mal aussi
Merci pour vos réponse...c'est vraiment cool ce forum
Je suis pas trop chaud pour acheter d'occaz...j'pencherait plutôt pour gun waveMC...cela dit une occaze récente ca peut être pas mal aussi
Merci pour vos réponse...c'est vraiment cool ce forum
-
- Timide
va voir sur le forum :
http://dieppeglisse.free.fr/phpBB2/viewfor...85cfd0bb45a2935
il y a quelques bonnes occases à pas cher !
http://dieppeglisse.free.fr/phpBB2/viewfor...85cfd0bb45a2935
il y a quelques bonnes occases à pas cher !
J'avais une saxo pendant un moment et je peux te dire que le grand maxi que tu puisse mettre dessus c'est une 6.5 m² avec un aileron de 32 cm(j'fais l'même poid que toi) et c'est limite. C'est clair qu'il te faut une autre voile. Une 8m² serait pas mal pour ton autre planche et puis pour la petite voile il faut voir jusqu'où tu tiens ta 6.5. Y a des furieux qui naviguent en 7 m² par force 5/6...ça dépend aussi de ton gabari, mais à mon avis une 5.6 m² cela serait pas mal.
pour la vendee 5.3
les session en 4.5 sont plus rares.
Ta 6.5 peut passer sur la saxo mais il faudra monter un aileron plus consequent
Et si tu cherche une 7.8 pour ta E large j ai une north IQ a 160 €
photos sur http://obillard.free.fr/voile/tof/
les session en 4.5 sont plus rares.
Ta 6.5 peut passer sur la saxo mais il faudra monter un aileron plus consequent
Et si tu cherche une 7.8 pour ta E large j ai une north IQ a 160 €
photos sur http://obillard.free.fr/voile/tof/
Elle me plairait bien ta voile F377...mais j'préfère investir dans une voile pour la saxo pour l'instant...d'autant plus qu'il va falloir que j'achète le grément complet
J'pense que j'vais suivre vos conseils (5.3).
Merci à tous
J'pense que j'vais suivre vos conseils (5.3).
Merci à tous
moi perso je prendrais plutot 2 voiles d'occase au lieu d'une seule voile neuve...
Pour n'avoir acheté que des voiles d'occase, je peux te dire que tu en trouve des recentes en très bon etat pour environ 200 euro dans les petites taille, et 300 dans les grandes
OK ca fais moins plaisir, mais acheter du neuf, tu y perds forcement au rapport qualité prix.
Pour n'avoir acheté que des voiles d'occase, je peux te dire que tu en trouve des recentes en très bon etat pour environ 200 euro dans les petites taille, et 300 dans les grandes
OK ca fais moins plaisir, mais acheter du neuf, tu y perds forcement au rapport qualité prix.
je te conseille aussi une 5.3 si tu ve qu'une voile neuve . Plus tard tu pourras complèter avec une 4.5 si ca s avere necessaire.
En 5.3 bon rapport qualité prix ya soit la gun wave MC soit la Vibe d'ignition développée ds le contentin je crois.
En 5.3 bon rapport qualité prix ya soit la gun wave MC soit la Vibe d'ignition développée ds le contentin je crois.