Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

"Travel vario harness line" de Pryde : ça vaut quo

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
herve
Timide
Timide
Messages : 389
Enregistré le : 04 févr. 2004, 15:12
Contact :

"Travel vario harness line" de Pryde : ça vaut quo

Message par herve »

pour la Formula, j'ai besoin de bouts de harnais :
<br> :arrow: qu'on peut facilement mettre sur le wish sans démonter les extensions (à cause des taquets de réglage de tension d'écoute)
<br> :arrow: réglables en nav' (courts au près, longs au portant)
<br>
<br>Les seuls de ce type sur le marché sont les Pryde "Travel vario harness line" , voir photo. <a href='http://www.neilpryde.com/en/2005/equip/ ... .php?ID=16' target='_blank'>http://www.neilpryde.com/en/2005/equip/ ... p?ID=16</a>
<br>Est ce que le système de réglage est fiable :?:
<br>
<br>Merci de vos réponses :wink:
<br>
<br>Image
Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re :"Travel vario harness line" de Pryde : ça vaut quo

Message par Laurenzo 17 »

J'ai des Dakine vario qui permettent de ne pas démonter les embouts de wish. Ils sont pas mal mais je trouve que le système vario n'est pas très utile car difficile (pour moi) à régler en nav.
F3477
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:42
Contact :

Re :"Travel vario harness line" de Pryde : ça vaut quo

Message par F3477 »

J ai eu des D4 dans le temps mais cela ne m'a pas convaincu.
elles avait tendance à glisser un peu en nav et le réglage n'était pas trop évident.

Enfin gros point faible j'ai détruit les 2 coinceurs en prenant des taules full speed.
point positif ca fait moins mal aux cotes quand la ligne pête que quand elle te rapelle que tu vas en plus te bouffer le mat à l'impact.
bac
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 19 juin 2003, 17:15
Contact :

Re :"Travel vario harness line" de Pryde : ça vaut quo

Message par bac »

J'ai les decat et les pride.
Je n'arrive a regler en nav aucun des deux.
Les decath se dessere les pride bougent pas.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :"Travel vario harness line" de Pryde : ça vaut quo

Message par Papounet »

Voir également le modéle CHINOOK RACE LINE réglable par clamcleat. il est disponible à Leucate shop du meme nom.
[img]http://www.chinooksailing.com/web03/detailImg/RACE-LINE.jpg[/img]

[quote]Race Harness Lines-"The ultimate racing harness lines."
Designed for the serious sailor who wants the best. Easy in-flight adjustments, 12 inch plus range, pre-length setting, anodized cleats, durable/stiff self-positioning tubing loop, replaceable rope, easy to grab adjustment handle.
(Suggested Retail US $75.) [/quote]

Pas donné :roll:
herve
Timide
Timide
Messages : 389
Enregistré le : 04 févr. 2004, 15:12
Contact :

Re :"Travel vario harness line" de Pryde : ça vaut quo

Message par herve »

[quote=Laurenzo 17]J'ai des Dakine vario qui permettent de ne pas démonter les embouts de wish. Ils sont pas mal mais je trouve que le système vario n'est pas très utile car difficile (pour moi) à régler en nav.[/quote]

Bien vu, je ne les avais pas trouvées sur le site de DK...
[img]http://www.windance.com/ItemJpgs/DK_RHL.jpg[/img]
Xwind
Timide
Timide
Messages : 133
Enregistré le : 21 juin 2004, 08:47
Contact :

Re :"Travel vario harness line" de Pryde : ça vaut quo

Message par Xwind »

Moi j'ai les Pryde et j'ai également des Nautix. J'arrivais a régler aucun des 2 en nav.
Par contre, j'ai fait un petit système avec les bouts tout simple de Nautix (Adjustable harness line with velcro du lien ci dessous) et un taquet coinceur (Clam Cleat alu du lien ci dessous) sur le wishbone et c'est beaucoup plus facile à régler.

http://www.nautix.com/Nautix/Nautix.nsf/Vu...ument&Langue=Fr
lolo5050
Jiber
Jiber
Messages : 1370
Enregistré le : 28 mai 2003, 12:00
Contact :

Re :"Travel vario harness line" de Pryde : ça vaut quo

Message par lolo5050 »

[quote=herve][quote=Laurenzo 17]J'ai des Dakine vario qui permettent de ne pas démonter les embouts de wish. Ils sont pas mal mais je trouve que le système vario n'est pas très utile car difficile (pour moi) à régler en nav.[/quote]

Bien vu, je ne les avais pas trouvées sur le site de DK...
[img]http://www.windance.com/ItemJpgs/DK_RHL.jpg[/img][/quote]

Bonjour,

J'ai des MauiMagic qui sont la copie conforme des Da Kine de la photo. Ils marchent très bien et ils doivent être beaucoup moins chers que des DK (j'avais du les payer 22-23 euros).

lolo5050
thierryll
Newbie
Newbie
Messages : 72
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:47
Contact :

Re :"Travel vario harness line" de Pryde : ça vaut quo

Message par thierryll »

autre solution : tu mets deux lignes de harnais fixes qui te couteront moins cher : une courte pour le prés(22 ou 24) puis une longue pour le portant (26-30) .
Cela marche très bien à condition de connaitre au départ tes longueurs de bouts
tintin.gwen
Jiber
Jiber
Messages : 1138
Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
Contact :

Re :"Travel vario harness line" de Pryde : ça vaut quo

Message par tintin.gwen »

il y a aussi les mêmes que DK chez GUN

[img]http://www.gunsails.de/foto/05TRA_Tampenvario.jpg[/img]
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :"Travel vario harness line" de Pryde : ça vaut quo

Message par sirocco »

J’ai eu ces lignes NP (avant leurs morts subites ...) et j’ai aussi les décath. Les deux sont assez comparables -> fabrication et principes semblables.

Pas satisfait des NP. Pourvoir les mettre sans démonter le wish est peut-être bien mais les lignes ne restent jamais dans la même position angulaire. J’ai eu beau serrer le velcro comme un bourrin ... ou je ne suis pas doué !!!
Pas le même pb avec les décath qui peuvent aussi se monter sans démonter le wish, mais le système est un peu différent des NP

Et pas solides les NP ! Même soucis que F3477 mais sur les NP et c’est vrai j’y vois le même avantage mais tout de même ... record de durée de vie pour le NP : 5 nav !!!

Perso j’arrive à les régler en nav tous les deux !

J’ai changé les NP par des Chinook (pas celui présenté mais leur second modèle ... plus abordable). Mise en place en démontant le wish et la construction à l’air plus solide. Pas bcp essayé encore.

[quote=Laurenzo 17]J'ai des Dakine vario qui permettent de ne pas démonter les embouts de wish. Ils sont pas mal mais je trouve que le système vario n'est pas très utile car difficile (pour moi) à régler en nav.[/quote]
Quel est le pb du système vario ?
windsurfing_tav
Timide
Timide
Messages : 467
Enregistré le : 23 mai 2003, 18:07
Contact :

Re :"Travel vario harness line" de Pryde : ça vaut quo

Message par windsurfing_tav »

en tant qu'utilisateur de bouts de harnais vario j'ai des dakine, et cest aps top pour regler en nav. par contre les chinook m'ont l'air vraiment bien avec une taket coinceur de ce genre. c'est le meme genre que ceux fabriqué maison, et ca marhce trés bien
ciao
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :"Travel vario harness line" de Pryde : ça vaut quo

Message par Xstar »

j'ai eu du vario pryde et m'en suis mordu les doigts. Ils glissaient en nav( le systeme qui permet de faire varier la longueur ne bloque pas: le bout de harnais s'agrandit en nav); je les ai gardé qq temps en plus , vu leur prix , ça m'emmerdais d'en racheter une autre paire. j'ai fini par craquer.
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :"Travel vario harness line" de Pryde : ça vaut quo

Message par sirocco »

Je reviens sur ce post pour vous mettre en garde sur l’éventuel erreur sur les longueurs des lignes ... ne rigolerez pas !

J’ai des lignes NP varios 24-30 inch ... que je trouvais bien grand et pour cause !
La longueur totale du bout devrait être de 60-76 cm comme indiqué. Or en mesurant, je trouve : 68-85 cm soit 27-34 inch :shock: -> une erreur :?:
Malheureusement oui :twisted:
Je suis allé voir un shop, on a comparé avec d’autres lignes, la différence est bien de 8 cm ..

Un 27-34 au lieu d’un 24-30
Répondre