Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ET SI ....?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

ET SI ....?

Message par zorino »

Il s'est fait taxer son matos + bagnole, il se retrouve à poil et peut plus naviguer. Les réactions vont de la tristesse à la vengeance, chacun propose son aide pour pister le matos ou exorciser le mal. La compassion est certes indispensable pour aider 1 mec dans des moments pareils mais elle ne saurait se suffire à elle-même, sachant qu'il y a peu de chances pour que le matos soit retrouvé. Alors voilà, il paraît qu'on est environ 3000 sur ce forum à partager sous diverses formes la même passion. 3000 ça fait quand même pas mal , non ?
<br>
<br>3000, ça veut dire que si chacun met un tout petit peu de sien, une petite contribution, on peut faire en sorte que <b>SEACLONE</b> puisse retourner + rapidement à l'eau avec son matos, naviguer avec ses potes sans taxer le matos à droite ou à gauche.
<br>
<br>Et si..... ? Et si on donnait chacun ne serait ce que 5 euros au camarade ?
<br>5 euros parce que y'en a jamais 3000 qui donneront et j'ai vraiment peur d'avancer un résultat.
<br>5 euros, parce que c'est 1 billet, c'est facile à envoyer dans 1 enveloppe.
<br>5 euros, c'est 1 sandwich au crabe avec salade, à peine 1 paquet de clope ou 2 bières..... .
<br>Si le fait de ne pas boire 2 bières ça peut aider 1 mec dans de pareilles circonstances, je suis de la partie sans hésiter 1 instant.
<br>
<br>Vous êtes triste, ça vous fait chier ce qu'il lui est arrivé... transformez donc votre compassion en action et soutenez le matériellement (je lui demande son adresse par MP et j'envoie Lundi)
<br>
<br>Y'en a sûrement qui vont rigoler en hurlant au pigeon mais ça m'empêche pas d'y croire. :evil:
bouh
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 06 juin 2004, 20:54
Contact :

Re :ET SI ....?

Message par bouh »

je reclame une commision d'enquête externe sur l'usage futur de toute cette manne providentiel. Les detournements de fond non mé ho là! puis j'exige aussi que cett argent ne servent pas à acheter des PRYDEs parcke y faut en faire bon usage qd même!


sinon sur le principe ça me derange pas laugh.gif
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :ET SI ....?

Message par zorino »

[quote=bouh]je reclame une commision d'enquête externe sur l'usage futur de toute cette manne providentiel. Les detournements de fond non mé ho là! puis j'exige aussi que cett argent ne servent pas à acheter des PRYDEs parcke y faut en faire bon usage qd même!


sinon sur le principe ça me derange pas laugh.gif[/quote]

Ouais, mais le fait de dire que ça ne te déranges pas, ça ne te fait pas agir pour autant. :wink:
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :ET SI ....?

Message par Jean-Sé »

Je peux lui trouver du matos (au moins une planche de vague), mais il faut que quelqu'un vienne le chercher ici. :?
MikeBzh
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 30 déc. 2003, 17:53
Contact :

Re :ET SI ....?

Message par MikeBzh »

C'est une idée de ouf zorino :roll: qui n'a pratiquement aucune chance de réussir, trop compliqué, trop ... tout.
Donc ... je vote pour tongue.gif à condition que le pov seaclone soit condamné à nous poster des photos et vidéos de son nouveau matos en pleine action : faudrait pas se faire pigeonner quand même.

Les pbs que je vois :
- Qui centralise les dons (une personne honnête dans l'assemblée ?) ?
- Quand commencent et finissent les dons ?
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :ET SI ....?

Message par paquitomicorrazon »

J'adhère !
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :ET SI ....?

Message par F16 »

pk pas... 5€ c'est quedal :!:
belle requette de ta part zorino 8)
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :ET SI ....?

Message par zorino »

[quote=MikeBzh]C'est une idée de ouf zorino :roll: qui n'a pratiquement aucune chance de réussir, trop compliqué, trop ... tout.
Donc ... je vote pour tongue.gif à condition que le pov seaclone soit condamné à nous poster des photos et vidéos de son nouveau matos en pleine action : faudrait pas se faire pigeonner quand même.

Les pbs que je vois :
- Qui centralise les dons (une personne honnête dans l'assemblée ?) ?
- Quand commencent et finissent les dons ?[/quote]

c'est là ou j'suis pas d'accord !

y'a rien de + simple que d'envoyer trois sous dans 1 courrier un point c'est tout ! Les barrières sont psychologiques. Pas besoin d'1 mec qui centralise et pique tout. Tout le monde a l'air attristé par ce qu'il lui est arrivé. C'est bien de l'écrire, c'est mieux de le manifester concrètement. De toute façon, je suis sans illusion sur les gens, mais non d'une hyène, j'suis sûr que sur ce forum y'en a certains de bonne volonté. Tu me dis qu'il faudrait pas se faire pigeonner. Mais se faire pigeonner sur quoi ? Sur le fait qu'il aura peut-être 1 voile 2005 alors que la tienne est de 2003 et que cette voile, ben c'est 1 peu grâce à toi qui se l'est payée.
Et alors, qu'est ce que ça va changer pour toi, tu seras plus malheureux, t'auras - de vagues ou - de vent, tu navigueras - bien ?
Au lieu de boire 1 bière à la santé de ce pauv' SEACLONE pour qu'on lui retrouve éventuellement son matos, c'est simple de lui glisser dans l'enveloppe et là, le résultat est garanti.

Ce que je veux dire c'est que pour chacun ça change rien mais pour lui ça peut tout changer à condition de pas se dire "si j'lui donne, il aura p'tête mieux que moi...."

A la tienne l'ami biggrin.gif

"IL FAUT CULTIVER NOTRE JARDIN"
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :ET SI ....?

Message par seaclone »

... :cry: ...je sais pas quoi répondre à cela..sinon que ça me va droit au coeur..je vis ce truc pour la première fois de ma vie( et la dernière, j'espère..)..je fais des fotocopies de mes docs de planches , de mes factures, de mes fotos, etc..et effectivement, quand je me pointe chez l'assureur..ya personne pour le parapluie..la manière dont on m'a répondu , c'est du style " vous êtes irresponsable ou quoi?"..j'avais envie de répondre " irresponsable mais pas coupable"...mais le coeur n'y était pas..je cherchais à cet instant même que l'on comprenne ( l'assureur.) ce qu'un mec comme vous et moi, qui fait bocou d'efffort pour vivre intensément ça ( "le windsurf"), parfois au prix du regard de nos compagnes un peu amères, ressent à ce moment là..je sais pas ce que MARIANNE TERTIAN a ressentie , ce qui est sur c'est qu'elle a pas hésitée à m'envoyer un petit mot sur le sujet..( et je pense que matériellement , sa perte n'est pas comparable à la mienne)..la solidarité , et la gentillesse de l'ensemble de vos messsages me vont droit au coeur..quoiqu'il en soit, je pourrais ( devrais?) accepter votre initiative ( merci zorino!) mais je pense que je ne le ferais pas..non pas que vos dons et les achats ( que je justifierais sous contrôle d'huissier pour rassurer quelques camarades du forum laugh.gif ) m'obligeraient à une quelconque droiture , ect..( d'autant que dans la vie, je suis déjà attaché à cela)..mais je pense que les payeurs , ne doivent pas être les rideurs que vous êtes..ceux-là s'appelllent MAAF MAIF MACIF AXA ECT..ça ne me gêne pas de les citer, j'ai le droit de ne pas les épargner, juste retour des choses..ils ne se privent pas de cela, aprés tout..j'ai peut-être commis l'erreur de faire confiance au genre humain, toutes espèces confondues, et au final, c'est moi qui casque..alors de fait , on peut penser que "j'avais qu'à reflechir," ect..ça fait quinze ans, que je fous mon matos dans un bahut..la nuit et le jour..je paye quinze ans d'inconscience, aurait pu me répondre mon interlocuteur d'assureur :roll: ..merci zorino, f16 ( ta encor tenté le backloop avec les 34dw aujourdhui?) et tous autant que vous êtes..j'ai le coeur gros, ça oui..mais ya pas mort d'homme non plus, disais -je à l'un d'entre vous que je considère comme un frère..alors ma foi..@+
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :ET SI ....?

Message par BZH971 »

pour ma part la question ne se pose même pas...le dw34 en a déjà discuté...on n'est pas une communauté pour rien et ça nous touche tous (certainement moins directement)...alors on va essayer de faire un maximum pour aider seaclone,super pote à nous.Mais peut être cela nous fera-t'il une petite leçon et nous fera prendre conscience que l'on n'est pas à l'abri d'un casse,qui détruirait tout un rêve.Pour ma part,mon matos est ma seule richesse...j'ai pas grand chose,les plus taquins du Dw34 diront que j'ai pas du vrai matos,mais si je ne l'ai plus,je n'ai plus rien...ceci represente pour moi de considérables sacrifices financiers,le cas de la plupart d'entre nous.Mais pas de souci seaclone,dès que tu veux naviguer,pointe toi sur le spot,et on te prete notre matos...Naviguer,ça fait décompresser;faut.
Courage l'ami...
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re :ET SI ....?

Message par Cédric »

Franchement ça fait du bien ce genre de post. Je galere pour pouvoir vivre ma passion a 100%, j'ai fais de gros sacrifices pour y arriver et je trouve normal que la comunauté se mobilise pour toi, car je me dis que si ça m'arrivait, j'aimerai bien aussi ce genre d'attitude.
G pas une tune en ce moment mais seadone, si tu me file ton adresse je te les envoie les 5 euros, c a peine le prix d'un planchemag et je connais la privation de naviguer et la frustration que ça engendre.

Donc ce sera de bon coeur!!!! Et merci a l'initiateur du projet, je me dis que je reconnais bien là les gens du 62 et du 59, qui ont vraiment la chaleur dans le coeur!!!

Enfin un peu de solidarité dans ce monde egoiste, ça fait du bien de lire ça!
masterboard
Timide
Timide
Messages : 865
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:15
Contact :

Re :ET SI ....?

Message par masterboard »

oui seaclone, jte connais que de pseudo( comme la plupart des forumeurs sans dout), jconnais pas le bouquanet mais jte soutiens a fond.
audouin
Timide
Timide
Messages : 140
Enregistré le : 25 févr. 2005, 23:05
Contact :

Re :ET SI ....?

Message par audouin »

Bon, quelqu'un nous la balance cette adrese oui ou merde?

Eh seaclone, t'as pas à te faire de cas de conscience d'un éventuel geste de solidarité de la part d'une communauté de pratiquants réunis autour de la même passion.
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :ET SI ....?

Message par bluenote »

bon alors c quoi ton adresse? faudrait peut être se renseigner...on peut envoyer comme ça 3000 lettres à qqun??!!! :shock: la poste va pas...trouver ça??...heu? et le fisc?!

en cheque ou liquide? liquide...mais comment il va faire...à la banque avec tout ce liquide? ça va être accepté??!! qui peut se renseigner pour seaclone afin que ces dons ne soient pas des dons empoisonnés?!

c une super mega geniale idee ...dommage que les bordelais ...heu je vais encore me faire traiter de....bon...

vive les gars de direct wind!
sinon j'ai une idee sympa : comme pour les listes de mariage tu sais...il va ouvrir un compte dans un shop et nous on envoie nos dons au shop...? un truc dans le genre?
ERICB
Timide
Timide
Messages : 927
Enregistré le : 04 mars 2003, 19:34
Contact :

Re :ET SI ....?

Message par ERICB »

Ah ben ouais, idée super cool de zorino, mais c'est à seaclone de voir ...

Si il est ok pour filer son adresse, chui partant pour l'aider aussi ( j'ai pas acheté PM et Wind ce mois ci, j'ai plein de sous de côté !! biggrin.gif )
Répondre