Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Message par Viking »

Voilà trois ans, Bjorn a relancé la vitesse en annonçant qu'il allait se consacrer désormais à abattre la barrière des cinquante noeuds.
<br>
<br>Trois ans plus tard, Finian Maynard a battu le record trois fois d'affilée le portant à presque 49 noeuds.
<br>
<br>Bjorn pendant ce temps a fait deux tentatives complétement ratées aux Canaries, s'est fait vider de Gruissan et a jetté son dévolu sur PSL qui a montré ce WE qu'il n'était pas un spot adapté au record. Il reste bloqué à 44 noeuds, il faisait déjà ça il y a dix ans.
<br>
<br>Attention, le but de ce post n'est pas du tout de démolir notre plus grand champion mais de se demander si Bjorn n'a tout simplement pas voulu mener la bataille de trop...
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Message par towcat »

je répète ici ce que j'ai dit sur le chat

> clair qu'il s'est fait mettre grave sur ce coup là, il doit avoir les boules...

> clair que c'est pas le spot adapté...

> clair que le canal EST un spot idéal...

plutot que de dire qu'il est trop vieux, moi je dis qu'il faudrait qu'il tente sur le canal, au moins ça mettrait tout le monde d'accord... :wink:
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Message par Jean-Sé »

Je connais un peu bjorn, il a une volonté hors du commun.
Patience, il va frapper fort (en mer ?) biggrin.gif

Laissons lui le temps de prendre ses marques chez North...
Wait and see biggrin.gif
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Message par popol »

[quote=towcat]
plutot que de dire qu'il est trop vieux, moi je dis qu'il faudrait qu'il tente sur le canal, au moins ça mettrait tout le monde d'accord... :wink:[/quote]

Meme s'ils se tirent dans les pattes pour choper le record, ils pourraient se partager le canal.. dans l'intéret du windsurf au moins
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Message par Jean-Sé »

[quote=popol]Meme s'ils se tirent dans les pattes pour choper le record, ils pourraient se partager le canal.. dans l'intéret du windsurf au moins[/quote]Un interet purement mediatique.
Perso, je prefere qu'ils bossent sur des planches et des voiles capables d'aller vite mais AUSSI qui puissent remonter au vent et naviguer dans le clapot.

Les retombées des exploits de finian sont très bon pour le public, mais apportent moins au pratiquant que la R&D que peuvent faire les fabricants de voile et de planche quand ils doivent faire du matos qui va vite dans les conditions de mer que rencontre les windsurfeurs ET qui est capable de remonter au point de départ :wink:

Mais du point de vue humain et sportif, un grand BRAVO a finian. biggrin.gif
F3477
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:42
Contact :

Re :Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Message par F3477 »

ceci étant les 48knts il les a tapé avec une voile et un wish de série
F3477
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:42
Contact :

Re :Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Message par F3477 »

Pour un impact médiatique fort : Finian, Bjorn, Antoine, .... sur le canal !

Et Bjorn, quand il aura développé ses protos chez North avec Jimmy Diaz, il va débouler bien plus vite.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

j'ai la solution:on creait un canal artificiel en element prefabriquer de 20x10 style piscine polyestere,on le place ou on veut dans le delta du rhone ou a gruissan et on fait sponsorisé l'ensemble par intermarche/piscine caron....bye
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Message par nowhereman »

Ou alors on creuse un autre canal parallèle au premier, comme ça ils peuvent se tirer la bourre en temps réels les deux bambins biggrin.gif
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Message par popol »

Faudrait foutre la rampe de l'indoor au bout du canal laugh.gif
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Message par La hyène »

Un chemin de halage sur le côté de la flotte avec la hyène sur une 750 et Mimich sur le canal, et la hyène démarre à donf et on dit à Mimich : regarde, c'est la hyène, atrapp' , attrap'
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Message par La hyène »

T'in Mimich m'a foutu un coup de wish !


[img]http://mimich02.skyblog.com/pics/77534155_small.jpg[/img]
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Message par Poulif »

[quote=popol][quote=towcat]
plutot que de dire qu'il est trop vieux, moi je dis qu'il faudrait qu'il tente sur le canal, au moins ça mettrait tout le monde d'accord... :wink:[/quote]

Meme s'ils se tirent dans les pattes pour choper le record, ils pourraient se partager le canal.. dans l'intéret du windsurf au moins[/quote]

Bjorn l'a dit et redit, ca ne l'intéresse pas le canal !
Il veut battre le record en mer ouverte ! Et ca date de bien avant que FM et le MOS le remettent en état pour se l'approprier.
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Message par Le vieux »

Tres bonne question biggrin.gif
Helas seul Bjorn connait la reponse.
Mais si, comme le dit Poulif, le but de Björn est seulement de battre le record en mer il aura le plus grand mal avec le record actuel.
Tout le monde sur le canal, c'est la meilleur solution pour les 50 noeuds.
Mais les records sont des tentatives privees donc avant que les sponsors se mettent d'accord... Finian ne veut surement pas voir Björn sur le canal sachant que ce dernier lui avait interdit l'access du plan d'eau aux Canaries...
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Message par paquitomicorrazon »

Exact, à lépoque, je me demande si Finian ne faisait pas plus ou moins le caddie de Robby. je pense que ça a du bien l'énerver de ne pas pourvoir tenter un bord ou deux.
Répondre