Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RWW 76, ça donne koi en freestyle high wind ?

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
freeze
Newbie
Newbie
Messages : 86
Enregistré le : 02 févr. 2004, 15:48
Contact :

RWW 76, ça donne koi en freestyle high wind ?

Message par freeze »

voila tout est dans le titre.<br />En fait j'hésite entre entre une rww76 et uns fsw77 sachant que je navigue tout aussi bien en vague à marseille qu'en freestyle à gruissan. Je n'est pas de plus grosse planche et ma plus grande voile est 5.3<br />faites part de vos expériences ...
cid
Timide
Timide
Messages : 223
Enregistré le : 27 nov. 2004, 01:56
Contact :

Re :RWW 76, ça donne koi en freestyle high wind ?

Message par cid »

j ai la rww 76 depuis 3 mois en complement d une fsw 84.
la rww est vraiment plus manoeuvrante dans les vagues. elle est super en onshore avec des voiles de 4.7. en freestyle je la prefere a la fsw. elle plane assez vite pour son volume sans avoir besoin de trop toile. 5.3 est vraiment la toile maxi. de plus c vraiment une super planche de freestyle dans le vent fort avec un tres bon controle dans les manoeuvre glissees.
la fsw est plus tendu donc va plus vite. je pense que si tu t oriente saut a carro elle sera mieux. pour le reste la rww est le top
un petit bemol je l ai fracasse en reception de saut sur un coco au bout de 4 jours d utilisation. le pete aurait ete normale mais la la fibre de carbone s est dechire sur tout le rail. les poids annonce etant superieur sur la fsw je la crois plus renforce. j ai deja casse une fsw 2003 et la 2005 tient bien le choc avec plus de 100nav en 9 mois.
en resume elle marche vraiment tres bien en freestyle vent fort. mais comme toutes les planches de faible volume il faut etre plus rapide dans les manoeuvre pour ne pas s enfoncer. les planches de fs de 90 l sont cense etre adapte au vent fort...
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :RWW 76, ça donne koi en freestyle high wind ?

Message par Anonyme »

salut,

moi je prefer franchement la freestyle wave! en fait j'aime pas du tout la rrw!
la fsw est bcp plus amusante sous les pied, pars plus tôt au planing et est bcp plus polyvalentes!
de plus je trouve que la fsw passe bcp mieux en vagues, ce qui me parait normal pour son chape (plus étroite et plus longues que la rww!

la rww et pour moi une planche de freestyle! pas une planche de vagues! je la trouve pas du tout agrèable sous les pied surtout dans le clapot! et je la trouve bcp trop large en vagues!

le pape du jibe
Timide
Timide
Messages : 329
Enregistré le : 06 déc. 2003, 05:18
Contact :

Re :RWW 76, ça donne koi en freestyle high wind ?

Message par le pape du jibe »

La rrw c'est un skate. ideal pour freestyle vent fort. Ce n'est pas une planche avec laquelle tu tire des longs bords full speed. Dans les vagues, c'est tres bon si tu nav ds toutes conditions et pas seulement side off. Perso, jaime bien car c'est une planche qui donne envie d'envoyer.
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :RWW 76, ça donne koi en freestyle high wind ?

Message par Bilou »

J'ai changé ma FSW77 pour une RWW76 et je ne regrette rien... même sur du plat. La RWW est bien plus vivante sous les pieds avec en plus un carving nettement supérieur à la FSW... le pied pour les vagues petites et moyennes ! wink.gif
Daping
Timide
Timide
Messages : 867
Enregistré le : 23 nov. 2004, 20:21
Contact :

Re :RWW 76, ça donne koi en freestyle high wind ?

Message par Daping »

BIlou is BaCk wink.gif

ta vus les nouvelles RWW smile.gif j'en suis tombé amoureux j'adore le nouveau disigne
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :RWW 76, ça donne koi en freestyle high wind ?

Message par Bilou »

Oui elles sont pas mal du tout mais je pense que je vais garder ma 2005 encore une année car je ne suis pas sur que le shape de la 2006 apporte de réelles évolutions... à voir wink.gif
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :RWW 76, ça donne koi en freestyle high wind ?

Message par BZH971 »

la FSW c'est une board de slalom tongue.gif
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :RWW 76, ça donne koi en freestyle high wind ?

Message par Anonyme »

QUOTE(le pape du jibe @ 14 Jun 2005, 04:00 AM)
La rrw c'est un skate. ideal pour freestyle vent fort. Ce n'est pas une planche avec laquelle tu tire des longs bords full speed. Dans les vagues, c'est tres bon si tu nav ds toutes conditions et pas seulement side off. Perso, jaime bien car c'est une planche qui donne envie d'envoyer.
[right][snapback]232571[/snapback][/right]



salut,

en fait je navigue en belgique et a wissant, et c'est pas vraiment des spot side off...c'est presque tjs side , side on et onshore... donc le naviguation en side off, c'est pas mon truc...

et perso quand grosse condition j'aime avoir une planche qui est rassurante rapide..., c'est cler j'ai pas un super niveau en freestyle mais y a rien a faire, je suis vraiment pas un adepte des planche comme la rrw en vagues...en freestyle oui! alors que la fsw passe super!

et je trouve la fsw bcp plus polyvalente...notament pour long bord( et oui qd pas bcp de vent ni de vagues) mais cler la rrw ressemble plus a un skate...

enfin...en gros je prefer la fsw ...il en faut pour tt les goût...
Répondre