Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Je veux pas relancer de débat stérile mais je veux savoir !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Je veux pas relancer de débat stérile mais je veux savoir !

Message par Anonyme »

Bonjour,
<br>
<br>A la recherche d'une bonne voile à cam 2005 en 6.5, je me suis penché sur le cas "Booster". J'ai jamais eu de Gun mais le tarifs sont intéressants : 387€ la Booster, avec en plus d'excellents résultats aux tests (m'enfin, y a pas vraiment de tests négatifs non plus).
<br>
<br>J'ai trainé sur le forum GUN SAILS et là, j'ai trouvé, parmi les nombreux heureux, tt de même pas mal d'interventions de mécontents : coutures, mono fragile, vieillissement rapide, difficultés avec les étarqueurs, ... y compris parmi des afficionados de GUN.
<br>
<br>Pour ceux qui ont pu comparer entre GUN et d'autres marques, qu'en est il réellement et objectivement de la qualité des matériaux, de la qualité des assemblages, de l'accastillage et du vieillissement de la voile.
<br>
<br>J'insiste sur le "réellement et objectivement", les querelles partisanes Gun/Pryde sont suffisamment gonflantes. C'est pas difficile d'aimer sa voile et d'être objectif sur ses défauts et les qualités des autres non ? :wink:
whitspirit
Timide
Timide
Messages : 828
Enregistré le : 15 mai 2003, 10:29
Contact :

Re :Je veux pas relancer de débat stérile mais je veux savoir !

Message par whitspirit »

j'ai juste une gun groove de 2001 ... elle a bien vieillit, rien à dire, c'est juste que j'eprouve pas de plaisir particulier à naviguer avec, je la trouve un peu fade, tout le contraire de ma simmer de de mon ezzy, ou je trouve qu'elles ont un " plus " un petit carctere, un feeling particulier que ma groove n'à pas.

Bref, je prefere chercher des voiles en promo qui se revende bien que du gun ....ca n'engage que moi.
blob
Newbie
Newbie
Messages : 85
Enregistré le : 24 mars 2005, 14:31
Contact :

Re :Je veux pas relancer de débat stérile mais je veux savoir !

Message par blob »

en matos nettement mieux que fusil-voile et presque aussi bon marché il y a les LOFT de Monty spindler....je vais essayer bientot...
Gilles
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 24 sept. 2002, 10:30
Contact :

Re :Je veux pas relancer de débat stérile mais je veux savoir !

Message par Gilles »

J'ai une 4.2 de vague de 2003 tout en tramé. Sur le tramé rien à redire c'est béton mais du coup c'est les coutures qui lachent (Décousu sur 30 cm) :?
Mais j'imagine que les voiles 2004 et 2005 ont dû progressé dans ce domaine...
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Je veux pas relancer de débat stérile mais je veux savoir !

Message par Jean-Sé »

QUOTE(blob)
en matos nettement mieux que fusil-voile et presque aussi bon marché il y a les LOFT de Monty spindler....je vais essayer bientot...
ARF ARF ARF Tu vas BIENTOT essayer et tu sais DEJA que c'est nettement mieux biggrin.gif
Désolé, mais ca manque un peu de "vécu" ton commentaire... Mais pour casser les GUN, il t'a fallu 7 minutes 8)
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Je veux pas relancer de débat stérile mais je veux savoir !

Message par Poulif »

Mon sentiment est que les voiles gun ont la même construction sur toute leur gamme. Ainsi les voiles de free/race ont une construction tout à fait honorable pour cette gamme, étant donné que c'est fragile dans toutes les marques (ma freerace de 2001 n'a rien à envier à l'état d'une spirit de l'année dernière, par exemple); à contrario, les voiles de vagues ne sont guères mieux fabriquée et là c'est plus génant tu comprends bien pourquoi... les coutures sont effectivement faibles et les fourreaux fragiles.
JENNA
Jiber
Jiber
Messages : 3499
Enregistré le : 01 déc. 2004, 16:44
Contact :

Re :Je veux pas relancer de débat stérile mais je veux savoir !

Message par JENNA »

[quote="Jean-Sé"][quote=blob]ARF ARF ARF ieux biggrin.gif
[/quote]

J ai bien peur mon povre jean se que tu sois contamine ,et que tu es contacte une arrf arrf arffite aigue ARF ARFF ARFF

quant a gun ,si tu compares la difference de prix avec une pryde objectivement pour une voile qui va etre nique par le sel et les chutes ...

maintenant ca me fait marrer question performance ,colle angulo ,teriteau ,ou l ex dieu breton avec une gun suis pas sur que bibi fricottin avec une pryde soit meilleur arff arff arff non suis pas sur du tout .....
blob
Newbie
Newbie
Messages : 85
Enregistré le : 24 mars 2005, 14:31
Contact :

Re :Je veux pas relancer de débat stérile mais je veux savoir !

Message par blob »

[quote=Jean-Sé][quote=blob]en matos nettement mieux que fusil-voile et presque aussi bon marché il y a les LOFT de Monty spindler....je vais essayer bientot...[/quote]ARF ARF ARF Tu vas BIENTOT essayer et tu sais DEJA que c'est nettement mieux biggrin.gif
Désolé, mais ca manque un peu de "vécu" ton commentaire... Mais pour casser les GUN, il t'a fallu 7 minutes 8)[/quote]

je m'en refère à nos bon mag qui ensencent THE loft sail à chaque test, et ce depuis bien 2 ou 3 ans...
Considerant l'absence de pub Loft dans ces mag, je prete un minimum de credit aux commentaires tres positifs sur ces voiles !

Je m'en refère aussi à l'excellentissime Monty Spindler qui n'est pas un debutant aux ciseaux...quand à Fusilvoile, qui les coupent ???

et enfin, le mieux, c'est d'essayer, ce qui sera fait 8)
nico 34
Timide
Timide
Messages : 162
Enregistré le : 29 déc. 2004, 08:50
Contact :

Re :Je veux pas relancer de débat stérile mais je veux savoir !

Message par nico 34 »

Ice, j'ai dans mon quiver de voiles un peu de tout : Pryde, Gun, North et Aerotech.

J'ai l'impression que la solidité et la longévité des voiles dépendent davantage du modèle en question que de la marque.

Ceci dit, et sans polémiquer, j'ai été déçu par ma dernière Pryde (une Saber 6.2) : fourreau bien déchiré au bout de quelques nav, panneau central explosé, monofilm cassant etc...

La Gun, c'est une Wave MC 4.7 m², donc une taille "qui prend des coups." Rien à redire pour l'instant sur le monofilm. Par contre, la couture interne de la têtière s'est déchirée en passant le mât (c'est vrai que j'avais un peu forcé...). Plus généralement, les coutures ont effectivement l'air un peu light, mais les matériaux semblent solides.

Pour North (une Instinct 5.3 et une Trans Am 8.1) : RAS. Ca a l'air costaud.

Maintenant, il est difficile de comparer une Gun Wave MC 4.7 et une Saber 6.2. Pas la même surface, pas le même programme.

Ce qui est sûr, c'est qu'une voile qu'on rince tient bcp plus longtemps.
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :Je veux pas relancer de débat stérile mais je veux savoir !

Message par rusty »

j'ai une gun top wave qui doit avoir 150 sorties!!! ça commence à devenir une serpière mais je suis fan de cette voile!!! (avant j'ai eu une NR, je l'ai jettée à la poubelle au bout de 50 sorties :oops: )

le mono est de bonne qualité parce que je la maltraite et j'ai juste niqué un panneau! et ça me semble plus important que l'accastillage (en tout cas c'est moins cher à réparer!)

par contre le fourreau se décout (je l'ai recousu a deux endroit) et j'ai pété trois fois la tétière (pareil mission couture)

voilà je crois etre objectif, je suis pas pro-gun, mon shop n'en fait plus car apparemmment c'était galère, donc je vais la changer cet été contre une gastraa ou ezzy.
JENNA
Jiber
Jiber
Messages : 3499
Enregistré le : 01 déc. 2004, 16:44
Contact :

Re :Je veux pas relancer de débat stérile mais je veux savoir !

Message par JENNA »

je serais bien curieux de connaitre la difference de prix entre une voile de vague de 4.5 gun et pryde .

Franchement vu les pelles et les pocs que ramassent une voile de vague je prefere acheter deux guns neuves qu une pryde qui sera nique de la meme facon si je tombe dedans .

et puis quand la planche rentre tte seule sur la plage gun ou pryde tt est en vrac et explose ....
gigi171
Newbie
Newbie
Messages : 95
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:39
Contact :

Re :Je veux pas relancer de débat stérile mais je veux savoir !

Message par gigi171 »

persdo j'ai gun 4.7 de 2002 et 6.8 de 2004, c'est quand meme plus fragile au niveau des coutures , par ailleurs j'ai eu a peu pret toutes les marques et j'applique un raisonnement qui s'appui sur la frequence d'utilisation des surfaces ( il faut donc prendre en compte les conditions moyennes les plus frequentes sut ton spot).
en grandes toiles je privilegie la solidite pour 2 raisons, les grandes toiles sont plus exposée au frotement , au soleil ( vent plus faible l'ete ) et de ce fait j'opte pour du Neil pryde GAASTRA ou mieux du NORTH, pour les plus petites surfaces là je peux choisir du Gun car je les sort moins, cela dit je vais changer prochainement ma North Dr X 5.7 apres quasi 3 ans de loyaux services ( tres costaud cette voile) par une COMBAT NP qui pour moi est la reference avec peut etre GAASTRa ou EZZY ( mais plus difficile a trouver ), et cela parce qu'en petite surface la 5.7 est celle que je sort le plus souvent et surtout que je menage le moins. Applique donc le raisonnement suivant : condition et duree d'utilsation = choix marque x ou y sachant qu'on en a touours pour son argent
julien
Jiber
Jiber
Messages : 1006
Enregistré le : 02 août 2002, 14:40
Contact :

Re :Je veux pas relancer de débat stérile mais je veux savoir !

Message par julien »

[quote=blob]en matos nettement mieux que fusil-voile et presque aussi bon marché il y a les LOFT de Monty spindler....je vais essayer bientot...[/quote]

'Spèce de VRP "loft sails" biggrin.gif
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :Je veux pas relancer de débat stérile mais je veux savoir !

Message par mamie »

[quote]grandes toiles je privilegie la solidite pour 2 raisons, les grandes toiles sont plus exposée au frotement , au soleil ( vent plus faible l'ete ) et de ce fait j'opte pour du Neil pryde GAASTRA ou mieux du NORTH,[/quote]

D'accord sur la première moitié de la phrase...mais moi je suis arrivée à la conclusion inverse! biggrin.gif Comme quoi... :roll:
Mes grandes GUN raptor qui sortent très souvent sont en bon état au bout de 2 ans( vu l'utilisation, le gréage assez souvent sur parking, c'est pas mal)
J'ai eu une Gaastra gtx 9.3 qui s'est esquintée en quelques sorties ( monofilm blanchâtre, goussets de lattes usés etc...)
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Je veux pas relancer de débat stérile mais je veux savoir !

Message par Anonyme »

Merci de votre contribution objective :wink:
Répondre