Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
batavia1974
Timide
Timide
Messages : 258
Enregistré le : 06 févr. 2004, 21:12
Contact :

4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Message par batavia1974 »

Avec un pote, nous sommes partis au cap vert en février. Lui navigue en Kite et moi en fun. 15 jours fabuleux mais un retour plutot houleux...
<br>En effet le soir du depart l'hotel morabezza s'occupe de notre transport en bus jusqu'a l'aeroport et des pick up doivent suivre avec les bagages et le matos. Le resultat : le chauffeur a mal accroché le matos de mon pote et pendant le trajet la housse à bloc de matos s'est envolé et le pick up qui suivait à pulveriser l'ensemble. la board en mille morceaux et les voiles entirement dechirées. Je vous passe les details; Mais aujourd'hui l'hotel qui s'occupé de notre transport, apres avoir essayer de se defausser sur le chauffeur du pick up, refuse sa responsabilité et l'agence de voyage AUTREMER (qui vend la presta complete avec notament le transfert Hotel/aeroport) refuse egalement sa responsabilité. Mon pote n'a plus de matos depuis 3 mois et il ne peut naviguer que grace à un mag (decath BBA) qui lui prete du matos...
<br>
<br>Quand les voyages se passent nickel les agences sont les rois du service client, mais dès qu'il ya un probleme, c'est pas le sens des responsabilté qui les etouffe.
<br>
<br>Pour info : mon pote vient d'attaquer Autremer en justice !!!!
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Message par Goyter Man »

Merci, c est bon a savoir.

Autremer si il n assume pas leur reponsabilite, faut donc eviter ! :x
Bon courage !
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Message par Jean-Sé »

CE QUE TU OUBLIES DE DIRE:

Ton pote a appeller l'hotel morabezza au milieu de la nuit et le personnel a reveillé la directrice de l'hotel pour gérer le problème. Après une longue discussion, il a été convenu que l'hotel prennait a 100% en charge le pb de transport, de laisser le matos sur place et qu'il fallait faire une déclaration auprès de la police de l'air a l'aéoroport (pour que ton pote ai une preuve écrite qu'il laissait son matos).
Etant donné qu'il était impossible de gérer le pb sur place (pleine nuit), c'était le seul moyen de gérer le pb et tout le monde était d'accord (ton pote et l'hotel). Le fait que ton pote laisse son matos etait obligatoire, d'une part parce que personne de l'hotel n'avait vu l'etat de ton matos et d'autre part parce que si l'hotel paie c'est normal qu'il récupère au moins le matos en l'état.
En tout état de cause, c'est ce qui a été convenu entre les 2 parties.

Le seul pb, c'est que ton pote a bien fait la déclaration mais il est partis avec le matos!!!!
Donc, pour l'hotel, aucun moyen de vérifier ses dires et de faire estimer les dégats par un expert. :?

C'est bien ce qu'il s'est passé, non?
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Message par Xtrem »

alala ce jean sé un vrai mafioso du cap vert !!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Message par Goyter Man »

Effectivemment precision importante de Jean se..
Quelle idee de ramener le matos si vriament il etait pourri en plus ?
:? :?
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Message par La hyène »

T'in on peut même plus bouger un orteil à l'autre bout de la planète maintenant !

Bon j'avoue, c'est moi qui ait détaché le matos !!!!
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Message par Jean-Sé »

Qu'on soit clair, je ne dit pas que le matos n'a pas été abimé, je ne l'ai même pas vu. Les seuls qui l'ont vus sont un policier de l'aéroport (qui n'avait jamais vu du matos de kite) et le kiter et ses potes. Il y a certainement eu des dégats si le matos s'est fait rouler dessus... et si le mec est aussi enervé :?

Au cap-vert, il n'y a pas d'assurances sur les biens, uniquement sur les personnes. C'est à dire que le taxi n'est pas "responsable", et que l'assurance de l'hotel ne prend pas en charge cet accident. Quand la direction de l'hotel fait un geste commercial et décide néanmoins de payer le matos, je pense qu'il est normal:

- De laisser le matos comme convenu, au moins qu'il puisse y avoir une expertise de l'hotel savoir s'il s'est fait "enfler"... et SURTOUT si une partie du matos est réparable, au moins le réparer et le donner aux jeunes d'ici qui n'ont pas les moyens d'avoir du matos même d'occasion. :? Pour infos, le salaire moyen ici est < 100 €.
- De ne pas casser du sucre sur le dos des prestataires, surtout si le mec fait une attaque en justice. Je m'y connais pas trop en droit mais tant que le mec n'a pas gagné son procès, ca sent un peu la diffamation...

Au moins, c'est un accident sans dégats humains... De nos jours, c'est malheureusement rare avec le kite. sad.gif
togamipia
Timide
Timide
Messages : 238
Enregistré le : 22 août 2002, 11:06
Contact :

Re :4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Message par togamipia »

"Un cavalier surgit hors de la nuit..." :wink:
Avatar du membre
Laurent
Site Admin
Site Admin
Messages : 1483
Enregistré le : 01 déc. 1998, 00:00
Contact :

Re :4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Message par Laurent »

Je me demande bien comment on peut encore de tels posts ici !!!!

Certe l'histoire est malheureuse, mais c'est encore plus malheureux de ne venir raconter que la moitié des choses, et surtout la moitié qui vous fait passer pour une victime alors que ce n'est manifestement pas le cas.

Maintenant que je connais l'histoire, je ne peux que remercier Jean Sé d'être venu la dire ici, sans quoi des prestataires honnètes se serait fait incendier sur la place publique (on connait tous la facilité du forum à s'emballer).

Je m'interroge quand même sur le but de ce post : on vient et raconte son problème, en oubliant bien d'y intégrer sa part de responsabilité...surement en espérant avoir plus de poids vis à vis des prestataires !

Pas cool.

J'espère quand même que le mec en personne retrouvera bien vite du matos, enfin ce sera finallement moins rapide que si il l'avais laissé au club....et encaissé son chèque !

Heureusement que la communauté DW couvre tous les spots du monde 8)
Laurent / Admin
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Message par Dany »

Peut'être à t'on voulu faire pleurer les dwinders pour qu'ils proposent d'eux même une collecte?
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Message par Jean-Sé »

[quote=Laurent]Maintenant que je connais l'histoire, je ne peux que remercier Jean Sé d'être venu la dire ici, sans quoi des prestataires honnètes se serait fait incendier sur la place publique[/quote]Merci laurent, mais c'est un travail d'équipe... Je tiens d'ailleurs à remercier fillekiglisse et ses amies sans qui cela n'aurait pas été possible... Ou du moins pas aussi agréable biggrin.gif

[img]http://www.cliffcolon.com/pictures/halloween5_200.jpg[/img]

Laurent, à propos, on en est où concernant ma 5ème étoile... :roll:
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Message par Le vieux »

:? :? :?
Pas clair comme facon de raconter une histoire...
:? :? :?
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Message par thejoker »

je pense a vous lire que tout le monde apprend qu'il n'y a pas d'assurance sur biens au cap vert!!!!
d'autres pays dans ce cas?

et que donc que la reaction du windsurfer semble legitime!! A MOINS qu'on lui est tres bien explique qu'ester en justice ne servait a rien car rien prevu dans le droit local...
et qu'il fallait laisser son matos sur place sans rien en contrepartie sinon une promesse de remboursement avec "expert" celui de l'hotel! sur place...!
au fait faire des photos sur place aurait pu etre une solution aussi non?


pas simple comme decision.
et comme jp n'etait pas sur place cette nuit..

bref il peut s'assoir sur son matos!

maintenant je suis aussi assez surpris que l'hotel etait pret a payer plusieurs milliers d '€ de matos alors que leur chiffre d'affaire ne doit pas etre pharaonique (mais avec des salaires a 100 € et peu d'impots....la marge doit etre consequente non.....?qui exploite ki?)
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Message par The Love Fist »

Pour une fois, je suis de l'avis du joker et je pense aussi que j'aurais ramené le matos pour expertise ici plutôt que sur-place.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Message par Jean-Sé »

Ah la la la la, le joke qui débarque avec ses gros sabots :?

Quelques élements de réponse pour ta curiosité toute légitime:
- Quand tu prends une package chez un prestataire, tu as la possibilité de prendre (ou de ne pas prendre) des assurances complémentaires qui couvrent ce genre d'accident. Je ne sais pas comment c'est écrit dans les contrats, mais si c'est comme pour les locations de voiture, tu dois cocher une case pour dire: "J'ai bien lu et je refuse de prendre l'assurance blabla...". A priori, le kiter n'a PAS pris cette assurance.
- La police de l'aéroport était censé remettre au mec un document dans lequel était écrit qu'il laissait son matos à l'aéroport, avec la liste du matos.
- Concernant tes allégations sur l'exploitation de l'hôtelier, ca ne m'étonne pas du pseudos-révolutionnaire que tu es. Pour ton info, je loue une maison qui appartient à un cap-verdien qui travaille dans cet hotel depuis 30 ans... On est loin de l'esclavagisme que tu insinues :wink:

Quoiqu'il en soit, puisqu'une action en justice est en cours, je pense que le sujet n'a pas sa place sur la place publique, du moins sous cette forme.
Répondre