Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
étang de Thau
étang de Thau
Bonjour à tous, j'ai besoin d'une info sur l'étang de Thau où je vais passer 15 jours début juillet. J'ai laissé un message sur "spot" mais apparemment il n'y a pas beaucoup de monde sur ce post.<br /><br />Donc je voudrais savoir quel surfaces de voile il serait judicieux d'emmener à cette période et quels types de flotteurs. Je pèse 78 kg.<br /><br />merci pour vos réponses
Re :étang de Thau
quel spot sur thau? Balaruc, Sete?
le problème c'est que je n'en sais rien. Je sais juste que je serais à côté de l'étang et à 10 km de sète.
où exactement?(que je t'oriente au plus proche;) )
Brise de sud: voile la plus grande possible, mini 8m². (8/15nds)
Tram : souvent forte (20/40nds)
Qqs algues, pas génantes par Tram si bien toilé, sinon aileron anti algues.
Tram : souvent forte (20/40nds)
Qqs algues, pas génantes par Tram si bien toilé, sinon aileron anti algues.
merci pierre,
en fait je vais à gigean à 25 kms au sud ouest de Montpellier et à 15 kms de Sète. Je voudrais savoir sur quel spot je dois aller sur l'étant de Thau pour m'éclater un max !! tout en restant pas trop loin de Gigean.
Je me demande aussi si je dois emmener ma planche de vagues de 80l avec une 5,3 et une 4,7 ou si je dois favoriser ma planche de freeride de 117l avec ma 7,2 (avec un aileron de 41)? ou si je dois tout emmener ? Est-ce qu'en général ça souffle en juillet ?
merci pour vos conseils
en fait je vais à gigean à 25 kms au sud ouest de Montpellier et à 15 kms de Sète. Je voudrais savoir sur quel spot je dois aller sur l'étant de Thau pour m'éclater un max !! tout en restant pas trop loin de Gigean.
Je me demande aussi si je dois emmener ma planche de vagues de 80l avec une 5,3 et une 4,7 ou si je dois favoriser ma planche de freeride de 117l avec ma 7,2 (avec un aileron de 41)? ou si je dois tout emmener ? Est-ce qu'en général ça souffle en juillet ?
merci pour vos conseils
Emmènes TOUT !
C'est évident qu'en 15 jours tu vas utiliser les 2 planches.
Perso à l'étang de Thau, j'ai essayé de naviguer une fois.
2 bords puis dégréage de tout le bordel : "Putain d'algues, c'est pas pratiquable !"
J'y retournerai jamais.
Donc acquisition d'aileron antialgues obligatoire ou choix d'un autre spot.
C'est évident qu'en 15 jours tu vas utiliser les 2 planches.
Perso à l'étang de Thau, j'ai essayé de naviguer une fois.
2 bords puis dégréage de tout le bordel : "Putain d'algues, c'est pas pratiquable !"
J'y retournerai jamais.
Donc acquisition d'aileron antialgues obligatoire ou choix d'un autre spot.
Tu me fais peur !!!!!
Il y a d'autres spots qui fonctionnes bien à cette époque aux allentours de Gigean ?
Il y a d'autres spots qui fonctionnes bien à cette époque aux allentours de Gigean ?
..salut yéyé..( diminutif de montpeyé..)..à mon avis le mieux, c'est les aresquiers , vu la proximité de gigean..les boards : tu prends les deux, je confirme les condices fournis par pierre..en juillet aux aresquiers, la tram peut rentrer carton..mais vu la tendance, l'ete sera chaud, donc les grosses toiles, sont bienvenues..pour les arequiers, c'et plat, tendance slalom, freestyl..sur l'etang de thau , tu trouveras des endoits avec plus de houle ( le pont levis..), lais algues surement tu trouveras à ton aileron, petit padawan..bienvenu chez nous..et bon vent, peutetre..
Merci Seaclone, je vais charger la voiture à bloc !!!
Pour info, dans la partie sud de l'étang sur toute la longueur (10kms) il y a une "marre aux canards" avec très peu d'eau (0.20à 1m) et des algues+++, avec en plus beaucoup des kites, et qqfois des objets immergés dangereux (ex: cadre en feraille de 2X2m et autres piquets).
une bande de terre + ou - émergé (les tocs) sépare cette partie du reste de l'étang (profond).
par vent du Nord, tu peux privilégier le côté sud , si tu pars du Pont Levis à Sète, tu peux traverser la "marre" en remontant au près. De l'autre côté des tocs tu trouveras un bon clapot (jusqu'à 1.50 m par fort vent au niveau de la digue) -> sympa.
Tu peux aussi partir de Mèze, plutôt par vent de mer.
Nous on part direct dans l'étang à partir de Marseillan.
Sinon, lac du Salagou...
une bande de terre + ou - émergé (les tocs) sépare cette partie du reste de l'étang (profond).
par vent du Nord, tu peux privilégier le côté sud , si tu pars du Pont Levis à Sète, tu peux traverser la "marre" en remontant au près. De l'autre côté des tocs tu trouveras un bon clapot (jusqu'à 1.50 m par fort vent au niveau de la digue) -> sympa.
Tu peux aussi partir de Mèze, plutôt par vent de mer.
Nous on part direct dans l'étang à partir de Marseillan.
Sinon, lac du Salagou...
Lac +1
sinon l'etang de thau ça a son charme, je suis pas d'accord...
ok y'a des algues mais beaucoup moins qu'a sigean par exemple... et le clapot leve bien par tram...mais prefere mon lac ou un bon spiguette. par tram
sinon l'etang de thau ça a son charme, je suis pas d'accord...
ok y'a des algues mais beaucoup moins qu'a sigean par exemple... et le clapot leve bien par tram...mais prefere mon lac ou un bon spiguette. par tram
Wahou!!!!je croule sous les infos, mais c'est quoi le lac du salagou ? Vous savez où je peux trouver une carte sur le net pour mieux situer les spots ?
pont levi powaaa, rolala des algues??? j'en ai très rarement vu!!! vous lui faite peur pour rien la
et pour le pont levis avec un aileron de 41 c'est chaud ?