Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Prévoir les promos

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Dr Cool
Timide
Timide

Prévoir les promos

Message par Dr Cool »

Je songe à un investissement non urgent sur deux voiles type Pryde Combat <br />leur prix va-t-il baisser?<br />d'une manère générale, comment prévoir les promos sur voiles et flotteurs<br />a quelle periode de l'année les voit on fleurir en shop?<br /><br />NB: je me fiche d'avoir du matos "de l'année" et j'avoue ne pas bien comprendre ceux pour qui c'est important mais si on peut m'expliquer au passage...
dedeclement
Accro
Accro

Re :Prévoir les promos

Message par dedeclement »

je sais pas trop quand les soldes dans le windsurf mais j'achète tout mon matos après l'été car il y a pas mal de promo.
j'avais achété ma NP expression un poil plus cher qu'une gunsails et mon mat 75% carbone idem.

j'ai tjours vu de bonne affaire d'occaz ou neuf dans les magazines pour les fin de stock et tout et tout après l'été.

a bonne entendeur ....

PS:laisser moi des truc a acheter biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
NemO_33
Timide
Timide

Message par NemO_33 »

Comme l'a dit dedeclement, il y a des promos, elles apparaissent en général quand les modèles de l'année suivante sortent dans les shops.
Donc ça va pas tarder.
XAVTAZ
Timide
Timide

Message par XAVTAZ »

QUOTE(dedeclement @ 2 Jul 2005, 09:53 AM)
je sais pas trop quand les soldes dans le windsurf mais j'achète tout mon matos après l'été car il y a pas mal de promo.
j'avais achété ma NP expression un poil plus cher qu'une gunsails et mon mat 75% carbone idem.

j'ai tjours vu de bonne affaire d'occaz ou neuf dans les magazines pour les fin de stock et tout et tout après l'été.

a bonne entendeur ....

PS:laisser moi des truc a acheter biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif
[right][snapback]238923[/snapback][/right]

Ah non moi d'abord je suis débutant et je dois tout acheter smile.gif
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

mais non, tu vas sur un spot et tu voles du matos, c'est gratuit et si ça ne convient pas, tu revends et t'en voles d'autre

tongue.gif
zorino
Jiber
Jiber

Message par zorino »

QUOTE(sinker @ 2 Jul 2005, 08:14 PM)
mais non, tu vas sur un spot et tu voles du matos, c'est gratuit et si ça ne convient pas, tu revends et t'en voles d'autre

tongue.gif
[right][snapback]239085[/snapback][/right]

biggrin.gif biggrin.gif j'étais en train de vérifier les réponses pour marquer cette même connerie mais tu m'as enlevé le pain de la bouche ! biggrin.gif biggrin.gif
NemO_33
Timide
Timide

Message par NemO_33 »

Justement on m'a volé mon ACID 74 et mes Zone 4.1 , 4.7 et 5.3, t'habites ou zorino que je vienne les récupérer tongue.gif !!!
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

QUOTE(NemO_33 @ 2 Jul 2005, 10:58 PM)
Justement on m'a volé mon ACID 74 et mes Zone 4.1 , 4.7 et 5.3, t'habites ou zorino que je vienne les récupérer  tongue.gif  !!!
[right][snapback]239139[/snapback][/right]

En allant chercher ton matos chez Zorino, tu me feras le plaisir de me rapporter
ma Bic Blast 74/Mistral custom 66 + mes voiles de 4 m² à 7 m² !!!! biggrin.gif biggrin.gif
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

Bon les gars, je sais qu'il y a toujours un moment ou il faut se décider mais
j'aimerais éviter l'achat compulsif LA VEILLE d'un -30%!!!

Alors, SVP, c'est à peu pres quand les promos???
Y'en a surement parmi vous qui ont fait de bonnes affaires.
Rassemblez vos souvenirs... unsure.gif
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

doc cool et nemo, c'est pas zorino qui vous a dépouillés, j'ai été plus rapide que lui

les promos à mon avis dépendent d'une part de la sortie des nouveaux modèles, et là c'est n'importe quand, d'autre part les shops ne s'approvisionnent pas en permanence auprès des marques comme le ferait carrefour pour des produits alimentaires
le shop achète une quantité suffisamment grosse pour tirer des remises au fabricant, mais pas trop pour être certain de tout vendre dans la saison

si ça se vend bien, y'en a plus et il ne se réapprovisionne généralement pas par contre si ça se vend mal, ça peut être décoté assez rapidement

donc je crois que y'a pô de règle générale ni de date forcément fixe pour les "soldes"

on t'aide vachement sur ce coup là !!!!!!!!!!

tongue.gif
NemO_33
Timide
Timide

Message par NemO_33 »

Surveille sur le net les promos des shops un peu partout et demande aussi directement dans ton shop favoris : "C'est quand les soldes".
Moi il me semble avoir fait de bonnes affaires à partir de Aout/Septembre, m'été tu sais, s'ils peuvent vendre au prix fort à tous ces "touristes" tongue.gif !
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

D'après mes infos, les promos sur les NP 2006 ne devraient pas tarder: sans doute d'ici à deux semaines, au moins sur certains modèles, dont très probablement les voiles de vagues.
yos
Timide
Timide

Message par yos »

QUOTE(Arvag @ 3 Jul 2005, 09:52 AM)
D'après mes infos, les promos sur les NP 2006 ne devraient pas tarder: sans doute d'ici à deux semaines, au moins sur certains modèles, dont très probablement les voiles de vagues.
[right][snapback]239193[/snapback][/right]

2005 plutot sinon ca va vraiment mal chez pryde
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

Arf! Oui! rolleyes.gif wink.gif
pa
Timide
Timide

Message par pa »

les voiles sortent tous les 6 mois en général :

>Fin de l'hiver pour les voiles race/freeride

>Fin de l'été pour les voiles des vague

exemples :

les voiles de vagues 2006 vont sortir fin aout donc vers fin aout promos sur les voiles de vagues 2005

les voiles de race 2006 vont sortir vers février donc promos sur les voiles de race 2005 en février 2006

voili voilou c'est comme ça vers chez moi ! smile.gif

Répondre