Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

JP Freestyle '05

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Pedro 540
Jiber
Jiber

JP Freestyle '05

Message par Pedro 540 »

Vous pensez quoi de la JP Freestyle 100l de 2005?<br /><br />En fait je veux changer ma syncro pour acheter une planche plus typée freestyle et j'ai l'occasion d'acheter une JP Freestyle 100l.<br /><br />Je pèse 67kg environ, je passe les air jibes et les spocks ça commence à rentrer un peu.<br /><br />Merçi. A+ Pedro.
Fas
Jiber
Jiber

Re :JP Freestyle '05

Message par Fas »

Pedro> T'as question m'intéresse aussi... Mais ta pas peur que 100 litres soit trop pour continuer à progresser en FS ..?
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Ben justement, on m'a dit au contraire que c'estle volume qu'il me faut pour progresser....
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

et ouias FAS méme ricardo il a 100L par gros temp car plus il y a de vent plus les faute de pied ne se pardonne pas donc plus tu as de litre mieux c smile.gif
jte dit pas la FS de JP les éreures de pieds méme à la pelle tu passe ta figure

Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Put... les gars vous me mettez le doute là... J'sais plus ce qu'il faut que j'achète... unsure.gif
c.o.l.i.n.
Newbie
Newbie

Message par c.o.l.i.n. »

ba c'est clair qu'une pure freestyle ce sera plus facile pour pardoner les erreurs mais selon le vent et ton gabarit tu peux prendre plus ou moins de volume. Après pour les meilleurs 90L toujours en freestyle peut etre pas mal mais il faut que le plan d'eau soit quand meme assez plat.
Campello ne devait pas avoir 100Là Pozo mais plutôt 80 parceque quand t'es en 3m² à la rue c'est un peu tendue!
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

Ouias à POZO il avais 91L je viens de regardé sur PWA mais bon 100L pour ce ke veus faire Pedro c nickel aprés FAS je sais pas trop :S
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Moi, j'veux juste poser des air-jibes tout en gardant la possibilité d'envoyer un petit backloop s'il y a une vague qui traine... tongue.gif

Un début de discussion ici : (Pedro, ça confirme ce qu'on t'a dit)
discut FS BCB

Ca ne sera que pour le light wind (12/22 noeuds) au delà, je passe en matos de vagues...

J'aimerai aussi gagner un noeud voire deux dans le départ au planning par rapport à ma maxx 60.

A+
Fas
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Yes ça me rassure ce post sur bcb (je devrais y retourner un peu d'ailleurs sur bcb).
Merçi Fas. wink.gif
D'ailleurs je descend sur l'Almanarre dans 10 jours faudrait qu'on navigue ensemble avec Alban (et tous les autres que je ne connaît pas), un peu de Freestaaïïïle à la Madrague ça serait cool! smile.gif

Bon sinon personne n'a d'infos sur la jp?
cid
Timide
Timide

Message par cid »

QUOTE(Pedro 540 @ 13 Oct 2005, 05:43 AM)
Bon sinon personne n'a d'infos sur la jp?
[right][snapback]278488[/snapback][/right]

j ai essaye la 100 05 l an dernier et j l ai trouve vraiment grosse ce qui m a oriente vers la 91 plus maniable et ageable a naviguer pour un petit gabarit (je fais 68kg). avec la 91 les mnouevre sont vraiment facilite. la surepaisseur arriere permet de glisser pus longtemps meme apres des errreurs d appui. elle part au planing a la moindre risee avec 5.7 et se tient tres bien en 4.7. l appel de saut est vraiment impressionant par rapport a une fsw genre syncro. par rapport a la tabou freestyle que je connais aussi je la trouve plus polyvalente des qu il y a du clapot. (et en caledonie le clapot on connait!!) il est sur que tu boucleras tes manoeuvres de fs plus facilement avec la 100 mais ce sra un peu plus encombrant voire tres encombrant au dela de 20 noeuds. sinon du point de vue du modele la planche est tres saine et pas si exclusive que ca.
freddy_44
Newbie
Newbie

Message par freddy_44 »

Mon gabarit n'a rien à voir : 1m85 pour 84 kg et je toune en expression 6.9
J'ai reçu ma JP-Freestyle 109 2006 pro-edition il y a trois semaine.
J'étais un peu inquiet devant le shape de la board dans le shop : 69.5 de large,
c'est plus qu'une techno 283 !
Les premiers essais dans des vents super lights se sont révélés impressionnants :
départ au planing irréel et forte sensation de légèreté.
Même limite planing les airjibes passent comme dans du beurre.
Avec un peu plus de vent les spocks sont grandement facilités.
La tenue dans le vent établi est aussi très convenable pour ce type de planche ( en 5.8 pour moi c.a.d 5m pour les crickets )

Après un dizaine de nav's je peux dire que cette board m'a déjà sauvé beaucoup
de sessions dans des vents pourris et je peux espérer qu'après 3 ans passés sur ma RRD Twintip Large ( 258*64*115L ) mon niveau en freestyle va prendre des tours rapidement grace à cette board.

Pour un bon choix du volume d'une planche de freestyle polyvalente on m'a toujours dit de faire le petit calul suivant :

Volume = Poids du planchiste + Poids du gréément + 10 litres de marge
Pour moi :

84 kg + 15 kg + 10 = 109 litres

Pour 67 kg, ça donne 92 litres
CQFD

Par contre je passe sur la qualité de l'aileron fourni de série pour une planche à 1600 euros ( j'ai déjà évoqué ce sujet dans un autre post )
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Tiens ça me rassure moins ça....
mellow.gif
Bon je vais encore m'étoffer je pense... huh.gif tongue.gif
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

kler si tu pouvais les essay pedro entre 91 et 100

mais bon aprés tu sais si tu prend la pro ou pas ?

Jpense faire comme toi aprés la fin de l'hiver pour l'ete prochain acheter une JP FS

Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Ben en fait j'ai pas la possiblité d'essayer les deux malheureusement.

En fait j'ai une bonne occas' pour la JP 100: un pote qui a 5 planches neuves différentes, qui ne fait pas vraiment de fs et qui en change tous les ans (autrement dit, elle est neuve ou preque). Bon c'est vrai que je ne sais pas si c'est une pro ou pas (je vais lui demander d'ailleurs) mais ça m'est égal, même la normal ça me va très bien et il me la fait pas trop chère.

Après pour le volume, les avis sont partagés: en général on me conseil 100l, d'autres plutôt 90 mais je pense que 100 ça serait mieux et puis je devrais un peu prendre du coffre paraît-il! cool.gif
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Putain la tuile la JP a été vendu... sad.gif sad.gif

Faut que je trouve une autre occas' assez rapidement (j'ai quasiment vendu ma syncro...).

Du coup j'ai trouvé deux autres occas': une Tabou Fs '05 101L et une Joker '05 102L.....mais je connais pas encore leur état....
Répondre