Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle différence entre PM et WIND ??
Quelle différence entre PM et WIND ??
Moi je suis abonné chez WINDmag depuis 5 ans et mon abonnement s'achéve le mois prochain. J'hésite avec PM, donc j'aimerai savoir votre position sur ces deux revues.
-
- Timide
Re :Quelle différence entre PM et WIND ??
C'est pareil. Que ce soit PM ou Wind, tu trouves toujours les memes trucs.
Moi je suis abonné à PM depuis lontemps maintenant et je ne vois pas pour quoi, je m'abonneré a Wind. Tu t'es habitué à ta revue Wind donc continue avec Wind...
Moi je suis abonné à PM depuis lontemps maintenant et je ne vois pas pour quoi, je m'abonneré a Wind. Tu t'es habitué à ta revue Wind donc continue avec Wind...
la différence : le nom du magazine
Pour les tests, y'a pas toujours les mêmes planches et voiles, donc c'est assez complémentaire. Pour le reste, c'est selon chacun.
Moi j'ai été abonné à Wind pendant longtemps (et il y a très longtemps aussi) et j'achetait PM de temps en temps.
Perso, je trouve que PM (qui au début été "brouillon") a plus évolué dans sa présentation (meilleurs sujets, approche différente, plus moderne) alors que Wind, pour moi, a stagné. Mais je parle de ça, il y a plus de 7 ans .
Maintenant, j'achète PM de temps en temps en fonction des articles, idem pour Wind, c'est de temps en temps. Ma préférence va à PM.
Mais pour toi, si tu apprécis Wind, pourquoi changer? Achète juste PM de temps en temps pour comparer et puis juge par toi même.
Perso, je trouve que PM (qui au début été "brouillon") a plus évolué dans sa présentation (meilleurs sujets, approche différente, plus moderne) alors que Wind, pour moi, a stagné. Mais je parle de ça, il y a plus de 7 ans .
Maintenant, j'achète PM de temps en temps en fonction des articles, idem pour Wind, c'est de temps en temps. Ma préférence va à PM.
Mais pour toi, si tu apprécis Wind, pourquoi changer? Achète juste PM de temps en temps pour comparer et puis juge par toi même.
au moment de te réabonner, essaye de les faire miroité que tu arretes et la le prix de l'abonnement arrete pas de baisser tous les 15 jours
(tester avec pm) l'abonnemenbt m'etait proposé a 30€ a la fin

(tester avec pm) l'abonnemenbt m'etait proposé a 30€ a la fin
je dirais que PM est orienté un poil plus grand plublic (et débutants) que Wind qui est plus jargoneux (si t'as pas 5 ans d'expérience de lecture de wind inutile d'essayer de comprendre le moindre article: le gars il était over surtoilé da une pure série world class mast high frontside qd soudain il part en double backloop ultra slashé près du peak, heuresement il ne tweak pas trop son deuxième aérial et repart straight down the line pr un nouveau roller backside grace au rocker bien droit dur le centre de sa planche, surper carving grace au pig tail un poil banané
le tout presque sans caricaturer, il devrait livrer un décodeur pr les nouveaux
)!!
sinon la différence est subtile.

sinon la différence est subtile.

Dr Love !!!
Blue Note vas avoir un concurrent sérieux en sexologie
Plutôt d'ac avec le doc : t'es un acharné des vagues ou du freestyle, tu te retrouves plus dans wind. Si t'aimes la Formula et les bords de près, tu te prends tous les mois dans les dents que le près c'est de la merde.
Blue Note vas avoir un concurrent sérieux en sexologie

Plutôt d'ac avec le doc : t'es un acharné des vagues ou du freestyle, tu te retrouves plus dans wind. Si t'aimes la Formula et les bords de près, tu te prends tous les mois dans les dents que le près c'est de la merde.
tu regardes quel cadeau est le mieux quand tu t'abonnes 

-
- Timide
pour les conneries qui racontes autant rien payer du tout et suivre les news, les forum, les conseil et tout et tout sur internet. pour ma part j'ai laché wind ca devenait ininterressant....
fais comme moi achete les deux
Si tu aimes le style ados de 30 ans attardé (Brice de Nice) à la Benjamin Bard ben achète wind !
Si tu préfères les trucs sérieux et structurés =>PM
Si tu préfères les trucs sérieux et structurés =>PM
Assez d'accord avec pa en ce qui concerne Benjamin Bard!! Certains passage sont vraiment à hurler de rire!!! Les articles de Franck Debaecker essayant de se la jouer Frédéric Dard ne sont pas mal non plus dans un autre registre..... Mais en revanche je trouve Gilles Debrix plus qu'honnête en tant que rédacteur en chef....
mais il me semble que vous avez qd même oublié quelques éléments : les photos sont tout de même bien plus belles dans Wind (Jerome Houyvet + Bernard Biancotto touch), les windsurf-trips sont beaucoup plus attirants (surtout quand il y a Carine Camboulives....) et la presentation est tout de même beaucoup plus agréable à mes yeux....
Mais je dois reconnaitre que pour le reste, je suis d'accord avec vous.... Sauf quant à la lisibilité de PM... Que je trouve assez moyenne.. Mais peut être aussi ai-je trop l'habitude de Wind....? Fort possible....
mais il me semble que vous avez qd même oublié quelques éléments : les photos sont tout de même bien plus belles dans Wind (Jerome Houyvet + Bernard Biancotto touch), les windsurf-trips sont beaucoup plus attirants (surtout quand il y a Carine Camboulives....) et la presentation est tout de même beaucoup plus agréable à mes yeux....
Mais je dois reconnaitre que pour le reste, je suis d'accord avec vous.... Sauf quant à la lisibilité de PM... Que je trouve assez moyenne.. Mais peut être aussi ai-je trop l'habitude de Wind....? Fort possible....