Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Où planché cet été ?, avec l'UCPA

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
maxfr1111
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 02 juin 2004, 13:14
Contact :

Où planché cet été ?, avec l'UCPA

Message par maxfr1111 »

Bonjour à tous<br /><br />Voilà je on est début juillet, j'ai mon diplome youpi etc mais les examens plus la recherche d'un emploi pour l'an prochain mon fait oublier une chose essentiel ! Où allé plancher cet été. Je compte partir avec l'UCPA comme tout les ans car c'est pas trop cher et je n'ai a m'occuper de rien juste à faire un chèque. Donc aujourd'hui je commence a me demander : maroc, crête ou rester en france et allé à port barcares ?. Sachant que mon budget n'est pas illimité hélas je me demande si je ne ferais pas mieux de partir 2 semaines en france plutot qu'une semaine à l'étranger.<br /><br />Merci d'avance<br />Bon Vent à tous<br /><br />Max
bibendome
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 12 août 2004, 00:10
Contact :

Re :Où planché cet été ?, avec l'UCPA

Message par bibendome »

Mieux vaut 1 semaine avec du vent que 2 sans
amelie
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 12 juil. 2005, 11:08
Contact :

Re :Où planché cet été ?, avec l'UCPA

Message par amelie »

QUOTE(maxfr1111 @ 12 Jul 2005, 09:16 AM)
Bonjour à tous

Voilà je on est début juillet, j'ai mon diplome youpi etc mais les examens plus la recherche d'un emploi pour l'an prochain mon fait oublier une chose essentiel ! Où allé plancher cet été. Je compte partir avec l'UCPA comme tout les ans car c'est pas trop cher et je n'ai a m'occuper de rien juste à faire un chèque. Donc aujourd'hui je commence a me demander : maroc, crête ou rester en france et allé à port barcares ?. Sachant que mon budget n'est pas illimité hélas je me demande si je ne ferais pas mieux de partir 2 semaines en france plutot qu'une semaine à l'étranger.

Merci d'avance
Bon Vent à tous

Max
[right][snapback]242618[/snapback][/right]

amelie
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 12 juil. 2005, 11:08
Contact :

Re :Où planché cet été ?, avec l'UCPA

Message par amelie »

QUOTE(maxfr1111 @ 12 Jul 2005, 09:16 AM)
Bonjour à tous

Voilà je on est début juillet, j'ai mon diplome youpi etc mais les examens plus la recherche d'un emploi pour l'an prochain mon fait oublier une chose essentiel ! Où allé plancher cet été. Je compte partir avec l'UCPA comme tout les ans car c'est pas trop cher et je n'ai a m'occuper de rien juste à faire un chèque. Donc aujourd'hui je commence a me demander : maroc, crête ou rester en france et allé à port barcares ?. Sachant que mon budget n'est pas illimité hélas je me demande si je ne ferais pas mieux de partir 2 semaines en france plutot qu'une semaine à l'étranger.

Merci d'avance
Bon Vent à tous

Max
[right][snapback]242618[/snapback][/right]


Salut Max

Si tu veux rester en France, le site de Hyeres est vraiment pas mal. Mais si tes finances te le permettent, je te conseille Datca en turquie. Ce centre fait l'unanimité ! Il parait que le vent y est toujours au rdv.

Bonnes vacances !
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Où planché cet été ?, avec l'UCPA

Message par Anonyme »

Avec 2 semaines à barcarès y a moyen de trouver du vent.
NemO_33
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:18
Contact :

Re :Où planché cet été ?, avec l'UCPA

Message par NemO_33 »

QUOTE
Avec 2 semaines à barcarès y a moyen de trouver du vent.


Mais en été c'est pas garantie tous les jours. Maroc, Grèce ou Turquie me semble mieux.

QUOTE
  Mieux vaut 1 semaine avec du vent que 2 sans


+ 1
amelie
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 12 juil. 2005, 11:08
Contact :

Re :Où planché cet été ?, avec l'UCPA

Message par amelie »

QUOTE(NemO_33 @ 12 Jul 2005, 10:27 AM)
Mais en été c'est pas garantie tous les jours. Maroc, Grèce ou Turquie me semble mieux.
+ 1
[right][snapback]242649[/snapback][/right]



c'est clair !!
et donc si tu veux l'ucpa, vas en turquie ! ou à Essaouira si tu assures bien.

Amélie
lion
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 11 juil. 2005, 13:07
Contact :

Re :Où planché cet été ?, avec l'UCPA

Message par lion »

Salut max

Je connais très bien les sites ucep windsurf.
Cela dépend de ton budget et de ce que tu recherche, bien sur, mais en gros:

En france,
ça sera hyeres ou port Barcares avec des stats de vent pas mal pour la France (mais la france à cette période c'est pas top...)

A l'étranger
Datça en turquie avec des stats très bonnes (en 4.7 tous les jours), un plan d'eau plat à clapoteux bref top pour progresser du waterstart au spock..
Essaouirra stats de vent top, des vagues top, mais le plan d'eau est un peu ^plus technique que datça donc si tu veux de la vague go.
Et si tu veux faire péter le portefeuille il te reste cabarete, avec un lagon facile, un spot de vague énorme sur la barière de corail et l'ambiance tropicale le soir sur les bars de la plage....

Part plutot au mois de juillet car moins cher et plus de vent

voila, à toi de jouer

biggrin.gif
suehelen
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2005, 12:54
Contact :

Re :Où planché cet été ?, avec l'UCPA

Message par suehelen »

salut lion

j'ai eu pas mal d'echos negatifs sur le centre UCEP de cabarete. Tu y es allé via l'UCPA ? tu n'as pas été déçu ?
je suis un peu refroidie par tout ce que j'ai entendu
merci d'avance !

Tibi
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:29
Contact :

Re :Où planché cet été ?, avec l'UCPA

Message par Tibi »

Salut,

En Crète, le centre UCPA à l'air situé à l'ouest donc pas beaucoup de vent à priori.
pétolman
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 12 avr. 2005, 18:06
Contact :

Re :Où planché cet été ?, avec l'UCPA

Message par pétolman »

faut allé en créte jy uis allé il ya 2 ans g été obliG dappeler ma seur pour quelle nous rejooigne avec mon matos et je peut te dire que sur les 3 semaine ou jy était je nai eu que du vent (12 neuds minimum) rolleyes.gif par contre j'étais a plakias au sud de la créte et je pense que le le centre ce trouve de lautre coté vers Rethymnon
maxfr1111
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 02 juin 2004, 13:14
Contact :

Re :Où planché cet été ?, avec l'UCPA

Message par maxfr1111 »

Oui en ce qui concerne le centre ucep de crete, on ma prévenu qu'il était situé du mauvais coté de l'ile celui ou ya pas de vent lol.

Je tiens d'abord a vous remercier d'avoir répondu ça fais toujours plaisir !!!

Mon budget je suis prêt à mettre 1400€ voir 1500€ le truc qui m'enerve un peu c'est que je viens de me rendre compte qu'avant l'ucpa prennais tout en charge, vol+transfert+logement+matos+repas... et apparement ce n'est plus le cas, pour port-barcares pas de transport, pour essaouira c'est en demi-pension. Bon ok ça fais petit vieux qui pars en vacance. Mais le truc c'est que si je pars j'ai pas envi de faire éclaté mon budget derrière car il faut que je rajoute ça et ça et ça. J'aime bien rentré de nav complétement mort et me mettre les pieds sous la table et n'avoir a m'occupé de rien.

J'ai regardé Sport away, autre mer et tout le reste c'est plus chere et tout n'est pas pris en charge.

Je sais qu'avec 1400€ je peux partir à cabarete une semaine, le Hic c'est qu'avec le décalage horaire une semaine c'est trop court. Donc j'hésite à retourner a Lanzarote qui ma l'air plutot "Brutal" en cette saison ( j'ai pas trop de problème avec le waterstart, mais le jibe est loin d'être bouclé ). Donc j'hésite toujours, car claquer tout mon argent pour une semaine de vacance et passer le reste à paris plage où sur un lac d'île de france s'il ya du vent me parraitra un peu amer.

Je pense qu'il faut que je m'inscrive avant la fin de la semaine sinon y aura pu de place snif snif mellow.gif
lion
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 11 juil. 2005, 13:07
Contact :

Re :Où planché cet été ?, avec l'UCPA

Message par lion »

Salut

En ce qui concerne les centres de cabarete, essaouirra et datça j'ai testé ou j'ai des potes qui y ont bossé, donc pas de soucis.
Je te déconseille cabarete pour une semaine, c'est effectivement trop court.
Essaouira, le midi tu mange pour 10 balles sans pb si t'es malin.
En ce qui concerne les transferts a l'etranger c'est compris, mais en france il faut te débrouiller pour aller sur place.
Pour cabarete, j'ai effectivement entendu pas mal de chose négative sur le centre, c'est surtout un peu plus cher à cause de la distance, mais le spot est top et le matos sympa aussi.

Maintenant selon votre niveau, si vous etes autonome, et si vous êtes un peu malin, il y a toujours moyen de s'organiser tout seul un petit séjour plus long sur des sites comme cabarete ou essaouira ou la vie est pas cher. Faut prendre un vol sec et chercher du matos et un logement sur place, c'est plus roots, mais tu choisis tout et ça reviens moins cher. Et avec internet, c'est carrément facile

a plus les windsurfeux.. cool.gif
lion
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 11 juil. 2005, 13:07
Contact :

Re :Où planché cet été ?, avec l'UCPA

Message par lion »

Sorry,

j'ai oublié, la crète c'est sympa aussi, mais que pour les débutants car il y a peu de vent (mauvais coté) par contre pour la fiesta...

tous à l'eau...
Répondre