Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Stokage du matos....
Stokage du matos....
Est-il important, après chaque session, de rincer son matos??? Peut-on le laisser son grement<br />gréer??? <br />merci....
Re :Stokage du matos....
Sauf si tu peux changer tous les ans, il faut rincer le matos.
Pour ce qui est de laisser une voile gréée, c'est fortement déconseillé car ça cintre les mats
Pour ce qui est de laisser une voile gréée, c'est fortement déconseillé car ça cintre les mats
Perso je rince TOUT le matos dès en rentrant (après le p'tit gouter quand même ). Je le laisse sécher pendant toute la nuit (surtout la voile).
Quand c'est sec je stock le tout au sec sans oublier de dévisser un peu les vis de décompréssion des planches !
NE JAMAIS RANGER UNE VOILE MOUILLEE !!!
(j'enlève même les rallonges des wishs pour enlever le sable et le sel qui se mettent dedans) => j'ai un wish nautix tiger qui me dure depuis 4ans (utilisation intensive avec 15cm de rallonge maxi)
Quand c'est sec je stock le tout au sec sans oublier de dévisser un peu les vis de décompréssion des planches !
(j'enlève même les rallonges des wishs pour enlever le sable et le sel qui se mettent dedans) => j'ai un wish nautix tiger qui me dure depuis 4ans (utilisation intensive avec 15cm de rallonge maxi)
Perso je range mes voiles encore mouillées après chaque session dans leur sac et elles sont niquelles depuis 3 ans. Je fais juste attention qu’il n’y ai pas de sable. Aucun signe de vieillissement prématuré, ni de moisissure, car l’eau salée empêche leur formation… Je ne les rince que pour des stockages longue duree…
y a eu des posts sur ce sujet...nous en eau douce en general on rince pas et on range mouillé, d'abord laisser egoutter à la verticale..
là je les stocke debout maintenant accrochées, elles ne touchent pas le sol et sechent mieux je trouve...
là je les stocke debout maintenant accrochées, elles ne touchent pas le sol et sechent mieux je trouve...
je rince mais je laisse pas secher la voile, j'ai pas de place pour ça !
Pour ma part je prefere ne pas rincer avec l'eau du robinet qui est tellement chlorée, que ca ronge les tissus bien plus que l'eau de mer. (style maillot de bain HS aprés 6 mois de piscine municipale)
Par contre je les laissent secher avant de les ranger. Idem pour les combis et quand l'été arrive je laisse décanter de l'eau du robinet dans un sceau plusieur jours pour de le chlore s'evapore (technique d'aquoriophile) et ensuite je rince la combi pour passer la belle saison
Par contre je les laissent secher avant de les ranger. Idem pour les combis et quand l'été arrive je laisse décanter de l'eau du robinet dans un sceau plusieur jours pour de le chlore s'evapore (technique d'aquoriophile) et ensuite je rince la combi pour passer la belle saison
Pour ma part je prefere ne pas rincer avec l'eau du robinet qui est tellement chlorée, que ca ronge les tissus bien plus que l'eau de mer. (style maillot de bain HS aprés 6 mois de piscine municipale)
Pense à la crême pour tes voiles, le soleil tape dur l'été, faut pas rigoler avec ça !
Après c'est trop tard, et une voile qui pèle c'est jamais marrant !!!
QUOTE(NemO_33 @ 14 Jul 2005, 09:22 AM)
Pense à la crême pour tes voiles, le soleil tape dur l'été, faut pas rigoler avec ça !
[right][snapback]243482[/snapback][/right]
[right][snapback]243482[/snapback][/right]
Nemo, tu te moques d'un aquariophile???
T'as pas peur,toi!!!
Moi, j'avoue ne pas rincer sauf une fois l'an.
Avec des voiles d'occase, y'a moins pression.
Là, j'ai craqué pour deux voiles neuves: je VAIS les rincer!!!
Est ce que quelqu'un connait un moyen de rénover le monofilm?
vi et tu rigoles mais hier par cette canicule j'y ai pensé en m'en mettant!!!vais je cremer mon mat?!!tu sais le morceau qui est à l'air nu!!!
QUOTE(bluenote @ 14 Jul 2005, 10:14 AM)
vi et tu rigoles mais hier par cette canicule j'y ai pensé en m'en mettant!!!vais je cremer mon mat?!!tu sais le morceau qui est à l'air nu!!!
[right][snapback]243500[/snapback][/right]
[right][snapback]243500[/snapback][/right]
Attention, post glissant
risque de dérapage
sur le bout nu, faut pas hésiter mets lui de la creme !
et pour ceux qui ont un fourreau déchiré (vs savez de quoi je parle !) , faites de même
et pour ceux qui ont un fourreau déchiré (vs savez de quoi je parle !) , faites de même
-
- Timide
HE 13 13 faut pas boire l'o de la piscine! t'as beaucoup de voiles à rincer?
Bien sûr ne pas laisser gréées les voiles (pôv mat)!
Pour le stockage des voiles, la notice neil pryde conseille de les stocker dans leur sac et à l'horizontale.
Pour le stockage des voiles, la notice neil pryde conseille de les stocker dans leur sac et à l'horizontale.
QUOTE(pa @ 13 Jul 2005, 07:07 PM)
Perso je rince TOUT le matos dès en rentrant (après le p'tit gouter quand même ). Je le laisse sécher pendant toute la nuit (surtout la voile).
[right][snapback]243317[/snapback][/right]
[right][snapback]243317[/snapback][/right]
Tu ne pense pas que de laisser tte la nuit ta voile dehors que le monofilm devienne opaque perso je préfere la rincer la aisser saicher le tps du ptit gouter de la roluer de la suspendre et de la laisser de la finir secher avt de la remettre ds sa housse ms sinon ca marrive de ranger ma voile tte mouillée et qu'est ce que ca fait??
quelle est la meilleuere technique pour éviter de bousiller votre voile??