Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Stokage du matos....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mathis
Newbie
Newbie
Messages : 70
Enregistré le : 08 avr. 2005, 14:30
Contact :

Stokage du matos....

Message par mathis »

Est-il important, après chaque session, de rincer son matos??? Peut-on le laisser son grement<br />gréer??? <br />merci....
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :Stokage du matos....

Message par zorino »

Sauf si tu peux changer tous les ans, il faut rincer le matos.

Pour ce qui est de laisser une voile gréée, c'est fortement déconseillé car ça cintre les mats
pa
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 27 févr. 2004, 18:10
Contact :

Re :Stokage du matos....

Message par pa »

Perso je rince TOUT le matos dès en rentrant (après le p'tit gouter quand même wink.gif ). Je le laisse sécher pendant toute la nuit (surtout la voile).

Quand c'est sec je stock le tout au sec sans oublier de dévisser un peu les vis de décompréssion des planches !

NE JAMAIS RANGER UNE VOILE MOUILLEE !!!

(j'enlève même les rallonges des wishs pour enlever le sable et le sel qui se mettent dedans) => j'ai un wish nautix tiger qui me dure depuis 4ans (utilisation intensive avec 15cm de rallonge maxi)
Eole
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:33
Contact :

Re :Stokage du matos....

Message par Eole »

Perso je range mes voiles encore mouillées après chaque session dans leur sac et elles sont niquelles depuis 3 ans. Je fais juste attention qu’il n’y ai pas de sable. Aucun signe de vieillissement prématuré, ni de moisissure, car l’eau salée empêche leur formation… Je ne les rince que pour des stockages longue duree…
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Stokage du matos....

Message par bluenote »

y a eu des posts sur ce sujet...nous en eau douce en general on rince pas et on range mouillé, d'abord laisser egoutter à la verticale..
là je les stocke debout maintenant accrochées, elles ne touchent pas le sol et sechent mieux je trouve...
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re :Stokage du matos....

Message par bigleux »

je rince mais je laisse pas secher la voile, j'ai pas de place pour ça !

user posted image
13 13
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2005, 20:52
Contact :

Re :Stokage du matos....

Message par 13 13 »

Pour ma part je prefere ne pas rincer avec l'eau du robinet qui est tellement chlorée, que ca ronge les tissus bien plus que l'eau de mer. (style maillot de bain HS aprés 6 mois de piscine municipale)
Par contre je les laissent secher avant de les ranger. Idem pour les combis et quand l'été arrive je laisse décanter de l'eau du robinet dans un sceau plusieur jours pour de le chlore s'evapore (technique d'aquoriophile) et ensuite je rince la combi pour passer la belle saison
NemO_33
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:18
Contact :

Re :Stokage du matos....

Message par NemO_33 »

QUOTE
Pour ma part je prefere ne pas rincer avec l'eau du robinet qui est tellement chlorée, que ca ronge les tissus bien plus que l'eau de mer. (style maillot de bain HS aprés 6 mois de piscine municipale)
Par contre je les laissent secher avant de les ranger. Idem pour les combis et quand l'été arrive je laisse décanter de l'eau du robinet dans un sceau plusieur jours pour de le chlore s'evapore (technique d'aquoriophile) et ensuite je rince la combi pour passer la belle saison


Pense à la crême pour tes voiles, le soleil tape dur l'été, faut pas rigoler avec ça biggrin.gif !
Après c'est trop tard, et une voile qui pèle c'est jamais marrant tongue.gif laugh.gif laugh.gif !!!
Dr Cool
Timide
Timide
Messages : 853
Enregistré le : 08 janv. 2005, 02:16
Contact :

Re :Stokage du matos....

Message par Dr Cool »

QUOTE(NemO_33 @ 14 Jul 2005, 09:22 AM)
Pense à la crême pour tes voiles, le soleil tape dur l'été, faut pas rigoler avec ça  biggrin.gif !
Après c'est trop tard, et une voile qui pèle c'est jamais marrant  tongue.gif  laugh.gif  laugh.gif !!!
[right][snapback]243482[/snapback][/right]


Nemo, tu te moques d'un aquariophile???
T'as pas peur,toi!!! biggrin.gif

Moi, j'avoue ne pas rincer sauf une fois l'an.
Avec des voiles d'occase, y'a moins pression.

Là, j'ai craqué pour deux voiles neuves: je VAIS les rincer!!!

Est ce que quelqu'un connait un moyen de rénover le monofilm?

bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Stokage du matos....

Message par bluenote »

vi biggrin.gif et tu rigoles mais hier par cette canicule j'y ai pensé en m'en mettant!!!vais je cremer mon mat?!!tu sais le morceau qui est à l'air nu!!!
Dr Cool
Timide
Timide
Messages : 853
Enregistré le : 08 janv. 2005, 02:16
Contact :

Re :Stokage du matos....

Message par Dr Cool »

QUOTE(bluenote @ 14 Jul 2005, 10:14 AM)
vi biggrin.gif et tu rigoles mais hier par cette canicule j'y ai pensé en m'en mettant!!!vais je cremer mon mat?!!tu sais le morceau qui est à l'air nu!!!
[right][snapback]243500[/snapback][/right]


Attention, post glissant
risque de dérapage rolleyes.gif
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re :Stokage du matos....

Message par bigleux »

sur le bout nu, faut pas hésiter mets lui de la creme !

et pour ceux qui ont un fourreau déchiré (vs savez de quoi je parle !) , faites de même laugh.gif
gwen56 un p'tit gars de Gââvres!
Timide
Timide
Messages : 334
Enregistré le : 17 juin 2005, 15:29
Contact :

Re :Stokage du matos....

Message par gwen56 un p'tit gars de Gââvres! »

laugh.gif HE 13 13 faut pas boire l'o de la piscine! t'as beaucoup de voiles à rincer?
blink.gif
Sebast
Timide
Timide
Messages : 112
Enregistré le : 01 mars 2005, 12:38
Contact :

Re :Stokage du matos....

Message par Sebast »

Bien sûr ne pas laisser gréées les voiles (pôv mat)!

Pour le stockage des voiles, la notice neil pryde conseille de les stocker dans leur sac et à l'horizontale. wink.gif
daftnico
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 13 avr. 2003, 19:23
Contact :

Re :Stokage du matos....

Message par daftnico »

QUOTE(pa @ 13 Jul 2005, 07:07 PM)
Perso je rince TOUT le matos dès en rentrant (après le p'tit gouter quand même wink.gif ). Je le laisse sécher pendant toute la nuit (surtout la voile).
NE JAMAIS RANGER UNE VOILE MOUILLEE !!!
[right][snapback]243317[/snapback][/right]


Tu ne pense pas que de laisser tte la nuit ta voile dehors que le monofilm devienne opaque perso je préfere la rincer la aisser saicher le tps du ptit gouter de la roluer de la suspendre et de la laisser de la finir secher avt de la remettre ds sa housse ms sinon ca marrive de ranger ma voile tte mouillée et qu'est ce que ca fait??
quelle est la meilleuere technique pour éviter de bousiller votre voile??
Répondre