Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
rallonge carbone, intérêt
rallonge carbone, intérêt
Bonjour à tous et toutes !<br /><br />je vous demande votre opinion et votre expérience à propos des rallonges de pied de mât en carbone :<br />- solidité ?<br />- intérêt réel ? => performances accrues ou simple jouet pour windsurfeur fortuné ?<br />- rapport qualité prix ?<br /><br />Merci !
-
- Jiber
Re :rallonge carbone, intérêt
Pas de reel performance en plus, uniquement un gain de poids. Plus fragile que l'alu aux impacts ponctuels. 3 rallonges alu pour le prix d'une carbone
Avantage : ne s'oxyde pas .
Idée : faire une rallonge fixe en carbone avec la base d'un mat cassé.
QUOTE(tintin.gwen @ 18 Jul 2005, 07:56 PM)
Pas de reel performance en plus, uniquement un gain de poids. Plus fragile que l'alu aux impacts ponctuels. 3 rallonges alu pour le prix d'une carbone
[right][snapback]244446[/snapback][/right]
[right][snapback]244446[/snapback][/right]
çà c'est de la réponse de qualité!
juste dire que le gain de poids est vraiment minime.
pour ce qui est du rapport qualité/prix, c'est comme une montre swatch, et une rolex.... la swatch te donne l'heure, et la rolex aussi.
(il n'y a pas de carbone dans une rolex? )
- paquitomicorrazon
- Jiber
Tout à fait d'accord avec ce qui précède. Le gain de poids concerne surtout les grandes tailles.
En termes de solidité pas de réel souci de ce côté, les poulies et leur axe te lacheront avant la rallonge elle-même.
Le truc c'est d'essayer d'en trouver d'occase au prix de l'alu. Sinon, la différence de prix ne se justifie vraiment pas
En termes de solidité pas de réel souci de ce côté, les poulies et leur axe te lacheront avant la rallonge elle-même.
Le truc c'est d'essayer d'en trouver d'occase au prix de l'alu. Sinon, la différence de prix ne se justifie vraiment pas
-
- Killer
Je suis d accord, moi j en ai une mais c etait juste pour me faire plaisir ...
le seul interet reel , a part se faire plaisir, c' est sur les tres grandes surfaces qui demandent beaucoup de rallonge.....
J'en ai une que j'ai achetée d' occase, et franchement ça n'a aucun intéret.
QUOTE(benisma @ 19 Jul 2005, 12:51 PM)
le seul interet reel , a part se faire plaisir, c' est sur les tres grandes surfaces qui demandent beaucoup de rallonge.....
[right][snapback]244596[/snapback][/right]
[right][snapback]244596[/snapback][/right]
y a pas forcement que sur les grandes surfaces qu'on met beaucoup de rallonge
enfin sinon, pareil acheter d'occaz au prix d'une alu... pas d'interet réel mais j'ai lu que certaine rallonge alu pouvait "plier" à un moment ou a un autre... mais bon si je n'avais aps trouvé ca j'aurai pris de l'alu sans hésiter.