Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

planche, choisir une planche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
kanabeachboy
Newbie
Newbie

planche, choisir une planche

Message par kanabeachboy »

J'aimerais choisir une planche ps chere lors des promo de septembre mais je ne sait pas laquelle un assez bon litrage large et qui permet de tenter des truc <br />auriez vous des idées?
Daping
Timide
Timide

Re :planche, choisir une planche

Message par Daping »

une planche de freestyle ? ou une planche de freestylewave.
ca depand beaucoup de ton level et de ce que tu veus tenter wink.gif
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

QUOTE(kanabeachboy @ 30 Jul 2005, 12:19 PM)
J'aimerais choisir une planche ps chere lors des promo de septembre mais je ne sait pas laquelle un assez bon litrage large et qui permet de tenter des truc
auriez vous des idées?
[right][snapback]247858[/snapback][/right]

ça dépend des conditions que tu as habituellement et de comment tu navigues... en général convertible FS-Wave 95l c'est pas mal comme choix pour un seul flotteur pour faire à peu près toutes les conditions de 12nds à 40 nds...

Moi j'ai ça, et quand je veux vraiment naviguer dans du vent fort, j'ai une petite planche de vagues 72l, c'est beaucoup plus radical par contre, pas forcément évident à manoeuvrer au début... Je l'ai choppé à 150 euros sur un trottoir de Lyon!! cool.gif Et c'est une boulette!! smile.gif tongue.gif cool.gif
kanabeachboy
Newbie
Newbie

Alors je navigue sur un lac ou les vent souffle au plu fort force3 g une 5.7 et je comterai bien acheter 1 de 6.0m j'ai un niveau ni débutant ni très confirmé . Je navigue pas souvent en mer . Plutot freestyle avec un bon litrage
kanabeachboy
Newbie
Newbie

j'avais vu la RRD 360 evolution ASA qui ma l'air pas mal en plus elle est pas chere et elle le sera encore moin en septembre est-ce que RRD est fragile ou pas??
Bunnie bugg
Newbie
Newbie

Message par Bunnie bugg »

QUOTE(kanabeachboy @ 30 Jul 2005, 04:28 PM)
j'avais vu la RRD 360 evolution ASA qui ma l'air pas mal en plus elle est pas chere et elle le sera encore moin en septembre est-ce que RRD est fragile ou pas??
[right][snapback]247912[/snapback][/right]

Y'a un gars qui en vends une 500 euros avec 3 sorties dans le pays de la loire je crois
Arsène Lupin
Newbie
Newbie

Message par Arsène Lupin »

Je choisis ma planche les jours d'affluence, c'est plus facile.
sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

QUOTE(kanabeachboy @ 30 Jul 2005, 04:23 PM)
Alors je navigue sur un lac ou les vent souffle au plu fort force3 g une 5.7 et je comterai bien acheter 1 de 6.0m j'ai un niveau ni débutant ni très confirmé . Je navigue pas souvent en mer . Plutot freestyle avec un bon litrage
[right][snapback]247911[/snapback][/right]

Au plus fort force 3 !! huh.gif Dans ce cas la, cherche pas achète une formula... smile.gif
sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

QUOTE(kanabeachboy @ 30 Jul 2005, 04:28 PM)
[right][snapback]247912[/snapback][/right]

RRD, costaud.
Répondre