Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Couper du néoprène

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Couper du néoprène

Message par The Love Fist »

J'ai des chaussons pas très chauds, mais très montants et ça nique mon bronzage. Vu la gueule des fonds lacustres, j'envisage pas de naviguer pieds nus.<br /><br />A ceux qu'on déja coupé de la néoprène, ca s'effiloche après ?
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Re :Couper du néoprène

Message par tintin.gwen »

ça ne s'éfiloche pas mais par contre si tu veux faire de la couture c'est pas facile car extensible. Il faut une machine à coudre spéciale
The Love Fist
Jiber
Jiber

Ok, bon à savoir.
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

Le + simple et le + clean, c'est de chauffer un couteau à blanc et découper ensuite tes charentaises à la taille voulue. Un petit coup de Sikaflex à l'endroit des coutures pour pas qu'elles s'effilochent et clic-clac, l'affaire est dans le sac biggrin.gif biggrin.gif
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

Le mieux c'est pied nue smile.gif
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

J'ai découpé comme ça un shorty pour en faire un long john. Avec des ciseaux de base, aucun problème. Le néoprène ne s'éffiloche pas, mais par contre d'éventuelles coutures si !
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

c quoi ça un long john?
XAVTAZ
Timide
Timide

Message par XAVTAZ »

Chez D4 tu as des chaussants à moins de 8€ :

http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.as...nt_PfId=859307#

Franchement j'en ai rien à dire. Ca glisse pas sur la planche. Ca ne se tire pas avec l'eau. Rien à dire. wink.gif
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

QUOTE(bluenote @ 5 Aug 2005, 10:14 PM)
c quoi ça un long john?
[right][snapback]249784[/snapback][/right]

2 ptits john
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(bluenote @ 5 Aug 2005, 10:14 PM)
c quoi ça un long john?
En fait c'est "Short John" la bonne dénomination... Ca donne ça mais sans le col.

user posted image
XAVTAZ
Timide
Timide

Message par XAVTAZ »

QUOTE(bigleux @ 6 Aug 2005, 04:30 AM)
2 ptits john
[right][snapback]249795[/snapback][/right]

RIEN A VOIR MAIS BRAVO POUR LE TABAC BIGLEUX wink.gif
Je suis passé par là je sais ce que c'est... sad.gif
The Love Fist
Jiber
Jiber

QUOTE(XAVTAZ @ 5 Aug 2005, 10:23 PM)
Chez D4 tu as des chaussants à moins de 8€ :

http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.as...nt_PfId=859307#

Franchement j'en ai rien à dire. Ca glisse pas sur la planche. Ca ne se tire pas avec l'eau. Rien à dire. wink.gif
[right][snapback]249790[/snapback][/right]

C'est de la grosse merde. J'en ai je ne m'en sers que pour faire du snorkeling. Ca se remplit de sable, de bouts d'algues et ca tient pas bien le pied. J'en ai meme perdu un en dérapant. sur la planche et il a fallu que j'aille le chercher à la nage !!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

yes!!!!!!! je confirme the love!
sinon hier je crevais d'envie d'y aller sans comme les autres......mais tjs des appréhensions!
The Love Fist
Jiber
Jiber

Moi j'aime pas trop. Chez nous, c'est obligatoire, mais quand je suis allé à Sanguinet, g navigué pieds nus. Je n'ai pas trop apprécié...
Je suis habitué à mes chaussons, mon antidérapant est assez dur aux pieds, mes pieds accrochent moins nus, et il faut que je reregle mes straps...
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

vi c exactement ça...je viens de ton site...pfff j'ai revu la video toute en glisse : fabuleux....c vrai ce que tu décris c tout à fait ça...à chaque étape de l'apprentissage y a que du bonheur si c ton truc au départ. C pour ça qu'on continue malgré les casses, les déboires, la pétole, hier j'en ai chié j'ai fait que raler sur l'alios et sur le vent irrrégulier, qu'est ce que ct durrrrrrrrrr!!!!!!! sangui c hyper dur!! le vent change sans arrêt, tourne, y a des trous d'air...je suppose que c formateur...mais ingrat!
ce que tu dis aussi de l'esthetique : j'ai du mal à draguer moi aussi dans mon attirail...je vois certaines qui se la pètent en restant au bord avec le matos de vague par 12 noeuds autant dire qu'elles avancent pas...mais en maillot de bain, ça le fait non!? et tous les mecs les regardent...du coup j'me casse tout au fond là où y a personne, admirant mes grands oiseaux inaccessibles au large, voiles couchées...un jour moi aussi je serai un oiseau!

(ça doit être vraiment jouissif la nav en vagues...comme ta video : vitesse et surf sur petites vagues, à sangui y a un clapot qui te rappelle l'océan je trouve...)

Répondre