Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
déchirure fourreau
déchirure fourreau
J’ai une déchirure de 10 cm sur le fourreau de ma voile, pas au niveau d’une couture.<br /><br />Que faites-vous comme rép ?<br />Connaissez-vous un (bon) réparateur ds la région Avignon/Montpellier/Aix/Marseille ?<br />Une indication sur le coût d'une rép ?<br /><br />Merci !
Re :déchirure fourreau
J'en ai une d'une 20aine de cm qui est là depuis des années et je ne l'ai jamais faite arranger. La voile ne s'en porte pas plus mal. Par contre, cette déchirure est sur le côté et ne laisse pas sortir le mât lorsque j'étarque.
Pareil, mais plus courte la dechirure... Tant que tu ne la fais pas forcer en etarquant, c'est bon!!
Enfin, j'espere....
Enfin, j'espere....
Tant que la déchirure est dans le sens de la longueur du mât : RAS 

Ouf!!!!
QUOTE(BD @ 8 Aug 2005, 04:27 PM)
Tant que la déchirure est dans le sens de la longueur du mât : RAS 
[right][snapback]250516[/snapback][/right]

[right][snapback]250516[/snapback][/right]
+1 ca crains pas

Affirmatife pour les reponses

dans ce cas, plutot pour eviter des pbs en gréeant ( mat qui passe par l'ouverture) je fais une reprise moi même ...avec du fil ordinaire, ca tient sans pb ....
Pour info, sauf erreur à un moment il y avait des voiles avec des fourreaux en pointilles ....
Pour info, sauf erreur à un moment il y avait des voiles avec des fourreaux en pointilles ....
Voilerie SOLATGES : une voilerie sur le vieux-port à Marseille
11 rue plan Fourmiguier, 13007
04 91 54 21 61
ma gaastra avait 3 déchirures de 10/12 cm sur le fourreau (les rochers à carro), et cet atelier m'a fait un travail canon: tissu d'origine, collé-coussu avec du fil de la même couleur, galon intérieur, ... peut-être un peu chère = 53 e
depuis 1an = RAS
La qualité, ça se paie !!!
11 rue plan Fourmiguier, 13007
04 91 54 21 61
ma gaastra avait 3 déchirures de 10/12 cm sur le fourreau (les rochers à carro), et cet atelier m'a fait un travail canon: tissu d'origine, collé-coussu avec du fil de la même couleur, galon intérieur, ... peut-être un peu chère = 53 e
depuis 1an = RAS
La qualité, ça se paie !!!
-
- Timide
Pas de bol, j'ai pas de voilerie près de chez moi...Moi j'ai mis du duck tape sur le fourreau, ça n'a pas tenu...Donc je laisse les trous et j'enfile le mat doucement... 

A priori ça ne devrait pas bouger. Regarde quand même de temps en temps 

Ben ! Vous me rassurez là !!
Cette déchirure est en effet sur le côté dans le sens de la longueur du mât. J’ai navigué 2 fois avec l’esprit pas tranquille ET avec un œil sur la déchirure ... c’est vrai qu’elle n’a pas bougée. Mais faut faire gaffe qd je grée …
A surveiller toutefois !
Je vais peut-être faire (ou faire faire par madame !!!) une rép maison comme ole timer
Toutefois, si vous avez des infos de bons réparateurs comme Altoids ça peut-être intéressant tout de même.
Cette déchirure est en effet sur le côté dans le sens de la longueur du mât. J’ai navigué 2 fois avec l’esprit pas tranquille ET avec un œil sur la déchirure ... c’est vrai qu’elle n’a pas bougée. Mais faut faire gaffe qd je grée …
A surveiller toutefois !
Je vais peut-être faire (ou faire faire par madame !!!) une rép maison comme ole timer
Toutefois, si vous avez des infos de bons réparateurs comme Altoids ça peut-être intéressant tout de même.
tant que tu bourrines pas en gréant et que tu fais gaffe que le mat passe pas dedans c'est bon. J'ai deja eu le probleme et j'ai fait réparer c'etait un truc du genre 40 € et quelques mois apres j'ai eu le meme probleme ( et ouais des fois on a vraiment pas de bol) mais j'ai laissé; ça fait un an et ça n'a pas bougé; j'ai donc bien regretté ma réparation !!