Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

changement de vie, faire de la planche a plein temps

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
fluor
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 17 sept. 2002, 01:53
Contact :

changement de vie, faire de la planche a plein temps

Message par fluor »

Salut, <br /><br />ça doit faire 3 ans que je fait de la planche. J'ai toujours un niveau minable.<br />Pourquoi ? <br /><br />- Je m'étais un peu dit que je mettrais la planche de coté pendant mes études, vu la difficulté de pouvoir sérieusement pratiquer.<br /><br />Mais la j'arrive a la fin ce ces études, je vais chercher du taf et je me rends compte que ça va etre pareil : c'est pas compatible serieusement, je vais encore faire un choix, boulot ou planche. et j'en ai marre.<br /><br />Bref je pense serieusement a lacher tout ça et partir dans un endroit privilégié pour pouvoir pratiquer a temps complet, le plan est de trouver des petits boulots permettant de passer le plus claire de mon temps a plancher et vraiment progresser !<br /><br />Je pensais à la nouvelle Calédonie, parceque je connais un tout petit peu, mon boss m'a parlé des Maldives ou il a passé 1 an comme moniteur...<br /><br />Comme ça ne me parait pas trop incensé, je me disais que certains d'entre vous l'on peut être fait... <br /><br />Ce serait interessant que vous partagiez vos expériences à ce sujet et les lieux les plus propices...
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :changement de vie, faire de la planche a plein temps

Message par Bobo »

Même problème pour moi aussi....

Moi je songeais à partir sur une ile deserte genre les iles Chagos (cf trip de Keith Teboul Manu Bouvet, Kauli Seadi et Andy Wolff dans un vieux Wind).
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :changement de vie, faire de la planche a plein temps

Message par mimich »

On a pas du faire les mêmes études, parce que c'est pendant ce temps là que j'ai pratiqué le plus!

Sinon, si la vie bohème te tente, profite en maintenant, une fois que t'as commencé à rentrer dans le système, c'est beaucoup plus dur de s'échapper...
yannick34
Timide
Timide
Messages : 398
Enregistré le : 23 oct. 2004, 17:31
Contact :

Re :changement de vie, faire de la planche a plein temps

Message par yannick34 »

salut,

j'ai vécu 3 ans à la martinique, j'étais dans la marine nationale, je travaillais 36 heures d'affillée, puis 36 heures de repos (de 6heure du mat au lendemain midi, boulot, puis apres midi de planche et lendemain libre donc planche encore).

en plus, en martinique, tu peux naviguer toute l'année avec 3 voiles et 2 ou 3 flotteurs, en free-race-slalom ET en vague...

la vie est plutot cool si tu évites fort de france
et si à un moment ou à un autre, t'as un petit coup de blues de la france, il y a 4 aller retour par jour (par avion...)


aujourd'hui, j'ai une femme, deux enfants, et plus le temps de naviguer (je suis en vacance depuis le 16 juillet, et j'ai navigué deux fois. et le vent n'a quasiment pas cessé de souffler.....
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :changement de vie, faire de la planche a plein temps

Message par rusty »

il faut aussi quand même relativiser, tu peux avoir un bon taf et faire pas mal de planche, il suffit de s'en donner les moyens,

avec ma copine a a des emplois du temps blindés, genre pas au 35 heures si tu vois ce que je veux dire, mais on s'est démerdé pour avoir un barque a trente metres du spots, a avoir des emplois du temps plus ou moins modulables en fonction de la météo,.....et au final on se fait entre 100 et 120 nav' par an,

d'accord y'a mieux (surtout que la moitié de ces nav' ne durent que deux heures parce qu'en fin d'aprem après le taf), mais en contre-partie t'as de la thune pour t'acheter du matos, et partir tripper!!!

Bernard P.
Jiber
Jiber
Messages : 2004
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
Contact :

Re :changement de vie, faire de la planche a plein temps

Message par Bernard P. »

Laisse un message perso à l'attention d'un certain Jean-se sur le bar biggrin.gif
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :changement de vie, faire de la planche a plein temps

Message par oursin »

C'est vrai que cela fait rêver de faire de la planche à plein temps mais la réalité est un peu plus dure.

Quelles études as-tu faites ? Pourquoi ?
Si tu as mis la planche de coté quelques temps pour les suivre, c'est que tu avais un but. Y as-tu renoncé ? huh.gif

Personnellement, je n'ai jamais mis mes loisirs de coté. C'est pour eux que je vis et que je travaille.
A la fin de mes études, j'ai mis 1 an à trouver du TAF correspondant aux études que j'avais faites.
Le niveau de planche s'en est trouvé grandement amélioré ! biggrin.gif

Bref, je suis plutôt de l'avis de Rusty.
Travail intéressant et planche ne sont pas incompatibles et peuvent même être complémentaires.
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :changement de vie, faire de la planche a plein temps

Message par Bobo »

QUOTE
Travail intéressant et planche ne sont pas incompatibles et peuvent même être complémentaires.


Chui d'accord, mais ya aussi des fois où ils le sont...
dude35
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 08 août 2003, 16:21
Contact :

Re :changement de vie, faire de la planche a plein temps

Message par dude35 »

il faut trouver un taf au bord de la mer, près des spots, c'est à mon avis la meilleure façon pour pouvoir naviguer le plus possible
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :changement de vie, faire de la planche a plein temps

Message par goulbrient »

Pour la Calédonie, c'est un bonne destination windsurf. Le hic, c'est que la vie y est assez chère!! Il te faut donc un job qui te permette de vivre correctement et surtout de profité des activités possibles. Dans quelle branche de boulot veux tu bosser??
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :changement de vie, faire de la planche a plein temps

Message par rusty »

sinon tu peux faire comme niluje qui tourne des films érotiques (avec erwan), il ne travaille que le soir qd il n'y a plus de vent, et il est libre dans la journée tongue.gif
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :changement de vie, faire de la planche a plein temps

Message par oursin »

C'était eux dans "les loup-garous l'avaient grosse" ?
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :changement de vie, faire de la planche a plein temps

Message par Bobo »

Non, c'etait dans "Le gang des plombiers" il me semble....
fluor
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 17 sept. 2002, 01:53
Contact :

Re :changement de vie, faire de la planche a plein temps

Message par fluor »

merci yannick34 pour la martinique.... je vais regarder ca

rusty "l faut aussi quand même relativiser, tu peux avoir un bon taf et faire pas mal de planche, il suffit de s'en donner les moyens"

Pour oursin : "Quelles études as-tu faites ? Pourquoi ?
Si tu as mis la planche de coté quelques temps pour les suivre, c'est que tu avais un but. Y as-tu renoncé ?'

J'ai fait du design produit pendant 5 ans, a fond parceque je concevais pas de le faire a moitie, je suis arrive a ce que je voulais, etre en stage dans une des "bonnes" agences au niveau international, ca fait 6 mois maintenant (le boulot est cool, bien paye etc...) et je sais que je suis "embauchable" mais bon dieu je fait rien d'autre ! de 9 h du mat a 19 h 5 jours par semaine je suis dans la gentille routine, je pensais pas que ca m'arriverais...

Et sinon le design produit embauche pas la ou la planche est vraiment cool a pratiquer. Sauf si je n'ai pas encore vu toutes les possibilites....

pour goulbrient : Je comptais pas bosser dans ma branche (pas de design en nouvelle caledonie) plutot faire des petit boulots (pizzaiolo, serveur bref tous les trucs que je serais en mesure d'apprendre sur le tas) Tu crois que c'est pas possible de vivre de ca a noumea ?

merci pour vos reponses.
smile.gif

dans tous les cas je me donne au moins 1 an pour faire avancer l'idee, (et aussi pour avoir au moins un peu d'experience dans mon boulot.... juste au cas ou...)
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :changement de vie, faire de la planche a plein temps

Message par bluenote »

pfff moi plus ça va plus je suis malheureuse de vivre dans les terres...
je rêve de vivre en bord de mer au rythme de la mer avec les marins, les vendeuse de poisson, les bateaux partout, même s'il pleut même s'il faut un polaire alors qu'à bordeaux ta tjs chaud

je me sens pas bien avec les non windsurfeurs


puis je rajoute : avec les non ws passionnés


parceque cet été j'en ai croisé des ws

mais pas de passionnés...ils nav que l'été et peuvent faire plein d'autres passions ski machin tout ça


moi je peux pas

le drame c qu'à 20 ans ta pas encore les sous pour te casser

à 40 t'as dejà un job une maison tout ça et c difficile de tout quitter
surtout quand y a des enfants etc

bref j'admire ceux qui ont pu tel jean sé, rusty, jenna, vivre leurs rêves

sur diret wind y a que des passionnnnnnnnés yesssssssssss (pfff les nuls que j'ai croisés aujourd'hui : tj sà raler sur "mon" vent aquitain, ces touristes de mes deux zont qu'à aller à tarifa merde alors!

Répondre