Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

la galère du bleu, help me

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Jeff de Rennes
Newbie
Newbie

la galère du bleu, help me

Message par Jeff de Rennes »

Des années que je voulais me mettre à un sport d'eau, sur conseils de connaissances, j'ai pris la decision. Ca y est, jme suis payé une semaine de cours sur une bonne planche bien stable avec derive... a la fin je commencais à tirer des bords sympatoches et à virer de bord (quand il n'y avait plus de vent).<br /><br />Alors je me suis fait une tite folie, l'achat d'une inspiro 77 et d'une voile de 5.9.<br />Nickel ! mais j'ai carément du mal à partir et je derive grave... Je suis sortis 2 fois et la 2eme : vent de mer... bonne galère... (je comprend maintenant le + de la derive). <br /><br />Bon je voudrais juste avoir l'avis de windsurfers un peu plus confirmés que moi (pas de mal) sur l'inspiro77, on m'a dit que c'était une bonne planche pour debuter et progresser.<br />Qu'en pensez vous ?<br /><br />Pour pratiquer je pense jongler dans un premier temps entre une petite baie sans risque à Rotheneuf (st malo) et un petit étang à Apigné... Je pense que je vais apprendre comme ca. J'espere progresser vite !! Ca a l'air trop sympas ce sport! <br /><br />(dernières requetes, quels site du net me dit si c'est un vent de terre ou de mer et sa force sur les belles cotes bretonnes ?)<br /><br />Merci à vous.<br /><br />Le p'tiot de la plancha voile
towcat
Jiber
Jiber

Re :la galère du bleu, help me

Message par towcat »

bin moi j'ai débuté sur la FD77 y'a 4 ans, et je ne regrette pas > excellente board!
comme tu le dis, c'est stable et facile, et en progressant elle te servira de board de light en 8/9m de voile, parfaite!

c'est pas pour rien s'ils continuent à décliner la board en pack chez magic surf etc... wink.gif

quel est ton poids?

quel est l'aileron monté dessus? normalement c'est quand meme une grosse pelle, gravement surdimensionnée pour une 5.9... dry.gif je vois mal pourquoi tu dérives, c'est quand meme curieux, ou alors t'avances franchement pas dans la pétole (et là tu dérives avec le courant ou le peu d'air...)

la dérive perso j'en avais une sur ma bic de débutant à l'époque, bin j'étais tellement nul que je voyais pas trop la différence avec ou sans, mais avec ça trainait plus de flotte donc j'ai appris sans rapidement... laugh.gif

apigné c'est au poil pour débuter sans se faire peur.

si tu veux nav un jour en cote sud, envoie moi un mp on pourra se donner rendez vous vers PM, qui demeure top pour débuter également car très sécurisant... on pourra ptet voir ce qui le fait pas smile.gif
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Le plus visuel, c'est Theyr
Ensuite, avec des prev à long terme sur un spot, il y a windguru

Ces deux là, c'est un peu la référence par ici.

Enfin, t'as le bulletin cotier de meteofrance sur leur site.

Et là la page du kiffqui liste une bonne dose de site météo

Véliplanchiste
Timide
Timide

Message par Véliplanchiste »

Bienvenu sur le forum, et bienvenu chez les véliplanchistes !

Pour le matos, je ne connais pas l'Inspiro donc je ne peux pas t'aider.

Pour les prévisions de vent il y a bien sûr le site de Météo France. Il y a aussi windguru, Météo Consult, et d'autres que tu trouveras à la page Météo de Directwind.

Comme tu dis c'est "trop sympa ce sport", donc persévère et tu te feras vraiment plaisir !
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

mais j'ai carément du mal à partir et je derive grave...

C'est tout à fait normal de dériver avec une planche de funboard sans dérive!!! Tant que tu n'as pas assez de vitesse pour déjauger et ainsi partir au planning, tu es obligé de dériver (dans une certaine mesure, bien entendu)....
Jeff de Rennes
Newbie
Newbie

Merci de m'avoir un peu rassuré.
Au debut, quand on met pas mal d'argent dans un nouveau sport, c'est assez douteux, mais jvais retourner à l'eau dans 1 semaine (apres 1 semaine de vacances dans le midi où je peux pas emmener ma plancha voile) et je vais decoller !!!

Aller merci encore a tous, ca a l'air sympas ce forum !

Bien le boujou chez vous !

Le p'tiot de la plancha voile.
Jeff de Rennes
Newbie
Newbie

QUOTE(towcat @ 11 Aug 2005, 04:45 PM)
bin moi j'ai débuté sur la FD77 y'a 4 ans, et je ne regrette pas > excellente board!
comme tu le dis, c'est stable et facile, et en progressant elle te servira de board de light en 8/9m de voile, parfaite!

c'est pas pour rien s'ils continuent à décliner la board en pack chez magic surf etc...  wink.gif

quel est ton poids?

quel est l'aileron monté dessus? normalement c'est quand meme une grosse pelle, gravement surdimensionnée pour une 5.9... dry.gif  je vois mal pourquoi tu dérives, c'est quand meme curieux, ou alors t'avances franchement pas dans la pétole (et là tu dérives avec le courant ou le peu d'air...)

la dérive perso j'en avais une sur ma bic de débutant à l'époque, bin j'étais tellement nul que je voyais pas trop la différence avec ou sans, mais avec ça trainait plus de flotte donc j'ai appris sans rapidement... laugh.gif

apigné c'est au poil pour débuter sans se faire peur.

si tu veux nav un jour en cote sud, envoie moi un mp on pourra se donner rendez vous vers PM, qui demeure top pour débuter également car très sécurisant... on pourra ptet voir ce qui le fait pas  smile.gif
[right][snapback]251506[/snapback][/right]

Merci de la proposition, j'essaye de decoller le nez de ma planche de la surface de l'eau et je lancerai un appel.
Sinon je fais 78 kg et l'aileron fait 46 cm?
Sinon 2 tites questions : PM, c'est quel coin ? et la pétole qu'est ce que ? (je connais le pétrole, la pétale, mais pas la pétole)
En vous remerciant.

Véliplanchiste
Timide
Timide

Message par Véliplanchiste »

QUOTE(Jeff de Rennes @ 11 Aug 2005, 08:59 PM)
et la pétole qu'est ce que  ? (je connais le pétrole, la pétale, mais pas la pétole)[right][snapback]251544[/snapback][/right]

Ben c'est ni plus ni moins que l'ennemi numéro un du véliplanchiste : l'absence de vent !
L'ennemi numéro deux étant l'absence de planche, et le numéro trois l'absence de bière.
Nat.
Timide
Timide

Message par Nat. »

QUOTE(Jeff de Rennes @ 11 Aug 2005, 08:59 PM)
PM, c'est quel coin ? En vous remerciant.
[right][snapback]251544[/snapback][/right]

Tow, il croit toujours que PM, c'est mondialement connu biggrin.gif

Il s'agit de la baie de Pont Mahé à la limite du Morbihan et des Pays de Loire.

Super grande baie bien sympa, idéale pour débuter et progresser. On a pied presque partout donc c'est parfaitement sécurisant.

On grée sous les pins et l'eau est chaude. Seul inconvénient, y'a pas d'eau à marée basse, donc faut bien viser les bons horaires pour nav.

Voilà, si tu veux venir jouer avec nous, y'a pas de soucis...
Répondre