Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gamme Xcite Ride 2006, Flash test des 105, 120 et 150

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
jayce
Jiber
Jiber

Gamme Xcite Ride 2006, Flash test des 105, 120 et 150

Message par jayce »

Hello<br /><br />J ai eu l occasion d'essayer cette gamme pdt une semaine de vacances au Cap Vert.<br /><br />Etant donné mon niveau limité et le fait que je ne connaisse presque que ma propre planche (=Carve 131), ce test sera bref...<br /><br />J ai essayé les litrages différents en fonction du vent et des tailles de voiles (de 4,7 à 7.4), sur une mer clapoteuse / houleuse.<br /><br />Peu de commentaire : c'est des super planches, faciles (on sent aucune difficulté à passer de 131l à 105), ca planne bien, c'est solide (enfin pour une planche en sandwich), bref je n'ai rien a reprocher a ces planches. Ca jibe sans pb. Bon, la 150, c'est un peu un gros diesel, ça part au planning de façon tres tres progressive, mais c'était aussi le vent qui voulait ça (vent léger). J ai fait qq spin out mais j en fais avec toutes les planches que j ai essayé.<br /><br />Bref une chouette gamme de free-ride pour progresser.<br /><br />
Répondre