Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

allergie au neoprene

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
pryde1
Newbie
Newbie

allergie au neoprene

Message par pryde1 »

salut à tous,<br />J'ai un gros problème: Je suis allergique au neoprène. <br />C'est la merde, chaque fois que je navigue, je reste immobilisé pendant un mois à ne plus savoir bouger. C'est pas de bol pour un surfer. J'ai déjà éssayé quelque produit qui marche un temps puis ma peau s'habitue.<br />Certain mon dit que c'est parce que j'ai une combi decathlon. Ca me parait simpliste.<br />Avez vous un truc ou si vous avez le même problème, que faite vous?<br />Ne me dite pas d'arrêtter de naviguer svp.<br />Merci les gars<br />
dieppeglisse
Timide
Timide

Re :allergie au neoprene

Message par dieppeglisse »

faut essayer de mettre une combi lycra du genre de celle qu'ont les nageurs de haut niveau dry.gif
pryde1
Newbie
Newbie

Message par pryde1 »

we pas mal faut que j'éssaye ca
merci
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

Moi je pense que si ta une poto qui fait de la planche ou meme quelqun du forum qui est sur le meme spot que toi il te prete la combi (autre que decath) et tu voit comment sa se passe vite fait .
Ou alors essaye peut etre combi de plongé (moin de neoprene je pense )
Fab-
Timide
Timide

Message par Fab- »

oula oui ca doit etre chian huh.gif huh.gif huh.gif
t'as plu q'a t'éxiler
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

Ah je vien d'avoir une nouvelle idée !!
Il faut que tu achète des sous vetement de plongée mais pas en neoprene (lycra ect) et tu le met sous la combi neoprene sa sera un peu plus chaud c'est tout laugh.gif
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Navigue à poil... laugh.gif Sans rire, as-tu essayé d'autre modèles ? Toutes les combinaisons ne sont pas fait du même matériau... Un lycra pourrait aussi être pas mal !
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

sad.gif ben dis donc....et les antihistaminiques? ça donne quoi? moi je fais de l'asthme allergique mais je ne sais jamais à quoi...pas simple mais va voir un dermato avec ta combi si tu l'as pas encore fait? il doit y avoir une solution...t'as recherché sur google aussi? c °°° Mot Interdit °°° mais c une super banque çà..

http://www.emmanuelchazard.com/perso/index-faq.php j'ai trouvé ça...sinon c surtout allergie au latex...
fauit savoir si tu es allergique : au soleil, au sable + sel etc + soleil etc...

c compliqué tout ça

evite le soleil creme toi bref demande à la dermato je suis sûre qu'elle connait ça!
gwen56 un p'tit gars de Gââvres!
Timide
Timide

Message par gwen56 un p'tit gars de Gââvres! »

T'as decat, tu la vends et tu fais faire une sur mesure, comme pour la plongée, sauf en matériaux plus souple.....et il te ferons l'intérieur avec un tissus special et pas trop chaud ki te couperas complètrement le contact du néo et de ta peau.
Je vois ke ça, le lycra c'est trop chaud...
Ou essaye voir une combi en titanium.... wink.gif
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

titanium ou pas marques diverses etc...

c'est TOUJOURS du néoprène

si tu es allergique au néoprène (matériau de synthèse chimiquement différent du latex qui est un produit végétal), toutes les combis poseront problème

d'abord, va voir un dermato, ensuite, un homéopathe !!!!!

ensuite, es tu allergique aux tissus synthétiques ??

si tu ne l'es pas, essaye les sous- combis, soit lycra (c'est du polyamide, comme le nylon, avec du téflon, chimiquement neutre), soit les D4, pas trop chères "sous combis thermiques", c'est du polyester, comme les fourrures polaires

sinon, essaye le coton : collant de gym, chaussettes, sweat à col montant

sans jouer les pessimistes, si ton allergie est forte, tu risques de réagir même par diffusion à travers des sous combis

sinon, une solution qui pourrait être creusée, essayer une combinaison de spéléologie en PVC ou en texair (trame nylon enduite pvc, c'est le matériau des bâches de camions), avec une sous combi

ce sera beaucoup moins chaud, peu souple, ça sera un gros piège à flotte, donc gilet de sauvetage obligatoire, mais si c'est ça ou arrêter la planche...

contrairement à ce que dit blue, je suis persuadé que notre médecine occidentale qui bourre les gens de médicaments "prends des antihistaminiques"... se trompe largement ; bouffer des médocs est parfois indispensable, mais hélas on le paye aussi très souvent sur le moyen et long terme par des dérèglements organiques graves

consulte un bon dermato ET un bon homéopathe...
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

ma soeur qui est allergique au neoprene se commande des combsi sur mesure chez rip curl qui connaissent le probleme... sinon lycra intégral
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

mets du latex
user posted image
arnold1111
Timide
Timide

Message par arnold1111 »

QUOTE(bluenote @ 10 Sep 2005, 06:51 AM)
sad.gif ben dis donc....et les antihistaminiques? ça donne quoi?

Trop bien les antihistaminiques avant d'aller surfer... rolleyes.gif
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

éssaye pa les combi de nageur je suis nager sa protege pas du froi c fais pour nager plus vite un peu comme les po de rekin!
et tu va payer sa 200euro pour rien kroi moi!
(o pire tu me la donne!)
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

unsure.gif
Répondre