Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Question transport voiles et mats
Question transport voiles et mats
Bonjours à vous,<br />Voila, j'ai vu, sur un catalogue "Gun Sails", un article qui permet de transporter plusieurs voiles et plusieurs mats sur la gallerie d'une voiture, histoire d'éviter les voiles dans la voiture, de pouvoir prendre des passagers et d'éviter la flotte partout. <br />Cela s'appelle "Combibag" (combinaison d'un sac pour les mats et d'un sac pour les voiles). Possédez-vous cet article ? Est que c'est pratique, solide ? C'est de la VPC alors pour juger sur pièce je voudrais connaître l'avis de ceux qui possèdent cela ou quelque chose d'équivalent.<br />Merci
Re :Question transport voiles et mats
moi j'ai juste le sac à mats avec 6 compartiments, un top
la bagagerie gun est excellente, faite par des riders pour des riders
à acheter les yeux fermés
la bagagerie gun est excellente, faite par des riders pour des riders
à acheter les yeux fermés
+1 arfarf
un ancien qui se remet à la planche?!
un ancien qui se remet à la planche?!
+1 J'en possede un.
On met dedans facilement 2 grandes voiles genre V8 7.7 et 2 moyennes genre 5.7.
ou 6 voiles de vagues et 3 mats... au dela de 5 voiles il faut vraiment les serrer.
Avantages :
- Se fixe rapidement sur la galerie de la voiture (sans écraser tes voiles).
- Possibilité de désolidariser les mats (sur le toit) des voiles, le jour ou tu as de la place dans ta caisse (economie de carburant oblige).
Defaut :
- Une fois plein ce sac pèse le poid d'un ane mort, on est content d'être deux pour le charger ;-)
En bref un bonne achat si on navigue à plusieurs ou pour y mettre tout son matos.
Laurent
On met dedans facilement 2 grandes voiles genre V8 7.7 et 2 moyennes genre 5.7.
ou 6 voiles de vagues et 3 mats... au dela de 5 voiles il faut vraiment les serrer.
Avantages :
- Se fixe rapidement sur la galerie de la voiture (sans écraser tes voiles).
- Possibilité de désolidariser les mats (sur le toit) des voiles, le jour ou tu as de la place dans ta caisse (economie de carburant oblige).
Defaut :
- Une fois plein ce sac pèse le poid d'un ane mort, on est content d'être deux pour le charger ;-)
En bref un bonne achat si on navigue à plusieurs ou pour y mettre tout son matos.
Laurent
Je confirme l'avis d'hades_75 sur le poids quand les deux sacs sont assemblés.
Il est conseillé de désolidariser les deux parties pour les fixer sur le toit : d'abord tu attaches le sac à mats, ensuite tu accroches dessus le sac à voile.
Sinon, fabrication nickel.
Philippe
Il est conseillé de désolidariser les deux parties pour les fixer sur le toit : d'abord tu attaches le sac à mats, ensuite tu accroches dessus le sac à voile.
Sinon, fabrication nickel.
Philippe
Perso, j'ai le combi depuis plus de 4 ans, impecc, et très pratique. Pour le poids, c'est effectivement très lourd .... mais très pratique ! je mets 5 voiles + wish demonté + combi + trois mats dans la housse de mat.
moi j'en ai acheté un aussi, et après des comparatifs entre da kine, NP, gun et north, j'ai finalement penché sur le north.
sangles de serrages a part, grand compartiment, roulettes et fond assez rigide.
J'ai payé le mien 110 €, acheté en vpc aussi chez swelladdiction , si tu veux des photos je peux en prendre.
On peut mettre 5 voiles et 2 mats sans soucis.
Perso, j'en suis satisfait a 200%.
sangles de serrages a part, grand compartiment, roulettes et fond assez rigide.
J'ai payé le mien 110 €, acheté en vpc aussi chez swelladdiction , si tu veux des photos je peux en prendre.
On peut mettre 5 voiles et 2 mats sans soucis.
Perso, j'en suis satisfait a 200%.
vu le prix que j'ai payé mon NP.............aîe
Merci pour vos réponses. Cela permet d'avoir une idée plus précise des avantages et inconvénients de cette objet. Bien vu de la part de Bluenote. C'est effectivement le retour après quelques mois de plâtre mais pas encore grabataire. On veux bien arrêter la planche, les bras en croix dans 10 cm d'eau, mais pas le funboard. Comme disait Antoine (c'est pour les plus anciens dans "les élucubrations" ), quand on aime on a toujours vingt ans (suite au meurtre passionnel de sa compagne); Mais le funboard, c'est pas un crime, peut être un peu quand on quitte lachement sa famille un samedi venteux..... mais on se refait pas.
Le diable est dans mon clavier
Le même message, mais les FOOOOttes d' OrrtOOOO GRAFFE
Merci pour vos réponses. Cela permet d'avoir une idée plus précise des avantages et inconvénients de cet objet. Bien vu de la part de Bluenote. C'est effectivement le retour après quelques mois de plâtre mais pas encore grabataire. On veut bien arrêter la planche, les bras en croix dans 10 cm d'eau, mais pas le funboard. Comme disait Antoine (c'est pour les plus anciens dans "les élucubrations" ), quand on aime on a toujours vingt ans (suite au meurtre passionnel de sa compagne); Mais le funboard, c'est pas un crime, peut être un peu quand on quitte lâchement sa famille un samedi venteux..... mais on se refait pas.
Le même message, mais les FOOOOttes d' OrrtOOOO GRAFFE
Merci pour vos réponses. Cela permet d'avoir une idée plus précise des avantages et inconvénients de cet objet. Bien vu de la part de Bluenote. C'est effectivement le retour après quelques mois de plâtre mais pas encore grabataire. On veut bien arrêter la planche, les bras en croix dans 10 cm d'eau, mais pas le funboard. Comme disait Antoine (c'est pour les plus anciens dans "les élucubrations" ), quand on aime on a toujours vingt ans (suite au meurtre passionnel de sa compagne); Mais le funboard, c'est pas un crime, peut être un peu quand on quitte lâchement sa famille un samedi venteux..... mais on se refait pas.